Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Lun 17 Oct 2011 - 9:38
Bonjours, alors perso j'etait en train de me demander :

Ont dit toujours que les céramique et les verre fritées sont idéales pour la filtration...
OK ils ont une plus grande surface de colonisation possible comparé aux mousse !

MAIS Apres en pratique voit t'ont vraiment une différence au niveau chimique de l'eau ?

Par exemple entre une E1500 tout mousse et une E1501 avec céramique + verre fritées ??

Moi j'ai pas l'impression que ça change vraiment la qualité de l'eau au finale ...


Les anciens aquarium tourner souvent avec que de la mousse et je pense pas que les gens avait plus de probleme ???
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Re: Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Lun 17 Oct 2011 - 20:27
La différence, c'est qu'en ayant plus de support bactérien et moins de mousse, tu auras une population bactérienne bien plus importante, et donc une résistance du filtre plus grande face a l'ammonium, les nitrites, et tout ça.

C'est pas sur les paramètres que tu le verras, mais sur la santé de tes poissons :##27: Il faut bien garder à l'esprit que les tests n'indiquent pas tout, et je doute que tu testes l'ammonium après l'heure du repas, sinon tu ne poserais pas cette question là :##17:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Re: Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Lun 17 Oct 2011 - 21:59
Ouais mais je parler en analysant l'eau par un labo !

Pour comparé la différence entre un filtre tout mousse et un autre avec céramique + verre fritée !
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Re: Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Mar 18 Oct 2011 - 12:41
Du verre frité, je ne connaissais pas. Plus j'avance et plus je remplace des centimètres de mousse par céramique (je vais tenter la pouzzolane chez moi d'abord dans le sol puis dans le filtre plus tard).

Les "bonnes" bactéries sont toujours le plus important, après c'est toujours pareil, si tu laves ou change une mousse selon que tu as un sol en pouzzolane ou un sol en gravier poli, l'impact sur l'eau sera différente.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Re: Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Mar 18 Oct 2011 - 13:53
ben moi je trouve que tout pouzzo c'est bien niveau entretien apr rapport aux mousses...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Re: Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Mar 18 Oct 2011 - 19:44
En tout pouzzolane, tu as quoi comme entretien ? Tu rinces à l'eau du bac de temps en temps ?

Après, pour la santé de la pompe, j'aurais tendance à mettre un peu de perlon juste avant pour éviter d'encrasser ou carrément de casser le rotor.
Contenu sponsorisé

Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ? Empty Re: Je me pose que qestion entre les mousse et les céramique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum