Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saunick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Ile De France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/06/2007

Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Empty Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres

Mar 19 Juin 2007 - 22:44
Voila après avoir observé pas mal de couleur nous avons retenu les noms

Pourriez vous nous dre quels poissons ne s'entendent pas, voir même si vous pouviez faire une population "type"!!

Voila les noms:

platy corail
guppy
betta splendens
cardinalis
platy wagtail
crabe sesarma medora
colisa miel (cui la j'en veut dans mon aque!!!)
nez rouge
scalaire gold (si c'est comme pour les autres scalaires j'ai compri c'est mort lool^^)

Normalement je dirai que Saphyrr ou fliper vont répondre les premiers!!
Bref merci Wink
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Empty Re: Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres

Mar 19 Juin 2007 - 22:49
Saunick a écrit:Normalement je dirai que Saphyrr ou fliper vont répondre les premiers!!
Bref merci Wink

Comment tu le sais? loll

Bon, alors, on reprend.

platy corail => Ok. Moi j'en mettrai pas mais c'est mon avis
guppy => Ok, mais idem (en fait j'aime pas! lol)
betta splendens => Ca fait un peu trop gros pour lui. Si tu peux, évite. D'autant plus qu'avec les guppys, ca va craindre.
cardinalis => Ok
platy wagtail => Ben pourquoi pas
crabe sesarma medora => 2vite les crabes. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais ce sont des sectionneurs de plantes, et en plus il leur faut une petite plage ou un coin pour se reposer en hauteur.
colisa miel (cui la j'en veut dans mon aque!!!) => Ok ok!! Crie pas! ^^
nez rouge => Euhhh, pourquoi pas..
scalaire gold (si c'est comme pour les autres scalaires j'ai compri c'est mort lool^^) => beeeeep! Naaaan. Trop petit pour des scalaires. Et oui, désolée. En plus avec les guppys, les cardis and co, ça passe pas.

Pour conclure : recherche sur aquabase les paramètres des eaux de chaque race (je vais pas tout te faire non plus! ^^) et compare les. Je pense que ça va peut être coincer au niveau des correspondances...

_________________
Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Boulet12Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Saunick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Ile De France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/06/2007

Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Empty Re: Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres

Mar 19 Juin 2007 - 23:03
Ok ok mais disons combien de cardinalis, colisa, platy et guppy (on veut commencer avec du "simple" on verra après Wink

En sachant que j'aimerais un posson un peu plus gros genre gourami ou dans ce genre!!

En fait je veux pas etre en surpop!!

Mais je vais voir sur le site que tu conseilles et comparer, ensuite ceux qui sont potentiellement associable je reviendrai!!
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Empty Re: Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres

Mar 19 Juin 2007 - 23:14
Ok. Bonne idée. Ca te donnera une meilleure idée ^^

PS : Pense aussi aux gouramis perlés par exemple, ou aux cichlidés nains... Mais bien entendu selon tes paramètres Wink

_________________
Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Boulet12Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Empty Re: Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres

Jeu 21 Juin 2007 - 8:44
sauf que si tu mets des leeri, adieu les chuna...
Ciao!!!
Contenu sponsorisé

Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres Empty Re: Avis de connaisseur pour une population dans 240 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum