Aller en bas
avatar
scalpoune
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : saint quentin
Emploi : /
Date d'inscription : 07/11/2011
http://scalpoune.skyrock.com/

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Mer 9 Nov 2011 - 1:48
Bonjour a tous ,

Je viens d'acheter un aquarium de 100L comprenant un filtrage par décantation Biobox 2 avec chauffage de 100W une pompe easyflux 600 et un tube neon de 18W .

Je ne sais pas quel type de sol mettre pour bien démarrer, pour que mes poissons et mes plantes se sentent bien en fonction des éléments que constitue mon aquarium .

Merci par avance de vos réponses Smile

Vous pouvez voir des photos de mon aquarium et un ptit scan de mon biobox sur mon blog >>> http://scalpoune.skyrock.com/
cricri93
cricri93
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : noisy le sec
Emploi : depanneur auto
Date d'inscription : 05/10/2011

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Re: Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Mer 9 Nov 2011 - 7:59


bonjour, alors déja faudras que tu bricoles l éclairage,car un seul

néon 18w c'est pas suffisant il te faut au moins 2x25w en t5

si tu veus avoir de belle plante , et comme sol je te

conseil le manado de chez jbl :##15:


voilou bon courage




_________________
juwel 110.L 3 T8 18W jbl solar natur

POMPE 600L/H ,substrat pro + mousse verte

POP. 6 CORYS TRILINEATUS,6 GUPPYS, 8 TETRAS DE RIO :##17:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Re: Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Mer 9 Nov 2011 - 8:23
salut

avant toute chose a tu choisi ton biotop bac planté ou non

pour le sol petite lecture https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes#677361

en esperant que tu as lu tous les post it que nos balaise de l'écaille ont concocté pour nous petit alevin Wink

pour moi le sol c'est du manado. pas compliqué bon rendu certain aime d'autre pas tu fera ton choix en lisant attentivement le lien.

pour la filtration elle n'est pas assez forte tu peux risquer des complications dans un future plus ou moins proche "tu risques j'ai pas dit que tu vas avoir Wink "
je te conseille plus ca

mais un achat qui est obligatoire avant tout commencement c'est ca avec a coté un test kh et un po4

pour l'éclairage comme dis plus haut il est faible voire très faible tu sera très très limité en plante il faut 1w pour 2l d'eau pour voir ses plantes belles et épanouis. voila pour bien commencer d'autres viendront en ajouter

a+ :##27:
avatar
scalpoune
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : saint quentin
Emploi : /
Date d'inscription : 07/11/2011
http://scalpoune.skyrock.com/

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Re: Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Mer 9 Nov 2011 - 10:44
Merci de vos réponses ,

Pour l éclairage je m en douté un peu , pas mal de forum souligné cette importance je compté rajouter un neon en 25w jais déjà repérer un site de bricolage avec le même capot que le mien sa me facilitera la chose .

Pour le sol oui lio je veux faire un bac planté , je ne veux pas que sa ressemble a une jungle non plus mais faire un ptit écosystème sympa --- le choix des plantes n est pas encore défini

Ok pour le manado mais faut il rajouter une couche par dessus pour le tasser car jais pu lire , sur ton lien lio, qu il avait tendance a remonter de par sa légèreté ?
Encore merci Smile

PS : Pour le système de filtrage je vais garder le mien celui que tu me conseil a l air super mais trop couteux sa rentre pas dans mon budget Wink
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Re: Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Mer 9 Nov 2011 - 18:19
salut

alors le manado oui seul sinon c la merde je peux te le dire j'ai mis de l'aquabasis+ oubli le

pour la filtration garde bien en tête cette pompe qui est tres bien pour ton bac meme si tu n'investie pas de suite dans cette pompe tu pourra dans l'avenir convertir ta filtration pour un bac planté il faut compter mini 4 x le volume et maxi 10 pour un bac moyennement à bien planté il faut compter compter 7x le volume net de ton bac donc 700l/h net.

il faut savoir également que le volume de filtration desspompes indiqué sur la boite est en brut avec les masse filtrante + le ralentissement causé par le décor et les plantes les pompes perde +/- la moitier de leur puissance.

dans ton cas tu te retrouve avec une filtration de +/- 300l/h donc en dessous du mini.
avatar
scalpoune
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : saint quentin
Emploi : /
Date d'inscription : 07/11/2011
http://scalpoune.skyrock.com/

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Re: Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Mer 9 Nov 2011 - 20:08
Merci lio Wink
Contenu sponsorisé

Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT Empty Re: Lancement de mon 100L dans 1 moi DEBUTANT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum