Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Sylas
Sylas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 13/10/2011

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Empty Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement

Lun 31 Oct 2011 - 11:26
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ma cryptocoryne wendtii. J'ai mis mon bac en eau, il y a 1 mois et j'ai mis mes premiers poissons il y a une semaine.
Cette plante était très belle mais je me suis absenté deux jours cette semaine et quand je suis rentré la plante était en train de mourir.

Voici les photos :

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Dsc00618

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Dsc00619

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Dsc00620

D'ou est-ce que cela vient ? Est-ce un manque de lumière ou un manque de fer ou bien d'un autre élément ?

Je ne fertilise pas pour l'instant et je n'ai pas de CO2. Est-ce qu'il est possible de faire repartir la plante ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Empty Re: Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement

Lun 31 Oct 2011 - 11:32
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Empty Re: Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement

Lun 31 Oct 2011 - 11:45
il n'y a qu'une chose a faire : attendre, les cryptocorynes sont des plantes peu exigentes mais elle detestent les changements. Suite a son implantation dans ton bac ou les conditions doivent differer de ce qu'elle connaissait avant, ta crypto fait ce qu'on appelle une "fonte des cryptos" (et la wendtii semble etre une de celles a qui ca arrive souvent). La seule chose a faire est d'attendre, ne la bouge pas d'endroit et "laisse la tranquille", elle va sans doute perdre toutes ses feuilles mais elle devrait ensuite refaire progressivement de nouvelles feuilles adaptees a ton bac. Ca risque d'etre moche pendant un certain temps mais avec les cryptos il faut etre patient, ca pousse relativement lentement.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Empty Re: Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement

Lun 31 Oct 2011 - 11:48
papymandarin a écrit:il n'y a qu'une chose a faire : attendre, les cryptocorynes sont des plantes peu exigentes mais elle detestent les changements. Suite a son implantation dans ton bac ou les conditions doivent differer de ce qu'elle connaissait avant, ta crypto fait ce qu'on appelle une "fonte des cryptos" (et la wendtii semble etre une de celles a qui ca arrive souvent). La seule chose a faire est d'attendre, ne la bouge pas d'endroit et "laisse la tranquille", elle va sans doute perdre toutes ses feuilles mais elle devrait ensuite refaire progressivement de nouvelles feuilles adaptees a ton bac. Ca risque d'etre moche pendant un certain temps mais avec les cryptos il faut etre patient, ca pousse relativement lentement.

100% d'accord

par contre coupe la plante a raz, pour virer les feuilles qui fondent... c'est de la pollution gratuite inutile. :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Empty Re: Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement

Lun 31 Oct 2011 - 13:00
oui tu as raison j'aurais du preciser, il faut laisser le pied tranquille mais bien sur tout ce qui est mort est a nettoyer :##21:
Contenu sponsorisé

Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement Empty Re: Cryptocoryne wendtii qui pourrit soudainement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum