Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Alicianne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : franche comté
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Problême d'eau verte Empty Problême d'eau verte

Mar 1 Nov 2011 - 14:23
Bonjour, je fait appel a vous car je ne sais plus quoi faire voila un an que j'ai mon aquarium de 150 L et au bout de 4 jours l'eau deviens verte, je me retrouve donc à changer la moitié de l'eau toute les semaines.

Je dispose d'une pompe extérieur JBL cristal profi e901

En ce qui concerne la population de l'aquarium : 12 neons, un ancistrus, 2 platys, un combattant, et 3 petit poissons à rayure dont je ne connais plus le nom.

j'ai aussi 3 plantes et une grosse racine.

l'aquarium se trouve dans mon couloir, donc aucune lumière mis appare celle du néon.

Un ami m'a dit que cela pouvais provenir de la racine, je vais donc faire un test en l'enlevant de l'aquarium pendant 1 semaine.

J'ai également fait tester plusieurs fois mon eau en animalerie elle est nikel d'après l'animalier.

Si vous avez d'autre solution face a ce problème je vous en remercie d'avance.

Bonne journée. cordialement
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Problême d'eau verte Empty Re: Problême d'eau verte

Mar 1 Nov 2011 - 18:20
l'eau verte, je ne sais pas si on en connait la cause première mais en tout cas, ça ne part pas avec des chgts d'eau Problême d'eau verte 594639 Et les racines ne provoquent pas l'eau verte mais une eau ambrée! L'eau verte, ce sont des algues unicellulaire qui se divisent sans cesse

la seule solution, c'est le filtre UV. ---> ceci

(PS: cela arrive assez souvent et j'ai également pu en profiter Problême d'eau verte 534174 )

l'UV doit fonctionner jusqu'à ce que l'eau redevienne cristalline + 48h pour être sûr. Avec ça, tu en seras débarrassé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum