-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty mes neons ont des point blanc

Mar 8 Nov 2011 - 19:39
Bonsoir cetai pour vous demander apres la mort de tous mes guppys il ne reste plus que mes 3 neon mai la je mapercois que mes neon et surtou un en particulier a plein de point blanc sur lui mais questce que cest ? va til mourir? :##23:
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Ven 11 Nov 2011 - 18:11
svp reponder
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Ven 11 Nov 2011 - 18:14
ça ressemble fort à la maladie des points blancs ^^ faut pas chercher plus loin :p

Il y a énormément d'articles à ce sujet. Une simple recherche te permettra de confirmer et te renseigner sur le traitement
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Ven 11 Nov 2011 - 18:16
salut si je me souvient bien le traitement se fait avec un produit a base de bleue de méthylène .
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Ven 11 Nov 2011 - 18:26
il y a plusieurs produits vendus en animalerie pour combattre cette maladie, et il est conseillé pendant le traitement d'augmenter la température de quelques degrés... Certains disent que l’élévation de température pourrait suffire...

Je te conseille de faire ta recherche, tu trouveras le mode opératoire très détaillé


clic ici pour plus d'infos
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Ven 11 Nov 2011 - 18:56
merci mai cest quoi la maladie des point blanc mes 2 neons ont plein de point blanc et le 3emme non et jai remarquer que se qui avait les point blanc ben le nargeoir et tout sont tou ronger alors que avant non et celui qui a pas de point blanc il a rien de ronger sa a un rapport?
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 12 Nov 2011 - 9:51
et jai une autre question si vous avaier lu mes autres topic , tous mes guppys sont mort sauf un dernier qui est vivant et mes 3 neons alors je vous explique javais 7 gupyys je crois je me rapel plus puisuil sont mort et 3 neons et sa avait durer 1 ans et quelque moi et dans cest un an et quelque mois jai deux neons qui sont morts donc jai du en racheter deux autre et jai achetr en passant 1 guppy male et 2 gupys femelles et personnes na su exactement pourquoi tous mes gupyys sont mort exepter 1 mais je vous ai pa di les details quan il i a eu larriver de ces neons jai dabor nettooyer mon bac et jai mis mes poisson dedans et le lendement je vois une gupy qui est blesser au corps je ne savais pas pourquoi et ellee est morte le lendemain il y en a une autre qui meurt et je ne sais pas pourquoi ensuite il y avait des pauses et jen voyai qui se grateer par terrre mai sa ne serai pas les points blanc puisque je les voyai pas et ensuite deux par deux ils meurent jusqua 1 semaine ou javai plusd e gupys voila et la cest autour de mes neons mais la je vois des point blanc et sur mon dernier gupys aussi
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 12 Nov 2011 - 10:23
Quand tu dis que tu as nettoyé ton bac, tu as fait quoi au juste?

Tu as testé les paramètres de ton eau?
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 12 Nov 2011 - 19:54
nn je ne sais pa les parametre de mon eau je ne suis qune debutante en plus et enfait quan je netooie mon bac je netoi le filtre je mes dans un recipien mon gravier et je le netoi avec de leau chaude avec le savon je netoi mon aquarium je reinsse et je netoi avec de leau ma plante en plastique et je remets tous dedans avec de leau je laissse un peu tourner le filtre avec un peu de produit pour algues dedans
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 12 Nov 2011 - 20:04
Moi un copain a moi avai un de ces scalaire dans sont 240l qui avai des point il a mis deux petit pincée de gro et ça c'est enlevé 2 semaine apres
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 12 Nov 2011 - 20:06
Et si ça ne marche pas met ton eau a 26degré
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Dim 13 Nov 2011 - 5:06
c'est ce que je me disais, tu dois savoir qu'avant de mettre des poissons dans ton aquarium, tu dois le laisser tourner plus de 3 semaines, voir 1 mois le temps de laisser un équilibre se constituer ( pic de nitrites et prolifération de bactéries) sans quoi tes poissons risquent de ne pas le supporter.

Donc les maladies qu'ils ont eu peuvent provenir de là

Et certains filtres ne doivent pas être lavés car ils contiennent justement des bactéries nécessaires.
avatar
Stef77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Est de Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 17/08/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Dim 13 Nov 2011 - 9:12
Baguy a écrit:et jai une autre question si vous avaier lu mes autres topic , [...] et la cest autour de mes neons mais la je vois des point blanc et sur mon dernier gupys aussi
Un petit conseil tout de même. Essaie de mettre des majuscules quand tu commences des phrases et des points quand tu les termines, au moins ça.

Ton texte est vraiment difficile à lire, tu as de la chance que certains le comprennent.
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Mar 15 Nov 2011 - 16:48
la jai un neon qui on dirait quil mousse est ce normal?
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Mar 15 Nov 2011 - 21:03
Stef77 a écrit:
Baguy a écrit:et jai une autre question si vous avaier lu mes autres topic , [...] et la cest autour de mes neons mais la je vois des point blanc et sur mon dernier gupys aussi
Un petit conseil tout de même. Essaie de mettre des majuscules quand tu commences des phrases et des points quand tu les termines, au moins ça.

Ton texte est vraiment difficile à lire, tu as de la chance que certains le comprennent.


+1.Je dirai même qu'à ce niveau c'est carrément du fouttage de gueule.
sirène27
sirène27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Bourgogne
Emploi : employée
Date d'inscription : 29/09/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Mer 16 Nov 2011 - 15:55
Bonjour,

Je suis aussi une débutante, mais il y a des choses à savoir: il ne faut rien nettoyer avec du savon ni aucun autre détergent, pas étonnant que tes poissons meurent....le sol il faut le laisser tranquille, seulement nettoyer le filtre de temps en temps et changer un peu d'eau (pas plus de la moitié). Le bac non plus pas de lavage sauf les vitres que tu peux nettoyer avec un aimant vendu en animalerie.Et puis le produit pour algues je ne crois pas que ça soit bien nécessaire... mets plutôt du conditionneur(a chaque changement d'eau) et des bonnes bacteries (produit) de temps en temps!
Si tu n'as pas de vrai plantes (ce qui est dommage pour tes poissons) il te faudrait un bulleur!
pourrais tu nous donner des renseignements sur ton aqua:
Quel température?
As tu un chauffage?
Combien de litres fait ton aqua?
les paramètres de l'eau ça serait bien aussi!
maintenant si tes poissons ont des points blancs il faut traiter ça au plus vite, c'est un parasite qui peut contaminer les autres poissons! Achète un médicament en animalerie!
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, mais les plus expérimenté pourront t'aider encore mieux que moi!
avatar
snafsnaf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 16/11/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Ven 18 Nov 2011 - 16:06
+1 avec sirène27.

Tu n'as pas du tout la bonne démarche en ce qui concerne ton changement d'eau et le nettoyage de ton bac. J'espère que le 'savon' que tu utilise est spécialement conçu pour le nettoyage de l'aquarium.. Sinon, il ne faut pas chercher plus loin la cause des décès ... Tu dois changer une fois par semaine 2o% de ton eau et laisser ton filtre travailler. Au besoin, si il est trop sale, tu peux le rincer grossièrement avec l'eau de ton bac. Et essaye de mettre des plantes. ça limiteras le développement des algues et l'eau sera mieux oxygénée ( sinon achète un bulleur ). Pour les graviers, aucun besoin de les rincer. Voilà pour l'entretient.

Maintenant, ( je n'ai pas en tête le volume de ton bac, je ne sais pas si tu l'a précisé. ) veille à éviter la surpopulation. C'est fondamentale pour garder en forme tes poissons.

Pour ce qui concerne la maladie des points blancs, tu dois traiter de toute urgence ton bac avec un des nombreux produits proposé en animalerie. Si ce n'est pas trop tard, tu pourras sauver quelques poissons. ( fais attention de bien suivre la notice ! )

Pour t'aider plus, il faudrait connaitre tout les paramètres de ton eau. Et le volume de ton bac.

Si tu es débutante, il vaudrait mieux que tu demandes conseil à chaque fois que tu entreprends quelque chose. ça t'éviteras des mauvaises surprises et surtout la perte de tes poissons.

Ps: Je suis d'accord pour l'écriture. Essaye d'améliorer ça car j'ai franchement eu du mal a te comprendre.
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 19 Nov 2011 - 19:18
Haaaa dacord mon bac fait 15 litres et j'avais eu une 10 ene de gupyys car ils s'etaient reproduis la dedans et 3 neons et cela a dura 1 ans et demie et d'un coup paf en 1 semaine ils sont tous morts car il y avaient des nouveaux habitants peut etre s'etaient un gupys male et deux femelles et 2 neons en tous sa me faisait 10 gupys et 3 neons et la il ne me reste que 1 neons de mes nouveaux et 1 gupy male de mes nouveaux et la j'ai deux autre poissons qu'on m'a donner et je n'ose pas les mettrent dans mon bac par peur qu'il se contaminent du coup ils sont dans un recipent en plastique et je ne sait pas du tout quoi faire aidez moi svp je ne peut rien acheter en animalerie ma mere ne veut pas donc qu'est ce que je fais avec mes anciens et mes 2 nouveaux poissons?
ps: la j'ai fait un effort d'ecriture j'espere que vous l'aviez remarquer au moins :##06:
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Sam 19 Nov 2011 - 23:17
Baguy a écrit:Haaaa dacord (...) nouveaux poissons?

ps: la j'ai fait un effort d'ecriture j'espere que vous l'aviez remarquer au moins :##06:


MOUARFFF j'ai cru un instant que j'allais me faire dessus!!!J'ai failli m'étouffer de rire!Merci pour ce grand moment! :##06: :##06: :##06:

ps:pour ton problème,ta population,ton volume,ta méthode de maintenance,etc,etc... ne sont pas bons!Cherche pas plus loin,tout est à revoir... :##10: .Un petit peu de lecture,sur les principes de base de l'aquariophilie,ferait le plus grand bien à tes poissons,et par la même occasion à ton écriture.Donc le vrai bon conseil: IL FAUT LIRE (accessoirement des livres d'aquariophilie...).
avatar
snafsnaf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 16/11/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Dim 20 Nov 2011 - 12:23
Tu as un sérieux problème de population... 10 guppys et 3 néons dans un 15 litres, c'est beaucoup trop. Et essayes de voir si tu peux pas redonner tes poissons a leur ancien proprio ( si ils ne sont plus malade ). Et tiens nous au courant !

Nous pourrons te conseiller une popu adaptée a ton volume.
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Dim 20 Nov 2011 - 15:41
ALAIN13 a écrit:
Stef77 a écrit:
Baguy a écrit:et jai une autre question si vous avaier lu mes autres topic , [...] et la cest autour de mes neons mais la je vois des point blanc et sur mon dernier gupys aussi
Un petit conseil tout de même. Essaie de mettre des majuscules quand tu commences des phrases et des points quand tu les termines, au moins ça.

Ton texte est vraiment difficile à lire, tu as de la chance que certains le comprennent.


+1.Je dirai même qu'à ce niveau c'est carrément du fouttage de gueule.
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire de longues études, peut être même avons nous à faire à une personne étrangére. Un peu de modération ne fait pas de mal.
Baguy
Baguy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Quelques part dans la france
Emploi : Monitrice diplomé d'equitation FFE
Date d'inscription : 30/10/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Dim 20 Nov 2011 - 19:22
Je n'ai pas trop compris se que vous m'aviez dit mais je vous ai dit que j'avais 10 gupys et 3 neons mais je vous ai dit que ils sont tous morts il ne m'en reste plus que deux aver vous lu au moin mes réponses ?
PS: J'ai fait un effort d'ecriture pourquoi vous dites le contraire?
avatar
snafsnaf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 16/11/2011

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Mar 22 Nov 2011 - 17:35
Ah oui, autant pour moi :##21:

Bon, essayes de donner ton néon et ton guppy. Car ces deux poissons ne peuvent pas vivre dans 15 litres...

Après, quand il n'y aura plus aucun poissons dans le bac, tu peux en profiter pour le nettoyer ( sans produits !!!). Ensuite, si tu veux accueillir quelque chose de vivant, je te conseillerais de mettre de plantes dans ton aquarium. Donc, avant la remise en eau, vas dans une animalerie et demande : de la terre pour aquarium et de vrai graviers ( sauf si tu en avais ) et des plantes. Ensuite, mets ta terre sur le fond de ton aquarium et recouvre là de tes graviers. Tu peux alors procéder a la mise en eau. Mets une coupelle sous le récipient qui va te servir a remplir ton bac pour éviter de disperser toute ta terre et tes graviers. Après cela, tu peux mettre tes plantes. Avant de les planter, coupes les extrémités de leurs racines.

Après, attends au moins 3 semaines avant d'introduire quoique ce soit. Une fois le temps écoulé, test ton eau. Si tu n'as pas de test goutes, fais la tester dans ton animalerie ( il faudra de toutes façons t'en acheter un... )

Voilà, si tu fais tout ça, ça sera déjà pas mal. Après les trois semaines, transmets nous les résultats des tests pour que l'on puisse t'aiguiller sur une population ( il ne faut pas trop te faire d'illusions, un 15 litres, c'est vraiment pas beaucoup... ). Et si possible, joins nous quelques photos ! :##27:
Contenu sponsorisé

mes neons ont des point blanc Empty Re: mes neons ont des point blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum