Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'aquariophilie et les enfants...

+26
Stalker
poisson-chat
neophyte78
delfinetfred
Anouck34
aurelaqua44
julien44
hypancystrus
noix2coco
micka18
CesarOM110
joker97180
Rocket595
otocinclus52
shobits
neomyma
chospa
sayan
ange dechu
Tonks59
Jr59
xpop
vlg1728
choup'
Stef77
Isa-sistajah
30 participants
Aller en bas
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Mer 21 Nov 2012 - 6:43
Vous parlez de tests et de produits chimiques... Mais ce n'est pas automatique! Je veux dire, avec certaines espèces résistantes pas besoin de faire des tests tout les jours ni même toutes les semaines. Et pour la fertilisation, avec des plantes faciles on peut s'en passer.

Je ne parle même pas du low-tech, moins on y touche mieux ça marche.

Franchement entre s'occuper de mon feu-lapin et s'occuper de mon low-tech, le plus simple est le low-tech.

_________________

Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Mer 21 Nov 2012 - 12:50
salut,

effectivement, tout dépend du types d'aquariums et de poissons que l'on a ....

je donne dans le Low Tech aussi, mais je n'eleve que des bettas, et chez moi les conditions sont idéales.... ceci dit, il faut tout de meme apporter un soin adapté a ses bacs ....

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Mer 21 Nov 2012 - 14:28
ici c'est pareil, je suis quasiment dans le low tech (juste un néon supplémentaire et une filtration plus puissante) et pour le reste... jtouche quasiment rien ! jfais des changements d'eau 2-3 fois par mois tout au plus à raison de 1/3 - 2/3 pour rendre l'eau moins dure et pis c'est tout. Je ne fertilise jamais, j'ai peu de poissons dans le bac (12 néons noirs + 1 ancistrus et des escargots pour 120L).

Une fois mon fils plus grand, il pourra s'en occuper sans soucis, c'est un bac franchement pas compliqué à entretenir.
avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Mer 21 Nov 2012 - 15:08
moi j ai monter un aqua pour ma femme elle aime mais ni connait rien,moi un peu.resultat: elle admire et donne a manger et moi j entretien et j achete :##06: :##06:
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Mer 21 Nov 2012 - 16:17
Pour ma part mon CAF a bien voulu un aqua pour notre fille , donc partis sur un 96L et ensuite beh début de passion pour la mère et la fille , en gros ma femme possède 2 bac ( 300 et 200 L ) ma fille en a aussi 2 ( 96 et 250 L ) quand a moi beh j'attend de pouvoir mettre en eau les 2 miens ( 900 et 1000 L ) , et pour les pops elles font leur choix et m'en parle pour voir si possible ou pas Wink.
Bref une histoire de famille Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
salomé.durz
salomé.durz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 25
Localisation : jouhe
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 02/11/2012

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Dim 9 Déc 2012 - 12:42
coucou,
je suis une jeune fille de 14ans et je suis fasciné pas ce monde aquatique j'ai abandonné l'idée du portable et de jeux electronique en tout jenre pour concentrer mon argents se poche sur l'aquariophile et je vous promet que c'est beaucoup plus sympatique que les jeux vidéo
ps:avis a tout les jeunes de mon age :##06:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Lun 10 Déc 2012 - 14:39


:##06:

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Lun 10 Déc 2012 - 21:35
Ahlala, l'aquariophilie ces tout simplement magique. Le fait de voir des poissons bouger dans tout les sens, de voir des crevettes dans des petit bacs etc.. Ces tout simplement majestueux ^^. Pour ma part j'ai commencer avec 1 PR dans 3L (Vous savez, les petites boites que l'on gagne pendant les jeux :##06:) Il et mort quelque temps après ensuite, j'ai acheter un 54L (50Euros, pour moi c'étais vraiment pas mal pour si peut mais j'avais pas la notion du litrage). Avec 4 Guppy, un M & et 3F, j'ai mis des plantes en plastiques etc.. donc vraiment la m****. Ensuite j'ai découvert se forum et je me suis tourné vers un 30L dennerle nano pour des RC (Garder pendant 6 Mois, je ne voyais pas de juve's..) Et y'en avais pas mal qui étais morte (dont une qui étais grainer devant l'aqua avec un gros problème de larve de libélulle (j'en retiré une j'en voyais 2 autres etc...) et, comme il y a eu pas mal de travaux et que, les personnes qui les ont faites sont vraiment débiles, ils ont réussi a faire tombé mon aqua (avec un tout petit fond d'eau pour les RC... Les séries d'insultes étais fulgurantes :##10: . Bref là je repart sur un 10L et a la fin du mois un 30L pour repartire sur de bonne bases Wink

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Contenu sponsorisé

L'aquariophilie et les enfants... - Page 3 Empty Re: L'aquariophilie et les enfants...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum