Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Ven 11 Nov 2011 - 17:29
bonjour , j'ai un gros probléme j'ai perdu 1 coridora 2 néon et 1 laveur en trés peu de temps je comprend plus rien !
mes test sont les suivant :
t° 25.2
kh 12
ph 7.5
gh 14
no2 0.02
no3 40
fer 0.15
bac 180 litres
filtre intérieur a décantation
planté
j'avais mis mis au dépard un bulleur que j'ai arrété pour que mes plante pousse , es cela ?
j'ai fait un apport d'eau osmossée vendredi dernier , es cela ?
j'ai lu dans un autre post qu'il fallais crée un remous en surface pour faire baissé le taux n03
ses se que je vient de faire ! es une bonne idée
merci d'avance pour vos conseil !
j'ai aussi un probléme d'algue sur plante c'est peu etre sa aussi ?
je transmet la photo des algues !no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Img0572y

_________________
:##24: voila ! :##27:
chez_bob
chez_bob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : MONTREAL
Emploi : électricien
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Ven 11 Nov 2011 - 18:18
Bonjour, je suis débutant, mais je crois que la meuilleur façon de faire baisser t'est bitrates c'est de faire un bon changement d'eau, vite avant d'avoir plus de mort sur la conscience!, bonne journée
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Ven 11 Nov 2011 - 18:36
La mort de tes poissons n'est pas causée par 40ppm de NO3. Il y a un problème ailleurs !

Ton bulleur ne sert à rien, si ce n'est à faire du bruit et consommer de l'électricité pour rien. Il n'aide pas tes plantes à se développer, ça c'est certain. Dans ton cas, visiblement, elles ont besoin d'un coup de boost !

Faire des remous en surface n'éliminera pas du tout tes NO3, bien au contraire.

Déjà visiblement tu as quelques NO2, j'ai donc quelques doutes sur ta filtration : de quoi est-elle composée ?

Ton KH est aussi beaucoup trop haut, il va falloir utiliser de l'eau osmosée. C'est peut-être bien la source de ton problème.

Quelle est ta population ?
Quelle est ta fertilisation ?

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Ven 11 Nov 2011 - 19:11
mon bac et un juwel vision 180 l , j'ai laissé le system de filtration qui était avec :
a decantation avec les mousses juwel !
population :
2 corydoras
1 ancistrus et ses petits
2 couple de colisa
2 kuly
6 néon
5 tetra famtome
6 platy
1 ramirézi
10 guppy
1 crevette bambou
fertisation tetra plant florapride liquide
et comprimé plantastart au pied de tetraplant

_________________
:##24: voila ! :##27:
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Ven 11 Nov 2011 - 19:14
1 chauffage réglable, 200 watts
1 pompe de circulation en fonction du rendement (600 L/h) et toutes les masses filtrantes nécessaires réunies dans une corbeille de filtration très pratique (ouates filtrantes, mousse de charbon, mousses filtrantes à pores larges et fins pour une filtration biologique)

_________________
:##24: voila ! :##27:
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 10:43
re bonjour a tous et toute !
j'ai fait mon changement d'eau , mais apparament c'était trop tard c'est la cata !
pratiquement tout mes néon sont mort et j'ai perdu un colisa et un platy !
je commence a baissé les bras , c'est vraiment découragent , vue le temps et l'attention que je porte a l'aquarium !

_________________
:##24: voila ! :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 12:25
boutbout a écrit:c'est vraiment découragent , vue le temps et l'attention que je porte a l'aquarium !

Mais qu'as tu fait?
Changement d'eau avec quoi?
Tu as testé ton eau de conduite?

Tu es en large surpopulation et sous-filtré, pas étonnant que tu ais des NO2. Ton accumulation de NO3 peut venir de là aussi...(surpopulation).


:#01#: Changements d'eau à l'eau osmosée pour faire baisser les paramètres.
:#01#: Revoir ta population à la baisse et pas qu'un peu.
:#01#: changer ta filtration, l'idéal serait un filtre externe mais le cas échéant au moins changer (progressivement) tes masses. Les mousses à la poubelle et changées par du support bactérien (sintomec, micromec, substrat pro ou pareil et moins cher : pouzzolane).Tout cela en chargeant au max la décante, du coup, quelle est le débit de ta pompe?




_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 12:49
j'ai changer pour baisser mon eau la semaine derniere avec de l'eau osmossée et de l'eau de robinet . j'avais prévue de changer encore cette semaine , méme procédé eau osmosée et eau robinet moitié moitié , se qui me donne 6 de gh avec se mélange . j'avais réussi a baissé de 15 a 12 gh avec le 1 er changement . pour la pompe c'est 600l/heure. la prolifération de l'algue se fait sur toute mes plante méme les derniére introduite .
franchement la , je vois pas le souci!

_________________
:##24: voila ! :##27:
avatar
Invité
Invité

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 13:31
le problème il t'a déjà été trouvé par Uraz:
large surpopulation et filtration sous dimensionnée.
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 14:01
la galére pour la pompe j'ai pas les moyen pour le moment , voila t'achéte un aqua equipé et sa va pas ! les poisson vais en donné :/ merci pour renseignement

_________________
:##24: voila ! :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 14:06
boutbout a écrit:la galére pour la pompe j'ai pas les moyen pour le moment , voila t'achéte un aqua equipé et sa va pas ! les poisson vais en donné :/ merci pour renseignement

Je t'ai donné une solution pour ça... pouzzolane... ça coute rien (5€ pour 10kg...)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 14:54
salut

ne baisse pas les bras fais se que Uraz te dis vas dans une jardinerie prend de la pouzzo rince la et mais la dans ton filtre
ca vaux 5 ou 6€ les 20Litres

en effet la populas et énorme nettoie la pompe si elle est crade elle perd encore de la puissance pendant que tu y es regarde dans une animalerie le prix d'une pompe pour décante de 1000 litres /h ca vaux pas trop cher entre 20 et 25€ ""meme si la solution la meilleur est un filtre externe comme la jbl e1500.""

cette solution est bien sure temporaire car encore sous filtré mais ca peut le faire quand pense tu Uraz :##19:



boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 17:16
le pouzzo je le met a la place de la céramic , pour la pompe j'ai cherché malheureusement y ne font que des pompes 1000 l ou 1500 l que pour les plus de 180 l , y ont des pompes bien précise chez juwel pour couronné le tout ! a voir si elle corresponde .
je vous tient au courant des événement Wink merci

_________________
:##24: voila ! :##27:
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 17:20
j'ai trouvé la pompes sur la boutique du forum ! niquel Smile

_________________
:##24: voila ! :##27:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 17:29
attention prend la céramique que tu as deja dans ton filtre elle colonisera plus rapidement la pouzzo

tu as trouvé laquelle de pompe :##19:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Sam 12 Nov 2011 - 19:58
boutbout a écrit:j'ai trouvé la pompes sur la boutique du forum ! niquel Smile
En effet il serait bien de préciser laquelle :##27: Demander avant de faire des bêtises...

boutbout a écrit:voila t'achéte un aqua equipé et sa va pas !
En effet. C'est le problème de 9 aquariums équipés sur 10. Tu as l'impression de faire une affaire, mais c'est surtout une affaire pour celui qui te le vend !

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Jeu 24 Nov 2011 - 14:57
re bonjour tout le mondes :##17:
donc aprés tout vos conseilles , j'ai donc acheté une nouvelle pompes de 1000 l heure , qui aidera la filtration de mon bac mieu que le 600 que j'avais ; j'ai pas acheté le filtre externe , trop cher pour moi pour le moment !
pour le pouzzolan je n'en et pas acheté car je suis retomber dans mes placard sur des nouilles céramics qui je pense peuvent le remplacé :##22: si je dit une bètise reprennais moi ! :##27:
j'ai ue des perte se qui fait que ma population a était revue a la baisse :##09: et je continue de faire mes changement d'eau toute les semaines avec osmosée qui ma fait passé de 11 kh 11 gh a 9 kh et 9 gh , et demain je pense ètre a 6 gh et 6 kh , j'ai fait un changement d'eau aujourd'hui, les test ces pour demain :##27: on va laissé tourné :##24:
j'ai juste une petite question pour la filtration quelle sont les filtres a enlevé pour remplacé par pouzzo ou céramic , moi c'est un system bioflow et je c'est qu'il faut laissé certaine mousse pour la colonisation des bactérie mes les quelles .
et aussi pour nettoyé le filtre quand c'est sale, comment vous faite pour enlevé le pouzzo sa doit pas étre évident :##22:

_________________
:##24: voila ! :##27:
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Jeu 24 Nov 2011 - 18:44
Bonjour,
Je voudrais savoir si tu as trouvé une pompe 1000 l. qui s'adapte parfaitement sur la décante du Juwel vision 180 l, dans la boutique du forum, peux tu me dire stp de quelle pompe il s'agit exactement. Merci beaucoup par avance.
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Jeu 24 Nov 2011 - 19:39
salut a toi en faite j'ai trouvé une pompes juwel 1000 litre /h dans mon magasin aqua de ma région , et il va trés bien , au prix de 39.80 e , ses le kit pompe 1000 de chez juwel ! ( bioflow 1000)
voila j'espere que sa t'aidera :##27:

_________________
:##24: voila ! :##27:
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Jeu 24 Nov 2011 - 20:16
Pour mettre la pouzzo dans ta décantation utilise un filet , plus pratique pour le nettoyage

Tu garde t'es céramique et le reste tu le remplace par de la pouzzolane , par contre retire pas tout d'un coup sinon t'es nitrite vont monter , change une mousse par semaine
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Jeu 24 Nov 2011 - 20:21
bonsoir jr59 , oui ses se que je me disait pour la céramic, mes elle doit se trouvé au fond je pense de la decante, et je met ensuite mes deux mousse bleu, puis la ouate blanche !
donc la je vire la mousse charbon et la mousse verte? :##22:

_________________
:##24: voila ! :##27:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Jeu 24 Nov 2011 - 20:48
thumright

quand tu l'as la céramique c'est sure tu vas pas la jeter Laughing maintenant pour l'année prochaine au changement partiel des masses filtrantes garde dans le coin de ta tête que la pouzzo c'est aussi bien mais 20x moins cher Wink
boutbout
boutbout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : 02120
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 31/10/2011

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Ven 2 Déc 2011 - 17:36
re bonjour tout le monde , alors j'ai suivie toute les étapes que urazh ma indiqué , j'ai changer de pompes ( plus puissante) , j'ai fait baissé mes paramétre comme il était prévue , et j'ai changer la filtration de la décante, tout vas bien :##17: sauf mon probléme d'algues voir photo ! :##11: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Img0579gn
comme on peut voir sa gagne partout ral le bol ! :##23:
ques que je fait maintenant :##19:

_________________
:##24: voila ! :##27:
Contenu sponsorisé

no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos Empty Re: no3 élevé poisson qui meurts !!!! sos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum