Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Ven 9 Déc 2011 - 23:25
Salut !

Qu'appelles-tu produits pour rendre l'eau bonne ?

Si je suis ton site, ton GH est compris en moyenne entre 14,9° et 17,8°... Un eau assez dure quoi. Si tu pouvais abaisser un peu cette dureté ce serait pas mal mais bon ce sont des moyennes donc trop dur de travailler dessus, c'est aléatoire, il y a des écarts entre les valeurs maximales et minimales. Il te faut des tests.
Si je suis encore ce site, je trouve la teneur en NO3 assez importantes sachant qu'on conseille pour les crevettes d'éviter d'aller trop au dessus de 10 NO3.

Et puis nous n'avons pas la valeur du KH, et du PH. Il te faudra donc des tests et celui des NO2 ( nitrites ) en plus quand même.
avatar
kenzo05000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Neuilly Plaisance 93
Emploi : Fonction territoriale
Date d'inscription : 03/11/2011

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Lun 26 Déc 2011 - 18:08
choupinou a écrit:Salut !

Qu'appelles-tu produits pour rendre l'eau bonne ?

Si je suis ton site, ton GH est compris en moyenne entre 14,9° et 17,8°... Un eau assez dure quoi. Si tu pouvais abaisser un peu cette dureté ce serait pas mal mais bon ce sont des moyennes donc trop dur de travailler dessus, c'est aléatoire, il y a des écarts entre les valeurs maximales et minimales. Il te faut des tests.
Si je suis encore ce site, je trouve la teneur en NO3 assez importantes sachant qu'on conseille pour les crevettes d'éviter d'aller trop au dessus de 10 NO3.

Et puis nous n'avons pas la valeur du KH, et du PH. Il te faudra donc des tests et celui des NO2 ( nitrites ) en plus quand même.


Bonsoir !

J'ai donc testé mon eau toujours avec l'espoir d'y mettre des crevettes.
D'un autre côté j'ai trouvé des killies sur le bon coin pas très loin de chez moi.....

Les mesures de l'eau que j'ai fait avec une bandelette Tetra son les suivantes

NO3 =25 mg/l
NO2 = rien......
GH =8°
KH=15°
PH= 8°
CL2= 1,5 mg/l

Donc a première vue je vais avoir du travail avec le KH ?
Le NO3 est fort aussi quand même non ?

J'ai rajouté une plante, ne me demandez pas son nom ! elle est "volumineuse" de quoi s'y cacher, j'ai aussi mis une boule de java.

Je fait quoi ? quel produit miracle pour quel animal ?

Bonne soirée !
avatar
kenzo05000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Neuilly Plaisance 93
Emploi : Fonction territoriale
Date d'inscription : 03/11/2011

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Ven 24 Fév 2012 - 21:00
Bonsoir a tout le monde.

A première vue mon aqua n'intéressait personne :##06:
Je me suis renseigné auprès d'une amie qui en a eu de très beaux dans sa jeunesse.
Elle m'a dit que ce n'était pas la peine de chercher a modifier l'eau, a la rigueur j'aurai pu le faire avec de la tourbe, mais que c'était long et vu mon litrage assez aléatoire.....

J'ai donc acheté encore d'autres plantes, pour que ce soit très bien fournit.
Et j'ai jeté mon dévolu sur des Guppy Endler's sauvages.
Un particulier m'a vendu 3 mâles et 4 femelles.
Ils se sont très bien aclimatés......
J'ai eu la surprise de découvrir un matin des alevins.
J'en ai maintenant un certain nombre...... mon gros aqua aura des pensionnaires.
Je suis parti 2 semaines en vacances, donc sur le conseil de mon amie j'ai "gavé" mes pensionnaires avant mon départ et acheté une plante qu'ils adorent manger.
J'ai mis un bloc de nourriture pendant mon absence.

Tout s'est très bien passé :##20:

Mais maintenant je me retrouve avec un peu trop d'escargots.....
Il faut que je règle le soucis.

En tout cas merci pour les conseils que vous m'avez donné, ça m'a évité des betises.

https://i.servimg.com/u/f40/17/30/56/39/img_0610.jpg
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Ven 24 Fév 2012 - 21:04
Bonsoir,

Tu attends que tes plantes meurent ou tu vas tailler ? :##06:

Tester avec des tests en bandelettes n'est pas utile... Faut des gouttes car elles donnent des résultats peu précis voire faux. Cependant, en général l'eau du robinet est assez dure donc es endler aiment bien.


Mauvaise idée la plaquette de nourriture pour les vacances... grosse pollution du bac. Pas étonnant qu'il y ai des escargots ( trop ). D'ailleurs qu'appelles-tu trop ? Si c'est vraiment le cas : une feuille de salade pochée ou autre légume. Ils vont s'agglutiner dessus et tu pourras retirer.
avatar
kenzo05000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Neuilly Plaisance 93
Emploi : Fonction territoriale
Date d'inscription : 03/11/2011

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Ven 24 Fév 2012 - 21:59
choupinou a écrit:Bonsoir,

Tu attends que tes plantes meurent ou tu vas tailler ? :##06:

Tester avec des tests en bandelettes n'est pas utile... Faut des gouttes car elles donnent des résultats peu précis voire faux. Cependant, en général l'eau du robinet est assez dure donc es endler aiment bien.


Mauvaise idée la plaquette de nourriture pour les vacances... grosse pollution du bac. Pas étonnant qu'il y ai des escargots ( trop ). D'ailleurs qu'appelles-tu trop ? Si c'est vraiment le cas : une feuille de salade pochée ou autre légume. Ils vont s'agglutiner dessus et tu pourras retirer.

Ben pour les plantes je vais m'y mettre......
J'ai tout un tapis de lentilles d'eau qui s'est formé pendant mon absence, alors que j'en avait deux ou 3 "plants" coincés dans mes plantes achetées a un particulier au départ.
C'est mauvais pour la luminosité non ?
Par contre il y en a une, c'est pas la peine, les guppys s'en occupent très bien....
Mais je vais laisser de quoi faire un refuge pour les alevins.

La plaquette, en fait c'était une sorte de gélatine, j'ai un distributeur Juwel, mais c'est a priori une daube immonde.... j'ai pas réussi a le faire fonctionner.
Il y a quoi de bon ? a part d'avoir quelqu'un qui vient nourrir les poissons ?

Pour les escargots, c'est presque une invasion, beaucoup de petits, je pensait les piéger avec un concombre, et d'un autre côté j'ai surement la main trop lourde pour la nourriture, c'est mon défaut avec les animaux...
j'en fait quoi après ? j'ai un petit bac, si je les met avec un peut de "coupe" des plantes c'est bon ?

Bonne soirée et bon week end !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Ven 24 Fév 2012 - 22:03
Sache que des poissons en bonne santé peuvent jeûner une dizaine de jours sans soucis. Faire passer quelqu'un après lui avoir montré les dosages est une bonne idée.

Sinon pour les plantes c'est vrai que tu étais en vacances... Quand tu as trop de lentilles d'eau tu en retires et tu jettes. Il faut que la lumière passe pour les plantes en dessous.

Sinon pour les escargots pourquoi pas les mettre dans un autre bac si tu veux.
Contenu sponsorisé

Néophite avec un 28 litres - Page 2 Empty Re: Néophite avec un 28 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum