Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tamaris
Tamaris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Communication
Date d'inscription : 13/10/2011

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Ven 14 Oct 2011 - 20:29
Bonjour,

Je possède un aqua de 54 litres qui est en eau depuis plus de trois semaines maintenant. Les paramètres sont ok mais mon eau est apparemment assez dure.. :##07: du coup, j'ai enlevé 1/3 et remplacé par de l'eau de source (Lidl !).

Aujourd'hui, j'ai acheté mes premiers habitants. Je voulais des néons car je les trouve superbe mais en me renseignant, j'ai compris qu'ils seraient bien trop à l'étroit dans mon bac ! Du coup, j'ai trouvé ce qu'il me fallait : des Paracheirodon simulans !! :##06:

J'en ai acheté 10, ils sont chouette mais tellement minuscules ! D'autant plus qu'ils sont les seuls habitants de mon bac pour le moment... Pourrais-je à votre avis en acheter 2 ou 5 de plus pour étoffer le banc ?

Sinon, quels poissons pourrais-je mettre avec eux en cohabitation ensuite ?

Merci pour votre aide ! :##20:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Re: Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Ven 14 Oct 2011 - 20:32
Salut,

Un seul banc de poisson de milieu-surface dans ton bac je pense.
Donc pourquoi pas en rajouter 5 oui mais pas tout de suite, attends un peu.
Sinon pourquoi ne pas mettre au fond des corydoras nains ?

Mais avant il faudrait avoir tes paramètres testés en gouttes pour être sûr du choix.

d'ailleurs les simulans n'acceptent pas un GH supérieur à 5 alors que tu dis que ton eau est moyennement dure. Il faut tester ton GH et nous dire ce que ça donne qu'on t'aide à le faire baisser ( testé en gouttes ).
Tamaris
Tamaris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Communication
Date d'inscription : 13/10/2011

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Re: Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Ven 14 Oct 2011 - 20:46
Merci pour tes conseils choupinou ! :##20:
Pour les tests en gouttes, je voulais en acheter mais j'ai vu le prix :##10: et pour le moment, je ne peux vraiment pas. J'en achèterai plus tard. Du coup c'est pour ça que je suis allée dans une animalerie lorsque je voulais vérifier les paramètres de mon eau.

Je pensais aussi à un couple de Colisa Chuna ? Et pourquoi pas des Corydoras en fond en effet. Combien en faudrait-il ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Re: Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Ven 14 Oct 2011 - 20:48
Les corydoras se maintiennent en banc de 6 minimum mais c'est pareil encore sous contrainte des paramètres.

Oui c'est vrai que ce n'est pas donné mais vraiment très utile !
En animaleries ils testent souvent en bandelettes et c'est vraiment pas précis. Essaye de contacter les animaleries vers chez toi pour savoir s'ils ne peuvent pas tester en gouttes. Si c'est possible vas y et prend les paramètres en note.
Tamaris
Tamaris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Emploi : Communication
Date d'inscription : 13/10/2011

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Re: Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Ven 14 Oct 2011 - 21:22
D'acc, je demanderai ! C'est vrai que ce serait cool qu'ils fassent tests en gouttes ! :##08:

Mais mon eau doit être un peu moins dure maintenant car j'ai mis 1/3 d'eau de source.

Et pour un couple de Colisa Chuna, qu'en penses tu ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Re: Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Ven 14 Oct 2011 - 21:25
Oui mais on ne connait pas avec exactitude le GH... Il faudra renouveler l'eau de source à chaque changement d'eau après ton cycle mais sans paramètres testés je ne pense pas que ce soit utile...

Pour le couple de colisa, ça dépend encore des paramètres...
Contenu sponsorisé

Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ? Empty Re: Quels poissons pour cohabiter avec Paracheirodon simulans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum