Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Mar 8 Nov 2011 - 19:07
Bonjour à tous, je post ici car je crois que c'est la rubrique la mieux adapté pour mes questions!

En fait je viens d'acquérir un aquarium de 120L (1 mètre longueur, 30 cm largeur et 40 cm hauteur) et je ne sais pas quel matériel acheter...

Dans mon aquarium il y a un "bloc" pour y mettre une pompe mais je ne sais pas si cela sera assez efficace?
Quel système de filtre est le mieux adapté pour les poissons?

Voici quelques liens pour vous montrer ceux que j'avais retenu mais je ne sais pas s'ils sont vraiment efficace... :##19:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_eheim_aquarium/151244

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14331/151245

NB: se sera pour deux poissons rouges comètes
avatar
popololo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : campagne
Emploi : employee
Date d'inscription : 09/11/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Mer 9 Nov 2011 - 14:59
Bonjour Luki,

Un éclairage est nécessaire pour un aqua. Ici un éclairage led Apollo 6 https://i.servimg.com/u/f41/17/01/76/43/apollo13.jpg

www.cidlyled.fr
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Mer 9 Nov 2011 - 17:00
Merci et que pensez-vous de l'éclairage sylvania grolux?

Et pour ce qui est pompe/filtre vous me conseillez quoi?

Merci
avatar
popololo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : campagne
Emploi : employee
Date d'inscription : 09/11/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Jeu 10 Nov 2011 - 9:26
Bonjour Luki,

La lampe que je vous recommnde



Dernière édition par uraz844 le Jeu 10 Nov 2011 - 18:36, édité 2 fois (Raison : PUB dans une langue inconnue)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Jeu 10 Nov 2011 - 9:54
Bonjour

Luki souhaite faire un bac pour PR... on ne mets pas de corail dedans

ta methode de pub n'est pas bien ciblée.

tu peux faire de la pub sur le bon coin, par contre :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Jeu 10 Nov 2011 - 11:06
salut luki

en effet les led ne sont pas trop adapté en aqua aurelien a raison
avatar
lavieici
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/11/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Jeu 10 Nov 2011 - 14:33
Bonjour à tous,

je suis un nouveau ici, mon grand-père a acheté un aqua depuis ces jours, je veux aussi savoir ce sujet de luki.

j'ai entendu parlé que les LEDs sont vraiment bon pour le corail. Mon grand-père veut toujours planter des corail. La photo de popololo est vraiment pas mal, eh,mais le site LIEN SUPPRIME est ...très monotone.

lio, pourquoi vous dites que leds ne sont pas adapté en aqua? j'ai fait une petite enquête et trouve que leds pour aqua sont partout....

Des avis? Merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Jeu 10 Nov 2011 - 15:01
En lisant le passage de popolol, on se rend compte qu' il n'y a pas que son site qui soit monotone... il y a aussi un manque de connaissance flagrant... ou un soucis de traduction...

On peut lire ici:

Bleu: l'eau devient pur comme l'eau bleu marine après avoir brillé par cette lumière, comme si elle était vraie eau de mer - très ressemblent. Cette lumière est bon surtout pour les coraux, les brochets, crevettes, etc. Il stimule l'absorption du calcium et la synthèse de vitamine D3 pour les Coraux, ce qui en fait se développer rapidement et permettant une apparence très fraîche +

les brochets ?
Une eau qui devient pure avec les LEDs ?

Un vendeur de led, qui ne sait pas avoir les bons mots pour vendre ses produits... ca fait peur. Et malheureusement pour les LED, en eau douce, (theme dans lequel est posté ce message), les vendeurs font preuve d'un manque de connaissance et de précision.

Pour l'eau douce, il faudrait nous parler de spectre de couleurs... d'indice IRC (ou du moins une correspondance) , de rendement, de photo avant après...

Popolol et lavieici, vous avez tout 2 vos réponses, et vous ne manquerez assurément pas de les lire. Attention a ne pas trop "planter" les coraux :##06: :##06:
Bonne chance tout les 2 :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Jeu 10 Nov 2011 - 19:48
@ lavieici : tu n'es pas nouveau ici, c'est juste ton nouveau pseudo.
Pas besoin de venir polluer le topic des gens avec ta pub :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Luki
Luki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Ven 11 Nov 2011 - 1:59
Merci Aurélien et Lio pour vos réponses, donc je ne met pas d'éclairage vu que c'est pour mes PR?

Pour le moment j'ai un néon qui a été vendu avec l'aquarium (acheté d'occasion) donc je peux peut-être le garder vu qu'il n'y aura pas de plante pour le moment (enfin je me tâte encore --").

Je suis allé à Truffaut cet aprem avec ma maman, on a demandé conseil au vendeur (pour voir ^^), il nous a pas apprit grand chose, et quand j'ai posé des questions un peu plus "poussés" il a esquivé mais sinon on l'a trouvé pas trop mal alors qu'après on a été à Neluphar et là MORT DE RIRE, le vendeur mais une cata XD on avait à peine dit qu'on venait d'acheter un aquarium qu'il avait déjà 36 000 produits dans les mains en disant "voilà il vous faut ça ça ça et ça!" suivit d'un "il faudra attendre une semaine et demie avant de mettre vos poissons, je vous invite d'ailleurs à aller les voir" BREF ma mère à coupé court en disant qu'on était pas des pigeons et qu'on c'était bien renseigné avant (bon elle n'a pas dit ça comme ça mais en gros ça voulait dire la même chose lol) puis là il est devenu un peu pâle et il est carrément partit voir d'autres clients... bref Neluphar plus jamais on y remettra les pieds!! En plus c'est le bazar dans l'animalerie, c'est mal organisé et il y a des animaux partout (chiots, chatons, poissons, reptiles, perroquet, insectes...).
Heureusement, comme dit m'a dit ma maman, que je me suis renseigné sur internet mais surtout que ce fofo existe et que vous êtes de super conseils!! =)
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Ven 11 Nov 2011 - 9:58
bah c'est quand même plus sympa pour les poissons d'avoir un éclairage adapté je peux pas te conseiller sur UN éclairage mais d'autres pourrons effectivement te renseigner sur le bon tube a utiliser :##27:
Contenu sponsorisé

Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres? Empty Re: Quels matèriels choisir pour mon 120 Litres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum