-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

200 L - Problèmes d'algues Empty 200 L - Problèmes d'algues

Dim 16 Oct 2011 - 14:41
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais chaque bac étant différent, j'aimerais votre avis sur la question. Voilà j'ai de plus en plus d'algues : 3 sortes, les algues vertes classiques que l'on trouve sur les vitres, des algues vertes foncées filandreuses qui se développent particulièrement sur une souche mais aussi que les plantes et enfin un algue noire (que j'ai introduite moi même en prenant des plantes d'un autre bac et qui je l'ai vu par la suite en contenait). Voici les infos de mon bac maintenant : 200L, mis en eau 4/9/11, très planté, éclairage 2 T8 (de 30 W - 1 tropical et 1 "rose") j'ai commandé 2 tubes supplémentaires mais pas encore reçus. Co2 artisanal diffusé avec uen spire (mais j'ignore si c'est suffisant)- Population : une bonne trentaine de poissons (guppys, mollys, platys) que j'ai dû introduire en catastrophe suite à une grosse fuite dans l'aqua de mon mari. L'eau : NO2 0- NO3 +/-20 - KH 4 - GH 6 - PH 7.5. Sol manado + gravier. Engrais pour l'instant j'ai tout suspendu. Bon alors je pensais faire un nettoyage des plantes et changement eau +/-30% puis black out 4 jours (pendant ce temps là on nourrit ou pas les poissons?), ensuite, ben ce sera à voir... je pensais aussi introduire des crevettes japonica? Des conseils? Merci à vous.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

200 L - Problèmes d'algues Empty Re: 200 L - Problèmes d'algues

Dim 16 Oct 2011 - 15:41
bonjour, ton post serait mieux dans la rubrique "algues", je pense qu'un modo va te deplacer...
ph 7.5 c'est beaucoup, ton CO2 ne doit pas etre sufficant ?
sinon le black out ça sert a rien, tu vas affaiblir tes plantes, les algues vont etre contentes ! ça marche que pour les cyanos...
et pour les pros dis leur quelle est ta fertil...
bon courage !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

200 L - Problèmes d'algues Empty Re: 200 L - Problèmes d'algues

Dim 16 Oct 2011 - 16:00
OK je n'avais pas vu la rubrique "algues",merci de déplacer le post alors.
Sinon pour la fertil, j'avais commencé avec ce que le vendeur m'avait conseillé c à d
des pastilles plantastart + engrais liquide PlantaMin de TRETA Plant, mais il paraît que ce n'est pas bon... Les pastilles ont été placée en même temps que les plantes et le plantamin aux changements d'eau. Mais j'ai arrêté il y a +/- 15 jours quand les algues ont commencés à être trop envahissantes.
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

200 L - Problèmes d'algues Empty Re: 200 L - Problèmes d'algues

Lun 17 Oct 2011 - 20:17
:##04: un petit up. :##21:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

200 L - Problèmes d'algues Empty Re: 200 L - Problèmes d'algues

Mar 18 Oct 2011 - 21:24
Bonsoir,

j'ai déplacé en "algues".

Si tu veux avoir des réponses tu devrais commencer par là :

https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Je sais que tu as donné des infos sur ton bac mais pour tout dire ton "pavé" est un peu... indigeste :##21:


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

200 L - Problèmes d'algues Empty Re: 200 L - Problèmes d'algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum