Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 21:12
bonjour,
j'ai deux poisson rouge commun qui se portaient très bien jusqu’à maintenant,voilà que l'un d'entre eux depuis 3jours est complètement en demi cercle au fond de l'aquarium,nage plus,mais continu de bouger et respire, il arrive encore à s'alimenter. je sais pas s'il est entrain de mourir ou pas ?? que faire pour l'aider merci de votre réponse
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 21:13
Salut !

Tout d'abord il nous faut plus d'informations stp.

Pour te guider :

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

PS : Bienvenue :##06:
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 22:14
oui alors, je l'ai ai depuis 4ans maintenant dans un aquarium de 40l équipée d'une de pompe filtrantes de marque CRYSTAL, quelques déco mais rien de volumineux pour leur laisser de place,pas de plantes. on ma parlé de constipation à mon grand étonnement et d’essayer de lui donner de la salade!!! pour plus de détail il est plié en deux,en demi cercle sa queue touche sa tête.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 22:17
Un poisson rouge à besoin de 50 litres pour lui seul.
Tu n'as pas tes paramètres ?

A la longue ce n'est pas viable. Les poissons rouges sont de gros pollueurs.

Pour l'histoire de la constipation c'est une belle bêtise :##27:
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 22:30
je suis vraiment pas une pro qu'est ce que paramètre??? mais je pense avoir bien saisis ton conseil pour la taille de l’aquarium. mais comment l'aider?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 22:32
Chaque poisson a ses besoins en terme de qualité d'eau et de volume.
Les paramètres sont PH, GH, KH, NO2, NO3.

Tu as une photo du poisson ? Il faut vraiment que tu trouves un plus grand bac ou alors les donner à quelqu'un qui peut bien les accueillir. Tu pourras alors choisir des poissons ou habitants qui conviennent à ton volume.
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 23:35
j'ai vraiment l'impression qu'il est paralysé du train arrière est ce possible? arrive pas à mettre une photo
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 31 Oct 2011 - 23:48
[url=comment aider mon poisson??? Poisso11]https://i.servimg.com/u/f49/16/99/33/05/poisso11.jpg[/url]
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Mar 1 Nov 2011 - 8:45
Je ne sais pas ce qu'il a mais je pense qu'il va bientôt y avoir un poisson de moins dans ton petit aquarium... Peut etre une complication de sa vie dans cet espace réduit :##07:

_________________
Mon 240L communautaire
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Mar 1 Nov 2011 - 11:43
est ce qu'il soufre?? comment arrêter c'est souffrance ?? dois-je le laisser comme ça qu'il meurt tout seul ou abréger ses souffrances??? cela fait 4jours qu'il est comme ça.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Mar 1 Nov 2011 - 11:50
Je doute fort qu'il se rétablisse ce pauvre poisson...

Je n'ai jamais pratiquer l'euthanasie par contre...
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Mar 1 Nov 2011 - 14:01
On le fait bien pour des chats ou des chiens alors pourquoi pas pour un poisson si il souffre...
Reste 3 questions:
1) qu'est ce qu'il a ?
2) est ce soignable ?
3) si non, comment abréger ses souffrances ? (si il souffre)

Question bonus: comment éviter que ça se reproduise ?

_________________
Mon 240L communautaire
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Sam 5 Nov 2011 - 22:06
Bonjour,

Je suis débutant donc interprète probablement mal mais voici ce que j'ai saisis: le syndrome du poisson apparemment 'tordu' ou 'coudé' correspond le plus souvent soit à une forme de tuberculose (auquel cas il est parfois possible de le sauver en le baignant dans du Temerol ou du Bactopur, si on réagit assez vite, car elle est véhiculée par une bactérie), soit une intoxication (à des métaux lourds?), soit une conséquence de je ne sais quelle dégénérescence résultant semble-t-il de la sélection opérée par l'élevage. Ces deux dernières causes tueraient quasi toujours.

Les deux premiers cas (tubercu et intox) découleraient de la qualité inadéquate de l'eau (surpopulation, surnourrisage, renouvellements insuffisants ou trop espacés, débit effectif de pompe insuffisant, masses filtrantes non ou mal nettoyées...)

http://amazonebettas.centerblog.net/4007687-La-tuberculose-des-poissons

À+
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Sam 5 Nov 2011 - 23:08
Pour faire "mourrir" ton poisson, la manière la plus simple et celle qui fera le moin souffrir ton poisson est la plus barbare.
Tu prend un couteau bien aiguisé, tu prend ton poisson, et il faut que tu lui sectionne sur cerveaux d'un coup sec pour ne pas qu'il souffre, il faut une main sur. Pour lui sectionner le cerveau, il suffi de lui sectionner la tête au niveau du milieu de ouïes.

Cette solution peu choquer beaucoup de monde, mais elle ne fait pas du tout souffrir le poisson et elle est très rapide.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Dim 6 Nov 2011 - 18:15
bonjour, merci pour vos réponses.
je pense que c'est effectivement la tuberculose de poisson ,je vais lui mettre du TEMEROL dès demain, j'ai changée l'eau à 80%,changée le filtre et continu à le nourrir.
aujourd'hui un peu de gaieté il est moins tordu,
il bouge le train arrière,par contre il reste tjrs en bas de l'aquarium .
Peluche0706
Peluche0706
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : qui vivra verra
Date d'inscription : 31/07/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Dim 6 Nov 2011 - 21:34
Sinon, autre solution pour ne pas faire souffrir ton poisson est l'eau très froide.

avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Lun 7 Nov 2011 - 21:16
pour l'euthanasie,on m'a dit de lui mettre de l'huile de clou de girofle une quantité suffisante pour qui s'endorme et meurt!! mais j'attends de voir l'évolution,aujourd'hui il est venu chercher sa nourriture et recommence à nager, avec difficulté certes ,jcrois je garde tjrs espoir d'une guérison. :##05:
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Mar 8 Nov 2011 - 1:29
je n'ai jamais trouvé ça malin, de venir faire des réflexions (aussi constructive peut-elle être), pendant que quelqu'un à son poisson qui meurt! :##11:

c'est répété, dix mille fois ici "un poisson rouge à besoin de 50l et les plantes en plastique, c'est pas bien". pourtant, tout les poissons rouge que je vois avoir une belle vie, sont dans des volumes plus petit que ce qu'il devrait être, avec de belles décorations en plastique et le pire, des changements d'eau plus qu'irrégulier.

là, sa fait 4 ans, que ces poissons vivent bien, si le problème du poisson aurait été la surpopulation ou le volume d'eau, sa aurait déjà fait longtemps qui ne serait pas allé bien.

désolé, pour cet avis très arrêté, mais je souffre encore de la mort très récente de mes poissons rouge, à cause d'un simple changement d'eau, manque de chance, l'eau de la municipilaté est maintenant passé au traitement à chloramine (mortelle, pour ces petites bêtes) et en venant chercher de l'aide ici, on m'a accusé de leur mort.


mais pour revenir au sujet du forum, comme ce que présente ton poisson, ressemble au sympthôme des miens, j'aimerais savoir, si tu as fais un changement d'eau récemment?

et pour le clou de girofe, on l'utilise en huile essentiel dans l'eau d'un aquarium, pour anesthésier un poisson avant de vouloir l'opérer. au bout de 3min, il tangue et au bout de 5min, il se retrouve endormis sur le côté

_________________
comment aider mon poisson??? Aquari10
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Mar 8 Nov 2011 - 10:23
kitty56 a écrit:je n'ai jamais trouvé ça malin, de venir faire des réflexions (aussi constructive peut-elle être), pendant que quelqu'un à son poisson qui meurt! :##11:

Si cela peut prévenir d'autres morts...

c'est répété, dix mille fois ici "un poisson rouge à besoin de 50l et les plantes en plastique, c'est pas bien". pourtant, tout les poissons rouge que je vois avoir une belle vie, sont dans des volumes plus petit ((...))

Comment établis-tu qu'ils ont "une belle vie", "vivent bien"...?

On peut discuter nos aptitudes, en tant qu'humains, à percevoir si un poisson est ou non heureux, et même prétendre qu'ils ne sont ainsi (dans un trop petit volume, sans plantes...) pas nécessairement malheureux mais pas aussi heureux qu'ils pourraient l'être.

L'argument le plus convaincant est un paramètre mesurable: la longévité, réduite par un trop faible volume. Pour ce que j'en sais il est établi que ceux des juvéniles frères et soeurs qui sont placés dans un grand aquarium vivent plus vieux que ceux qui restent dans un "trop petit" aquarium, et que très peu d'individus survivent plus de 5 ans dans la "boule à poisson rouge".

je souffre encore de la mort très récente de mes poissons rouge, à cause d'un simple changement d'eau, manque de chance, l'eau de la municipilaté est maintenant passé au traitement à chloramine

Culpabiliser peut être utile. Par exemple si cela te touches tu as intérêt à protester officiellement plutôt qu'à observer un deuil silencieux, afin que les mairies et leurs fournisseurs annoncent ensuite ce genre de chose au préalable pour ne pas risquer d'engueulade. Les mairies communiquent entre elles, tout comme le font les agences des fournisseurs, et si les aquariophiles font du barouf après ce genre d'idiotie ils verseront dans leurs procédures d'adoption de la chloramine une étape "Avertir au préalable la population en soulignant le risque pour les animaux aquatiques", et ces protestations auront ainsi (indirectement) sauvé des poissons.
avatar
selma69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/10/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Ven 11 Nov 2011 - 18:02
bonjour, un peu de news de mon poisson,il est plus tordu il c'est remis droit je le trouve en meilleur forme, il nage difficilement il ne se sert que d'une seule nageoire..,??? il se force à remonter à la surface.
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Sam 12 Nov 2011 - 9:56
selma69 a écrit:pour l'euthanasie,on m'a dit de lui mettre de l'huile de clou de girofle une quantité suffisante pour qui s'endorme et meurt!! mais j'attends de voir l'évolution,aujourd'hui il est venu chercher sa nourriture et recommence à nager, avec difficulté certes ,jcrois je garde tjrs espoir d'une guérison. :##05:

+1
Peluche0706
Peluche0706
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : qui vivra verra
Date d'inscription : 31/07/2011

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Sam 12 Nov 2011 - 16:45
Bonjour,

Comment va ton poisson ? Où en es tu de ton traitement à base de témérol ? Ce traitement est assez dur pour des poissons donc il faut éviter de le faire "durer" pour ne pas complètement l'assommer. De plus, il faut trouver la bonne dose. Comment vont tes autres poissons ? Et à combien de température est ton bac ?

Pleins pleins de questions... :##05:
Contenu sponsorisé

comment aider mon poisson??? Empty Re: comment aider mon poisson???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum