Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

identification poisson svp

+6
choup'
kiri67
coco14
guppyguyane
many
opty
10 participants
Aller en bas
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Dim 16 Oct 2011 - 12:10
Ah ben oui c'est un gold alors et non albinos !
En tout cas je le trouve mimi ce poisson, avec ses beaux yeux bleus ! cyclops
avatar
Invité
Invité

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Dim 16 Oct 2011 - 12:13
Oui, il est superbe!
J'y penserai pour ma prochaine pop :##17:
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Dim 16 Oct 2011 - 13:54
en plein dans le mille c'est bien eux, malheuresement ils vont pas avec mes parametre trop chaud chez moi, du coup je les donnes si il yen qui en veulent,bien joué en tous cas
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Dim 16 Oct 2011 - 22:12
j'ai un traducteur avec internet et j'ai regarder tes liens
le nom est traduit en français comme des tétras néon or
en tout cas bien jouer pourtant j'ai chercher néon albinos sur google et j'ai rien trouver de ressemblant^^

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
Invité
Invité

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Dim 16 Oct 2011 - 22:19
ben j'ai pas de mérite lol. j'ai envie de dire "merci google images" :##21:

j'ai tout simplement tapé tetra gold dans google image et voilou.

bon, j'ai ramé avec 10 000 recherches avant d'avoir l'idée de taper ça hein :##06:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Dim 16 Oct 2011 - 22:28
lol! oui je crois qu'on as tous ramer^^

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 13:49
alors un bulleur sa sert a rien et sa stress les poissons, merci du conseil ce matin je me léve le bulleur etait eteint depuis dimanche midi, tout mes poisson etaient a la surface en train de ventilé comme des malades les crevettes aussi, jevreifie mes parametre tout ok pas de pique de nitrite
resultat deux neons doré crevé, mes guppy mal au point et j'ai pas reussit a retrouvé tous les kuhli eux ils se cachent alors peut etre qu'ils sont tous là
en tous cas avant de donné des conseil essayez de savoir comment sa ce passe dans le bac (depuis combien de temps les plante sont là par exemple, ou en quelle quantité, qelle espece de poisson vivent dedans leur nombre etc...), je n'avais aucune mort jusqu'a present, en tout cas merci les petits malins qui savent tout, sa m'aprendra a écouté n'importe qui
en tout cas le bulleur je l'ai remit depuis ce matin et tout vas mieux comme par miracle
avatar
Invité
Invité

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 14:24
si tes poissons montent piper l'air à la surface c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part.
un bac équilibré ne nécessite pas de bulleur.

un bulleur est néfaste à un bac planté, c'est pas nouveau, ça vient pas de sortir.

opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 14:47
si tu t'y connais si bien, dit moi pourquoi avant que je retire le bulleur tout allais bien et quand je le retire tout va mal,puis quand je le remet tout va mieux
tu ne sais meme pas a quel point mon bac est planté , je pense que tu crois en savoir plus que ce que en sais réelement, tu emmet des solutions quand tu n'as pas les donnés du probleme (trés sientifique tout sa)dans un sujet qui parlais meme pas de sa. En gros quand on sait pas, on dit rien au risque de dire des conneries.Peut etre dans un bac planté depuis un momment un bulleur ne sert a rien (moi je dirais pas obligatoire) mais le mien est planté seulement depuis trois semaines sa tu le savais pas,et pas de desequilibre dans mon bac
no2 0.01
no3 5
gh 4
kh 4
ph 6.8
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 14:49
en tout cas merci, je te laisse je dois allé bosser
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:06
opty a écrit:si tu t'y connais si bien, dit moi pourquoi avant que je retire le bulleur tout allais bien et quand je le retire tout va mal,puis quand je le remet tout va mieux
tu ne sais meme pas a quel point mon bac est planté , je pense que tu crois en savoir plus que ce que en sais réelement, tu emmet des solutions quand tu n'as pas les donnés du probleme (trés sientifique tout sa)dans un sujet qui parlais meme pas de sa. En gros quand on sait pas, on dit rien au risque de dire des conneries.Peut etre dans un bac planté depuis un momment un bulleur ne sert a rien (moi je dirais pas obligatoire) mais le mien est planté seulement depuis trois semaines sa tu le savais pas,et pas de desequilibre dans mon bac
no2 0.01
no3 5
gh 4
kh 4
ph 6.8


Bonjour,

on va commencer par se calmer et respirer un bon coup...
Le seul responsable de la mort de tes poissons c'est toi.
Un bulleur n'est utile ni au début ni au milieu ni après... un bac saint et équilibré n'a pas besoin de ce genre de fantaisie.
Si tes poissons sont morts regarde plutôt du coté de ta population par rapport à ton bac, de la température qu'il y regne, de l'entretien que tu en fais ect... si tu veux qu'on t'aide donne nous plutôt ces données. Si tu veux remettre ton bulleur, tu continuera à avoir des plantes pourries comme on le voit sur tes photos (et ce n'est pas parce qu'elles n'ont "que" 3 semaines mais bien parce qu'elles n'ont pas grand chose de ce qu'il leur faut).

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:20
opty a écrit:si tu t'y connais si bien, dit moi pourquoi avant que je retire le bulleur tout allais bien et quand je le retire tout va mal,puis quand je le remet tout va mieux
tu ne sais meme pas a quel point mon bac est planté , je pense que tu crois en savoir plus que ce que en sais réelement, tu emmet des solutions quand tu n'as pas les donnés du probleme (trés sientifique tout sa)dans un sujet qui parlais meme pas de sa. En gros quand on sait pas, on dit rien au risque de dire des conneries.Peut etre dans un bac planté depuis un momment un bulleur ne sert a rien (moi je dirais pas obligatoire) mais le mien est planté seulement depuis trois semaines sa tu le savais pas,et pas de desequilibre dans mon bac

non mais je crois rêver... tu trouves juste une excuse (ou un bouc-émissaire) pour accepter la mort de tes poissons identification poisson svp - Page 3 884670 Donc selon toi, tes poissons ne survivent que si tu mets ton bulleur en fonction? C'est un déséquilibre et ce n'est pas de notre faute.

Avoir un aquarium, c'est aussi savoir accepter les conseils et remarques de ceux qui s'y connaissent. C'est pas le novice qui va faire la leçon au maître...

Mais ce n'est pas avec de tels messages qu'on t'aidera à régler ce problème (si tu admets bien sûr que tu as un problème dans ton bac Razz )
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:39
bon je crois que vous pouvez me bannir on ne s'entendra jamais, vut votre façon de faire, gardez votre forum pour les , les sientifiques (certain y croyent), et les eletiste,et garder sa bien fermé moi je n'en pense pas moins
surtout qu'il y 'en qui se permete de la ramener, quand un sujet sur deux qu'il poste est dut a des probleme dans leur aqua, dommage il y avait l'air d'avoir des gens competent et sympatique pourtant
toutes façon je reviendrais avec un autre pseudo et une autre adresse ip
ceci dit jamais de decés dans mon aqua sauf là
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:42
C'est toi qui parle de ban... on avance...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:44
Opty...miste ? Wink

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:54
et pui on coupe pas un bulleur quand on a des plantes pourris avec des poisson dedans d'abord on fait ce qu'il faut pour les plantes (engrais etc ) quand sa va mieux on coupe le bulleur pour que sa aille encore mieux, mais on prend pas le risque de tué des poissons, c'est quoi ces conseils,
en bref quand quelqu'un a des plante pourri (donc qui n'apporte pas beaucoup d'oxigene) on ne dit pas de couper le bulleur de suite quand il y a des poisson dedans
et je vous ai ecouté malgré que vous etiez hors sujets
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 15:59
Il suffit que ta pompe de filtration fasse suffisamment de remous à la surface pour qu'il y ait suffisamment d'échanges gazeux entre l'eau et l'air, et donc ton bac sera suffisamment oxygéné sans le bulleur.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 17:33
pas possible j'habite en bateau , le rejet doit se situer en dessous du niveau de l'eau car des qu'il y a des remous ( il y en a beaucoup ) cela fait beaucoup de bruit et met de la flotte partout sur les parois (oui , je ne peux pas le remplir entier à cause des remous ) Donc , dans ma situation et dans l'état actuel des choses : Il me faut un bulleur
Je ne dis pas qu'ils ont tord sur le fait que le bulleur est inutile quand tout va bien avec les plantes .
Ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte , on émet pas des affirmations (surtout quand on sait que mes plantes sont pourries) quand on a pas toute les données du problème
ceci-dit , dans un 1er temps nourrir mes plantes avec les engrais appropriés lorsque celles-ci commenceront à aller mieux . Je pourrais retirer le bulleur pour que l'ensemble aille mieux .
En bref , ne pas prendre le risque de tuer ses poissons pour que les plantes aillent mieux , il y a tellement d'autres solutions que celle-ci .
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 17:40
si j'ai bien compris je ne pense pas que tes plantes est besoins d'engrais je pense si j'ai bien compris que tes plantes meurent par manque de CO2 car ton bulleur plus la pompe apporte trop de O2

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 17:48
Il faut arreter avec les idées reçues ! Mes grands parents avaient de très beaux aquariums avec de belles plantes et de beaux poissons et avaient un bulleur .Malheureusement ils n'ont pas connu la malette de test et cela na leurs a jamais fait défaut !

_________________
mes crevettes ici
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 18:00
un bulleur n'apporte pas que du O2 il apporte de l'air (il y a du co2 dedans il me semble) mon filtre n'apporte pas d'air il est 10 cm en dessous du niveau de l'eau( la canne de rejet)
vous avez l'art de la ramener quand vous savez pas ou comprenez pas (canne de rejet sous le niveau de l'eau = pas de brassage avec l'air), mes plante on besoin de fer je suis a 0.02 et du reste je pense (je n'ai pas de quoi tous tester, j'ai simplement, gh kh fe no2 no3 ph)je pense malheuresement que juste le co2 ne soit suffisant, il en faut plus certes, mais pas que sa....
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 18:07
pourquoi tu ne fabrique pas un couvercle ou quelque chose pour pouvoir mettre ta pompe légèrement au dessus de l'eau comme ça tu peut monter ton niveau d'eau et éviter les éclaboussures

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 18:09
Je continue à penser que tu prends les choses à l'envers :

Je crains une surpopulation à la lecture de tes posts, d'autant plus avec moins d'eau.
Je crains une température trop élevée dans ton bac après que tu ais dit qu'il faisait trop chaud chez toi.
Je crains une accumulation trop grande de déchets végétaux, une plante pourrie on la jette, cela évite qu'elle se décompose selon le shéma : NH4=>NO2=>NO3 qui consomme 3 atomes d'oxygène pour chaque atome d'azote.

Un bulleur n'apporte rien...
On reprend : Air = 70% d'azote gazeux qui se dégaze systématiquement. Pour le reste des gaz et vu la taille des bulles tu peux oublier tout apport...
La seule chose que peut apporter un buller c'est un remou régulier à la surface qui permet un échange gazeux plus important (dégazage du CO2 donc plus de CO2 dans l'eau et enrichissement en O2 donc plus d'O2 dans l'eau).

On ne peut malheureusement pas discuter avec toi de ton bac tant les informations sont données au compte goutte.

Tu devrais commencer par lire ceci :

https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Une fois ta lecture finie tu devrais te poser la question de savoir si ton installation et ton environnement te permet d'avoir un bac planté ou s'il est préférable que tu prennes une autre voie.
Tu peux aussi envisager un bac planté de plantes très peu exigeantes comme le faisaient tes grands parents... à l'époque il n'avait pas le choix dans les plantes, toi tu l'as et manifestement tu as fait le choix de plantes qui ne sont pas du tout adapté à ton bac.
Si toutefois tu veux approfondir, je ne saurai que trop te conseiller d'ouvrir un topic spécifique en gommant ton coté obtus et en suivant ces recommandations :

https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Tu auras ainsi l'assurance d'avoir des réponses cohérentes et adaptées à ta situation.
Le cas échéant... continue de maintenir un pseudo équilibre dans ton bac et de racheter des plantes tous les mois. :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 18:16
opty a écrit:un bulleur n'apporte pas que du O2 il apporte de l'air (il y a du co2 dedans il me semble) mon filtre n'apporte pas d'air il est 10 cm en dessous du niveau de l'eau( la canne de rejet)
vous avez l'art de la ramener quand vous savez pas ou comprenez pas (canne de rejet sous le niveau de l'eau = pas de brassage avec l'air), mes plante on besoin de fer je suis a 0.02 et du reste je pense (je n'ai pas de quoi tous tester, j'ai simplement, gh kh fe no2 no3 ph)je pense malheuresement que juste le co2 ne soit suffisant, il en faut plus certes, mais pas que sa....

ton bulleur apporte du CO2? il y a 78% d'azote et 21% d'O2 dans l'air... si tu fais le calcul, il reste 1% pour le reste des autres gaz dont le CO2.

Le fer est le dernier éléments dont les plantes ont besoin. (le moins importants) Alors c'est pas en ayant un taux de fer "dans la norme" que tes plantes vont pousser. Et de toute façon, il est impossible de connaître son taux de Fer, même avec les tests.

je vais t'écrire une équation :

6 CO2 + 6 H2O ---> C6H12O6 (glucose) + 6 O2 (hoooo de l'oxygène!!) + Energie (et pouff, ça pousse!)

donc faut du CO2 pour que ton "écosystème" fonctionne. Y a rien de chinois et c'est aussi simple que ça en à l'air. Je peux pas être plus clair que ça
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Lun 17 Oct 2011 - 19:10
Tu sais quoi opty ?
Tu es bien le premier à penser ce que tu dis...
J'ai dit à des dizaines de personnes d'enlever leur bulleur sans connaitre leur population ni s'il y avait beaucoup de plantes...

Et tu nous prends tout de suite pour des gens qui se la pètent avec nos connaissances.
Je te ferais dire qu'il y a deux ans j'étais à ta place et que j'ai écouté tous les conseils sans exception.

Je leur ai fait confiance. Et quand j'ai eu des morts j'ai essayé de trouver la cause avant de râler.

Ok quelques poissons sont morts, ok depuis que tu as mis le bulleur ils vont mieux mais cela ne veut pas dire que c'est de notre faute.

Donne nous le litrage du bac, la liste du matériel et la liste des poissons.

Après les remous du bateau peuvent stresser les poissons, et en plus si tu mets moins d'eau il y a encore moins de place. Alors combien de litres ton bac ?
Contenu sponsorisé

identification poisson svp - Page 3 Empty Re: identification poisson svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum