Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty belle plantes pouvant cacher tuyaux

Ven 21 Oct 2011 - 7:28
bonjour tout le monde,

Comme tout le monde je veux cacher mes tuyaux au maximum :##11:
Perso du coté gauche de mon bac j'ai de la valisnéria gigantea, grace à elle mon chauffage, mon réacteur co2 et mon rejet du filtre sont invisible :##17:

Mais de l'autre coté malgré un bosquet plutot dense de limnophila sessiflora je l'aperçois encore :##11:
je voulais peut etre changer,essayer une autre plante...

Je voulais savoir ce que vous utilisez, posséder comme plante pour cacher ces petits détails
ny313
ny313
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/08/2011

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux

Mer 26 Oct 2011 - 13:01
Salut


Pour cacher les tuyaux et autres j'ai planté des deux côtés du bac, UNE HYGROPHILA STRICTA. C'est une plante qui pousse a une vitesse incroyable, j'ai planté un pied j'en ai eu 7 autres en 2 mois.
Mais attention elle devient vite envahissante. Pour la bouturer, tu coupe sous les feuilles sur la tige et tu la plante a côté.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux

Jeu 27 Oct 2011 - 6:49
merci,j'ai déja de l'hygrophyla polysperma, la stricta à l'air de lui ressembler un peu.

Pour ce qui est de la pousse rapide la limnophila sessiflora, ne t'en fait pas je suis servi si je la laissait 2 mois , ce serait 70 pieds que j'aurai!!
je dois la couper 2 fois par semaine et la limiter!

Je vais surement réagencer mon bac et la remplacer par de la rotala rotundifolia.

De toute façon a part une plante a grosse feuille du style fougère de java je crois que l'on verra toujours les tuyaux...
je vais surement lancer un sondage dans divers :##27:
ny313
ny313
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/08/2011

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux

Jeu 27 Oct 2011 - 13:35
Ce n'est pas vraiment pareil, la stricta a des feuilles beaucoup plus larges et elle pousse vraiment en hauteur, après les fougères de java sont aussi de belles plantes
val784
val784
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : 78
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 04/09/2011

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux

Jeu 3 Nov 2011 - 19:31
Bonsoir, pour cacher les tuyaux tu mettre autre chose comme plante a feuille large comme par exemple certaine echinodorus (désolé je ne saurais pas te donner de nom exact) A+
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux

Jeu 3 Nov 2011 - 19:51
à voir, il y a plein d'echino...

j'ai ouvert un post dans divers, je fais un sondage :##17:
Contenu sponsorisé

belle plantes pouvant cacher tuyaux Empty Re: belle plantes pouvant cacher tuyaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum