-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Betta

+3
Ramirezigold
cherrykiss
Yassine
7 participants
Aller en bas
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 19:23
avant de faire la reproduction
fait en sorte que se que tu as soient bien parseque la femelle dans un pondoir va pas vivre longtemps et ne la lâche pas avec le mâle car ils vont s'entre tuer
fait comme je t'est dit de séparer ton 60L en trois
comme ça tu n'aura pas besoins d'acheter un bac pour la femelle et un autre pour la repro
mais d'abord le bien être de ce que tu possède

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 20:20
willshah a écrit:Bonjour !

Peut être serait il bon de respirer un bon coup et de reprendre les exercices de yoga.... :##27:

Ensuite , Yassine je te suggère la lecture des liens ci dessous qui te donneront pas mal de bases pour débuter dans de bonnes conditions
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/reproduction-du-betta-splendens-combattant-t37105.htm


Tu peux également fouiller dans les multiples posts déjà traités sur le sujet du Betta et de sa repro, tu y trouveras également pas mal d'infos :##27:
https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=betta&show_results=topics


Merciiiiiiii bcp =)

Oui je les ai séparé, et je continu a me renseigner =)
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 20:22
guppyguyane a écrit:avant de faire la reproduction
fait en sorte que se que tu as soient bien parseque la femelle dans un pondoir va pas vivre longtemps et ne la lâche pas avec le mâle car ils vont s'entre tuer
fait comme je t'est dit de séparer ton 60L en trois
comme ça tu n'aura pas besoins d'acheter un bac pour la femelle et un autre pour la repro
mais d'abord le bien être de ce que tu possède

Et comment je fais pour le separer en trois, tu l'as deja fait ???
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 21:31
salut tout le monde,..

Donc on respire,...
Juste pour te redire qu'une repro, ça se prepare, et que , une fois faite, ça demande beaucoup de soin et d'attention. tu dois tout preparer avant... la nourriture , tu devras nourrir les bb plusieurs fois par jours avec du vivant, sous peine de les prerdre.
les bacs pour separer les parents, et aussi pour separer les bb part la suite.
on peut pas faire une repro juste pour faire naitre des bb, il faut aussi leurs assurer un bon devellopement, ...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 21:39
salut, tu t'es lancé trop rapidement pour faire t'as reproduction, mais tu peux la reporter attend que tes béttas soient bien acclimaté, disons 2-3 mois cherche les différentes techniques d'élevage du betta fait un tri. ensuite pour la séparation une plaque de plexi coupé au bonne dimension fera l'affaire, pense a avoir une opaque pour que le mâle ne voit pas constament la femelle, mais un 60L en trois je pense pas que ce soit top je dirais en deux daccord mais pas trois car sa sera en hauteur et les betta n'aiment pas les grande hauteur d'eau, cherche une petit bac d'une vingtaine de litre qui te servira de bac de reproduction.
on est là pour conseiller et partager la passion de l'aquariophilie mais quand on redit 100 fois la même chose et qu'en face la personne persiste a ne pas entendre ou comprendre sa fatigue!
quand tu seras prete tu regarde sur le forum tu trouvera certainement des annonces de vente de microvers ou anguillure du vinaigre, sinon tu peux regarder sur priceminister pour le artemia tu en trouvera sur la boutique du forum ou autre site!
j'espère que j'ai pu te renseigné!
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 22:16
joker97180 a écrit:salut, tu t'es lancé trop rapidement pour faire t'as reproduction, mais tu peux la reporter attend que tes béttas soient bien acclimaté, disons 2-3 mois cherche les différentes techniques d'élevage du betta fait un tri. ensuite pour la séparation une plaque de plexi coupé au bonne dimension fera l'affaire, pense a avoir une opaque pour que le mâle ne voit pas constament la femelle, mais un 60L en trois je pense pas que ce soit top je dirais en deux daccord mais pas trois car sa sera en hauteur et les betta n'aiment pas les grande hauteur d'eau, cherche une petit bac d'une vingtaine de litre qui te servira de bac de reproduction.
on est là pour conseiller et partager la passion de l'aquariophilie mais quand on redit 100 fois la même chose et qu'en face la personne persiste a ne pas entendre ou comprendre sa fatigue!
quand tu seras prete tu regarde sur le forum tu trouvera certainement des annonces de vente de microvers ou anguillure du vinaigre, sinon tu peux regarder sur priceminister pour le artemia tu en trouvera sur la boutique du forum ou autre site!
j'espère que j'ai pu te renseigné!


Lol je suis un garçon,

Et oui vous êtes la pour me conseiller, je ne savais pas qu'il fallait séparer la femelle mm en dehors de la repro,

Je les ai séparé, je vais séparer le 60L en deux mais je me pose des questions pour la séparation ...

Faut t-il faire deux compartiments hermétiques ou pas ? De dimensions égales ?

J'avais pensé a faire une séparation avec du plastique transparent et ajouté une opaque a l'aide de pinces, pour plus tard pouvoir faire une présentation de la femelle au mâle ...

Est-ce correcte ?


Merci de vos réponses calmes et instructives, j'ai bcp appris en une après midi =)
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 22:38
Ohhhh ! Ma femelle présente des bandes verticales ...

Ca veut dire qu'elle est prette, non ?

Que dois je faire ? ...
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 22:46
Dois-je baisser la température (27°C) peut être pour quelle se calme ?
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Sam 12 Nov 2011 - 23:12
pour la séparation sa dépendra de ton bon vouloir, moi j'ai un 40L séparé en deux et l'eau passe de par et d'autre de la séparation mais c'est pour deux femelles! baisser la température a 26 serait bien mais sa ne changera rien a son état au pire elle expulsera ces oeufs et les mangera!
Contenu sponsorisé

Betta - Page 2 Empty Re: Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum