Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

méthode simple  de sexage de corydoras paléatus en photos Empty méthode simple de sexage de corydoras paléatus en photos

Ven 14 Oct 2011 - 10:17
Bonjour , après avoir cherché longuement sur internet , je n'arrivais pas à trouver le sexe de mes corydoras . Je propose mes observations avec photos , je suppose que celà marche pour d'autres variétés .
J'ai indiqué avec des flêches les différences visibles ( cliquez sur les photos pour les agrandir )

ma femelle , on remarque que ses nageoires sont rondes , que ses pelviennes ont la forme d'une coquille st jacques ( flêche 3 ), et que sa tête parait cabossée .
méthode simple  de sexage de corydoras paléatus en photos Mini_896703poissonscrevettes3037b

1 : nageoire dorsale
2 : nageoire anale
3 : nageoires pelviennes
4 : nageoires pectorales

Mon mâle qui dort , on remarque que ses nageoires sont pointues . J'ai exagéré sa dorsale pour indiquer un léger creux .
méthode simple  de sexage de corydoras paléatus en photos Mini_190815poissonscrevettes3059b


méthode simple  de sexage de corydoras paléatus en photos Mini_706259poissonscrevettes3089a

J'espère que celà vous aura aidé , et n'hésitez pas à ajouter des précisions si besoin

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum