Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Femelle Betta (Ventre gonflé) Empty Femelle Betta (Ventre gonflé)

Jeu 3 Nov 2011 - 19:51
Bonjour,

Je viens de constater en passant un peu de temps devant mon 54l un élément qui m'intrigue fortement.
En effet, le ventre de ma femelle betta est très gonflé je trouve, c'est relativement récent, elle n'avait pas ça hier en journée lorsque je l'ai regardé attentivement la dernière fois.
Voici les informations d'usage :

Mise en eau il y a plus de deux mois. pic rapide mais j'ai attendu un mois de mise en eau complète avant d'introduire la population. (qui était dans un 20l avant)

Bac de 54l 60*30*30

Nano éclairage de deux lampes BLAU 18 et 11W soit environ 29w allumés entre 10 et 12h/jour.


PH : 7.2
KH : 3
GH : 11
NO2 : 0
NO3 : entre 0 et 12.5 (test Tetra mais la couleur est bien plus jaune que l'indicateur 12.5)
PO4 : 0

Filtration interne 500l/h composé de céramiques, perlon et tourbe
Sol manado

Plantes : mousse de java, riccia, flaming ou weeping je sais jamais, liliaeopsis, cryptocoryne, lymnophilium, egeria densa et un brin de glosso rescapé d'un vieux bac.

Population : la betta femelle en question et une 20aine de red cherry + planorbes bruns. ils vivaient déjà ensemble dans le 20l et sont dans le 54l depuis environ 1 mois.

Fertilisation de flourish, nitro, fosfo, kalium et iron hebdomadaire.
Changement de 4l d'eau hebdomadaire (vu que je suis à environ 40l net si on vire le sol, les décors et le fait que l'eau est à 5-6cm du bord supérieur.

Photos :

http://img440.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1040346t.jpg

D'après vous, elle a juste trop mangé ? (c'est ma femme qui a nourri hier je n'ai pas fait attention si elle avait mis la dose) ou plus grave ? Elle nage bien, déambule dans le bac naturellement, bref aucun autre symptôme actuellement que ce gonflement.

Merci d'avance.
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Femelle Betta (Ventre gonflé) Empty Re: Femelle Betta (Ventre gonflé)

Ven 4 Nov 2011 - 23:35
Le ventre s'est dégonflé progressivement, je penche donc pour un excès de nourriture. Post à laisser mourir (même s'il se débrouillait déjà bien sans nous pour ça :p)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum