Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Pourriture des nageoires? Empty Pourriture des nageoires?

Sam 5 Nov 2011 - 17:22
Mon bac est en eau depuis presque 3 mois. C'est un 60L. L'eau est 100% eau du robinet. La population est de 4 guppy mâles, 2 cardina japonica, 4 natalensis (escargots) , 4 (dont 1 malade) megalamphodus megalopterus, 6 dont j'ignore le noms (des poissons jaune rayer de 5 bandes noires), et 1 gouramis (mâle ou femelle? l'autre est mort il y a 2 semaines). Je fertilise au JBL ferropol 10ml/2 semaines, après chaque changement d'eau. Je change 5L d'eau par semaine.

L'autre jour, un megalamphodus manquait à l'appel ... je me suis dit qu'il était bien planquer, je ne me suis pas poser de questions. 2j plus tard, je découvre son squelette. Impossible de savoir de quoi. Puis ce matin en faisant un contrôle technique, j'ai pus remarquer qu'un d'eux n'avais plus de nageoire arrière.

Voici mes paramètres (du 05/11/2011)

pH: 7/7.5
Nitrate: 1
Nitrite: 0.025/0.05
Fe: Jaune ( J'ai demander une explication ici )
kH: 8/9
gH: 21


Et une photos:

Pourriture des nageoires? 20111105134940


Après comparaison avec celle sur la table des matières, j'en conclus à une pourriture des nageoires. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Et que faire pour éviter la contamination du bac?

Je devais effectuer mon changement d'eau hebdomadaire aujourd'hui, mais je vais attendre vos conseils avant de l'effectuer Smile

insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

Pourriture des nageoires? Empty Re: Pourriture des nageoires?

Sam 5 Nov 2011 - 17:37
salut déjà tu est en surpopulation .peut essayer de retrouver le nom des poissons jaunes ou alors une photo ?je ne crois pas que ce soit une pourriture .je crois qu'il s'est fait manger la nageoire .pour l'autre il a dut être blessé a mort puis a été mangé par les autres poissons .
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

Pourriture des nageoires? Empty Re: Pourriture des nageoires?

Sam 5 Nov 2011 - 17:41
il ressemblerait pas a ça tes poissons :http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR00fpR-TFWrOveb0de7vlbA2zX4gYaauSqpu8z7d1vxzGFxxpG
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Pourriture des nageoires? Empty Re: Pourriture des nageoires?

Sam 5 Nov 2011 - 17:52
Pour ce qui est de la surpopulation, c'est ce que je me suis aperçus à mon arrivée sur le forum. Malheureusement, mon gros bac (200L) ne sera pas mis en eau avant fin Janvier, donc début Mars au mieux pour un déménagement de poissons :s

Voilà une image, les inconnus sont à droite en groupe:


Pourriture des nageoires? 20111105174643
Contenu sponsorisé

Pourriture des nageoires? Empty Re: Pourriture des nageoires?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum