Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Quelles marques d'aquarium choisir ? Empty Quelles marques d'aquarium choisir ?

Mar 1 Nov 2011 - 16:42
Bonjour,

J'envisage pour la fin de l'année d'acheter un aquarium rectangulaire d'environ 1 mètre de longueur et 40 cm de profondeur.

Je cible un volume d'environ 200 litres.

Par contre, il y a une multitude d'aquariums et de marques.

Comme je débute, quels modèles et marques me conseilleriez-vous ?

J'ai vu celui-ci : Aquatlantis Aquadream 104 (104 x 40 x 60) de 220 litres (éclairage 2 x 30W T8), qu'en pensez-vous ?

Merci,
Mathieu
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelles marques d'aquarium choisir ? Empty Re: Quelles marques d'aquarium choisir ?

Mar 1 Nov 2011 - 16:44
Salut,

Et bien écoute, j'ai un aquatlantis aquadream 100 depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, comme dans la plupart des aquariums "complets" l'éclairage n'est pas suffisant. J'ai donc rajouter un tube en plus.
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Quelles marques d'aquarium choisir ? Empty Re: Quelles marques d'aquarium choisir ?

Mar 1 Nov 2011 - 17:27
Bonjour choupinou,

J'aime aussi beaucoup celui-là (en blanc) : http://www.ferplast.it/scheda_prodotto_fra.php/id_menu=06010309

C'est un 240 litres (121 x 41 x 56) avec un éclairage de 2 lampes T high output (Freshlife 39W, Toplife 39W) et un système de filtration Bluwave 07.

Connaissez-vous la marque Ferplast, est-ce une bonne marque en aquariophilie ?

Merci,
Mathieu