Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

+12
grugeur
ariae
Ludivine&Francois
chospa
choup'
Jr59
Chris345
kiri67
vlg1728
chouco
AurélienWBB
ange dechu
16 participants
Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 10:58
Voilà, petit "coups de gueule journalier". Contrairement à beaucoup de personnes dans cet entreprise, j'aime mon boulot (ben oui, faire des burgers j'aime). Quel entreprise? Mac Donald's! On connaît tous cette chaine de restauration américaine, ainsi que Quick. Aujourd'hui, j'ai décider de donner quelques explications aux idées reçus dont nous font part une grande majorité de clients (pas tous heureusement).

- L'hygiène: mac do c'est pourrit ! On a tous vus au moins une fois un reportage sur la sécurité alimentaire à Mac Do. Reportage à mon sens plutôt intéressant car instructif. Mais pas "neutre". Oui, certains Mac Do sont un peu voir carrément dégeu. Mais ce ne sont que quelques Restaurant sur les 1300 que comptent la France. Et ça, les reporters ont oublier de le dire. La propreté dans le restaurant est l'affaire du directeur: un directeur qui s'en fiche laissera les employés faire n'importe quoi. Un directeur consciencieux (celui de notre restaurant par exemple) sera régulièrement derrière nous pour voir si on nettoie bien ou non. Concernant la légende urbaine: on ramasse les viandes par terre. Pour ma part, je suis dans un des plus petit restaurants de la chaine. Quand on fait tomber une viande (à peine 10 centimes de pertes puisqu'on les achète à la Tonne), elle dégage à la poubelle. 10 centimes de pertes sur les milliers de CA quotidien vous pensez vraiment que ca va déranger? En revanche, ce que des personnes savent moins, c'est que dans les petits restaurants, le prix d'une viande peut doubler ou tripler (moins grosses commandes); et le CA quotidien est bien moins important: plus de chance donc de ramasser une viande tombée par terre, car perte financière plus importante. Qui plus est, allez dans la chaine de restauration "nikki sushi", et regardez les "sushi en live". Ce n'est pas rare de voir les employés textoter avec leurs gants de travail d'hygiène. Pour infos, ces gants sont propre. Le téléphone portable lui est -rappellon le- jamais laver et souvent entre les mains de l'utilisateur. Gants qui iront ensuite faire vos sushis. Bref rare, mais il faut quand même le savoir. Les pizzarias maintenant: dans un camion à pizza l'autre jour, le pizzaiolo a écraser devant nos yeux une mite avec ces mains, a essuyer ces mains sur sont pantalon et a replonger les mains direct dans la pâte à pizza. Il a toujours pas compris pourquoi je me suis tirer direct sans prendre ma pizz. Si a chaque fois qu'il a les mains sales il s'essuie sur son pantalon, à chaque fois il récupère plus de bactérie qu'il enlève de saletés. Bref, ce ne sont que quelques exemples isolés; et j'ai déjà vus d'autres restos bien respecter les normes d'hygiène. Simplement, ce genre d'infos, on le verra peu à la télé, qui préfèrent tailler les réputation des grandes chaînes. Des personnes s'intoxiquent légèrement de temps en temps? Et chez vous ca vous arrive pas une petite diarrhée après un repas fait maison? Enfin les contrôles de sécurités alimentaire. Sachez que la société silikeur fait une à deux visites surprise par mois et par restaurant, et fait des prélèvement bactérien ou de nourriture de manière aléatoire pour contrôler la qualités. La société Mac Donald'S France effectue une visite par mois pour vérifier si les normes de sécurité alimentaires sont bien respecter. Enfin, un sup' alimentaire (un cadre de mac do en gros) effectue des contrôles aléatoires chaque mois, pour vérifier que toutes les normes sont respectées.

- J'entends régulièrement les parents dirent aux enfants "bosse à l'école ou tu finira à mac do". Pas content. Alors pas du tout^^ Dans notre équipe, il y a plusieurs personnes ayant des master écologie/droits/économie et/ou diplômes d'ingé en aéronautique. Le personnel de Mac do compte énormément d'étudiants de touts niveaux (bac à master) qui n'ont d'autres choix que de travailler pour payer leurs études. D'autres qui sortent de leurs écoles, et qui bossent ici en attendant de trouver un boulot dans leur branche (la crise). Et plus rare, ceux qui bossent ici parce qu'ils ont eu un passer scolaire difficile, et qu'il faut bien un boulot. Ou alors tout simplement certains qui ont eus de graves souçis de santés et qui ont eu besoin de lâcher leurs études quelques temps le temps d'une réorientation, sans perdre une année à rien faire. Bref, tout ça pour dire que contrairement à certaines idées reçus, les employés de Mac do sont rarement des "bon à rien" en terme d'étude Smile



Voilà pour mon petit coups de gueule de la matinée^^ J'ai exprimer dans ce post mon opinion sur 2 sujets qui me tiennent à cœur, et j'ai voulus sensibiliser les gens à certaines fausses idées reçue que mettent en avant les médias.
Je vous laisse lire mon beau pâter de texte, et libre à vous de vous faire votre propre opinion. Si vous avez des questions à poser, ou l'envie de débattre un peu sur notre amis Ronald'S, c'est avec joie que je serait là pour participer Smile

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 11:33
Salut

Si tu veux défendre ton gagne pain, il faut trouver un peu plus de bonnes choses a mettre en avant, et pas que critiquer les pratiques des autres boutiques...

Et virez les grosses tranches de cornichons de vos sandwichs

Nan serieux,

Sans etre ni pour ni contre, Parle nous de l'origine de tout les ingrédients, la conservation, les ruptures ou pas de chaine du froid...
et les conditions d'achat, elles sont comment chez eux ?



:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 12:12
la chaine du froid...


je connais pas beaucoup de magasin qui la respecte. ( je suis boucher )

C'est à peine si dans les écoles d'apprentissage ils la respecte...

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 15:48
bah j'ai eu un bon nombre d'amis qui ont travaillé à mc do, et l'avis général est plutot mitigé, penchant vers le négatif. Perso j'y ai jamais travaillé, je continue à y manger à l'occasion avec plaisir (mais pas dans le premier qui passe), et je serai bien contente d'avoir la possibilité de bosser là bas en cas de pépin professionnel.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 19:10
C'est clair que c'est vraiment bien pour les étudiants et autres personnes n'ayant pas un gros salaire ou bien étant au chomage!

Cependant, comme l'a dit Aurélien, j'ai vu un reportage (en Amérique) sur les fast foods.
J'ai vu d'où venait la viande et comment et avec quoi elle était faite...euh c'est pas joli à voir !

Je continue d'aller au macdo de temps en temps mais certains de mes camarades ont été vraiment dégoutés!

Je sais que ça ce n'est pas la faute des employés, mais il ne faut pas dire que le macdo c'est super non plus Smile
Chris345
Chris345
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 02/09/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 19:22
Je suis d'accord pour les cornichons !!!
J'ai aussi vu un reportage, ou la journaliste a fait un mc do fait maison avec celui fait dans un mc do. Verdict celui maison a bien sur pourri au bout de 15 jour. L'autre je precise, seul le pain est reste intact.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 19:28
kiri67 a écrit:

Cependant, comme l'a dit Aurélien, j'ai vu un reportage (en Amérique) sur les fast foods.
J'ai vu d'où venait la viande et comment et avec quoi elle était faite...euh c'est pas joli à voir !


C'est pas la que je voulais en venir :##06: , parce que dans la liste de la mal bouffe et les methodes douteuses de fabrication on peut parler de :

Paté de foie
Mousse de canard
Knacki herta
Saucisse en tout genre
Boudin noir ou blanc, quenelles...
Steak haché congelé vendu en pavé de 25 pieces... ( la liste pourrait etre longue de 3 pages)

En Allemagne, les macdo se fournissent localement, je ne sais pas ce que ca veut dire localement... puisque le restaurant ne transforme pas, il assemble... mais on a une personne de la partie, donc il faut des éclaircissements...

Pour l'hygiène... bah ... je dois admettre que je change pas les torchons de cuisine des que je me suis essuyé les mains avec... donc sur le torchon il y a de tout... faut bien que notre système immunitaire fonctionne aussi... :##06:

Ici c'est surement pas le meilleur forum pour parler de ca... mais Si ange dechu peut nous informer rapidement ca pourrait etre sympa.

:##27:



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 19:34
Ah bon ben autant pour moi :##15: :##17:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 19:37
kiri67 a écrit:Ah bon ben autant pour moi :##15: :##17:

Je veux pas rentrer dans la polémique Macdo ou pas Macdo... je considère que si des gens veulent y aller... ou pas... le libre arbitre suffit. :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 22:23
Le pire est quand même les kfc , un ami y travail a Lille et il me raconte comment ça fonctionne labas ... rien que d'y penser ça me donne la nausée et je suppose que c'est la même chose dans beaucoup , pour ne pas dire tous, fast food :##16:

Mais bon si ça permet a quelque personne de pouvoir nourrir leurs familles, c'est le principale après c'est au client de faire leur propre avis
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 22:26
Je suis d'accord avec toi JR59 que c'est aux clients de se faire leur propre avis. Personnellement je ne vais jamais dans aucun fast-food car je n'aime tout simplement pas ce genre d nourriture mais après c'est une question de goût...
De toute façon il y a des problèmes d'hygiène dans beaucoup d'endroit je suis sûr et pas seulement dans ce type d'établissement.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mar 15 Nov 2011 - 22:39
Attention, je ne veut pas vous convertir à Mac do, ni même ouvrir un débat sur mac do/pas macdo. Je veut simplement exposer ici une autre facette, que les journalistes montrent peu. Je suis ici dans ce topic pour répondre à vos questions, pas pour défendre à tout prix cette entreprise. J'expose de manière honnête des faits, après vous êtes assez grand pour vous faire votre propre avis.

Avant toute explication, je vais quand même préciser une chose: Mac Do s'engage a faire une nourriture de qualité au niveau hygiène. Mais ca reste du Mac Do, pas du resto à la Française. ça cale le ventre, mais niveau nutrition c'est pas le top (suffit de regarder les emballages), et rien ne vaut une bonne salade faite maison Smile N'oubliez pas que c'est du cuit à l'huile, avec de la sauce bien graisseuse. Ça reste un fast food, soit nourriture rapide. Le prix également y est pour quelque chose. A 10 Euros le repas, ca ne sera pas aussi bon qu'un repas dans un bon resto à 30 euros le repas (attention, bon et bonne hygiène sont différent). Après ca plaît ou non.


Pour ce qui est de la nourriture, je n'est pas pus tout voir aujourd'huis, mais voiçis un bref aperçus des principaux:
- Les viandes regs (big mac, hamb, cheese/double, pepper) proviennent de France.
- Les viandes royales (Royal bacon, deluxe) proviennent d'italie.
- Les potatoes proviennent d'hollande.
- Les frittes sont Françaises.
- Les pains sont d'origine Française. La politique de Mac do sur les pains a récemment changer: il y a 3 mois, vous ne mangiez que du pain décongeller. Désormais les livraisons sont plus fréquente: on livre du pain frais qui n'est pas passer par la congélation. Attention, cela est uniquement valable pour les pains reg (voir viande reg) et mac, voir occasionnellement ceux des campagnes. Pour les Charolais et les pains campagnes (les burgers qui ne restent qu'un seul mois), c'est du livrer congeler puis décongeler.
- Les salades et les tomates: elles sont livrer tout les 2 jours (3 les weeks-ends), à la température de 1 à 4 degrés. Aucune congélation, tout est "frais".

Maintenant le chapitre froid:
- Toute nourriture, qu'elle soit congeller ou sèche (les oignons par exemple) suit le principe du PAPP. En claire, premier arriver, premier partit. Concrètement, cela signifie qu'à chaque livraison de produits, ceux qui restent de la dernière livraison vont devant, ceux qui viennent d'arriver vont derrière.
- Dés que le manager change, le nouveau a obligation d'effectuer un contrôle des dates et surtout heures de péremption des produits. Si ceux-çi sont périmés, c'est case poubelle immédiatement. On peut donc dire qu'il y a 2 à 3 contrôles par jours sur les dates des produits en cuisine. Voir plus en cas de visites des sup ou simplement du contrôle du directeur.
- Les produits congeler sont conserver à -21*. Ils nous sont livrés à cette température (camion frigo) et immédiatement ranger dans nos frigos à -21*.
- Les produits dit "frais" sont conserver dans un frigos à 1 à 4*. Ils sont livrer et ranger immédiatement à cette température.
- Les produits "sec" (cornichon, ketchup, etc ...) sont livrer et conserver à température ambiante.
- Lors du passage stock -> cuisine, les produits ne restent pas plus de 5 minute à température ambiante avant d'aller dans les frigos appropriés à la température du frigos d'origine (en gros les frittes stockés à -21 iront dans un petit frigos à -21)

Un petit chapitre hygiène:
- Produit tomber = produit jeter.
- Un lavage de mains est obligatoire tout les heures. Si un employer touche son pantalon, sa casquette, le sol, un produit type "sale" ou en dehors de la zone propre, il doit immédiatement se laver les mains. Un lavage de mains dure 30s de frottement au savon jusqu'au avant bras.
- Les ustensiles de cuisines sont laver et aseptiser après chaque rush, soit 2 fois par jour. Si l'un d'eux tombe au sol, il gagne un aller simple à la plonge pour être laver et aseptiser avant sont retour en cuisine.
- Les chiffons sont changer une fois par heure, et les propres sont dans des seau de solutions aseptisée. Ces seau sont changer toutes les 4h.
- Le sol de la cuisine est nettoyer au moins 2 fois par jour et aseptiser, et autant de fois que nécessaire en cas de besoin.
- Chaque produit ouvert est filmer, et conserver à température d'origine (on sort une moitier de plaque de fromage, on re-fermera le plastique avec du film plastique puis celui-çi retournera au frigo).
- Toutes les viandes (froides ou cuites) ne sont jamais toucher à la mains: les viandes froides avec un gants spécial viande, une fois chauffée avec des pinces.



J'ai citer les principaux trucs, j'en est surement oublier vus les normes auxquels nous sommes soumis. Si vous avez des questions ou autre, des remarques, j'essaierais d'y répondre Smile


Quand au cornichon, je partage votre avis: oui c'est pas bon. Je vous répond simplement: quand vous commandez, demander "sans (ce que vous n'aimez pas)" (ex big mac sans salade et vous aurez un big mac sans salade) et vous l'aurez Smile C'est un peu plus long, mais vous aurez un sandwuich à votre goût.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 7:13
alors moi j'ai été serveuse dans un p'tit resto... et je reste persuadée qu'ya plus de controles hygiene chez mc do ! faut pac voir les cuisines des p'tits restos.... un jour, avec des potes on discutait avec le patron d'un resto ou on venait de manger, il essuyait mles verres... d'un coup il eternue, s'essuie dans le torchon des verres et dit "pouh j'en tiens uen moi"... eurk j'ai cru que j'allais avaler 2 l d'alcool pour me desinfecter apres ça !
mc do niveau dietetique et idées reçues : le nutritionniste m'a dit d'viter le poulet et le poissobn mc do, beaucoup plus caloriques que le hamburger ou cheese de base... les potatoes plutot que les frites...

la chaien du froid : suis sure qu'elle est mieux respectée a mc do qu'au p'tit resto mais bon est-ce qu'on la respecte nous quand on fait les courses ? est-ce qu'onr especte les zones sales/propres (qui ne doivent pas se croiser) ???

bref poru moi ce quie st discutable a mc do c'est l'equilibre alimentaire, aps el reste... encore que par rapport a ya 20 ans, ils se sont ameliorés (salades de fruits, yaourt compotes...)

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 16:17
et ce qui me fait doucement rire, j'en ai discuté vec mon homme qui a rit tout doucement avec moi, c'est que ceux qui boycottent McDo sont rarement les derniers dans les files d'attente des Kebab :##27:

McDo n'est pas pire ni meilleur qu'un autre fast-food, et vu ce qui se passe dans les fonds de cuisine des petits restos, mcdo restera probablement bien plus propre. Ffaut pas non plus psychotter parce que sinon on sortirait jamais de chez soi.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 17:00
chospa a écrit:bref poru moi ce quie st discutable a mc do c'est l'equilibre alimentaire, aps el reste... encore que par rapport a ya 20 ans, ils se sont ameliorés (salades de fruits, yaourt compotes...)

Pour information, sous les sets à plateaux (le papier dans le plateau en plastique), tu a les valeurs nutritionnelles de chaque produits. Ces valeurs sont réparties sur 3 set à plateaux différent (un pour petit dej, et 2 autres pour la liste sandwich + frites ).

Maintenant si tu veut mon avis personnel; entre les "fruits à croquer", les pomp pot, l'eau, les yaourt à boire et les salades (sans sauce); oui la chaîne c'est améliorée et cela permet d'éviter de manger du sandwich en permanence quand tu y va. Il faut aussi savoir que la chaîne essais de personnaliser sa gamme en fonction du pays ou elle vend: le petit charolais est une réponse aux attentes et demandes Française par exemple. (la composition est du pain type baguette, une viande de boeuf, de la sauce, salade et une tranche d'emmentals; alors que le fromage de base McDo est le cheddar)

Je suis de stature plutôt maigre (1m 80 pour à peine 60kg). Je mange grosse modo 8 repas (en 5j) par semaine là bas depuis 6 mois, c'est pas pour autant que j'ai pris du poids. Mais à coter de cela, je ne bois que de l'eau, et je fait peu de repas chez moi. Je grignote rarement. La plupart des employés mangent Mc Do régulièrement (3 à 5 fois en moyenne par semaine), et prennent peu de poids.

Une expérience aux États Unis a été faite sur Mac Do: un journaliste a voulus prouver que cela n'était pas bon pour la santé. Pendant 1 mois, il a manger Matin, Midi et Soir. Au bout d'un mois, bonjour la prise de poids. Il en a conclus que cela n'était nutritionnelement pas bon. En revanche ce qu'il c'est cacher de dire, c'est qu'à coter, il n'a fait aucuns sports, ni aucune autre activités physique si ce n'est se rendre au resto pour manger ... je vous laisse tirer vos propres conclusions personnelles.
Pour ma part, d'une chose cette expérience est totalement stupide au sens ou s'empiffrer pour prouver que c'est pas bon est une idée tout simplement débile. Et puis dans l'esprit collectif, Mac Do = Gras. Je pense que c'est comme tout aliment un peu sucré/gras: il faut savoir en manger sans en abuser, sinon problème.



Une réponse que m'a répondu mon manager lorsque je suis arriver et que j'ai voulus récupérer un sandwich qui attendait dans la rampe "perte" depuis 2h, s'il était dangereux ou pas. "Chez toi quand tu mange, que tu laisse ta nourriture puis qu'elle reste au frigos quelques jours, est-ce que tu t'intoxique pour autant?" . Donc au niveau normes alimentaires donner ce genre de sandwich c'est Niet, mais j'ai trouver cette remarque plutôt pertinente^^
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 17:19
Hello,

alala HEUREUSEMENT que nous ne savons pas ce que nous mangeons! j'ai déjà vu des super reportages de petit chinois qui font leur ravioli dans leur baignoire, des grecs qui gardent leur viande pour le lendemain voir le surlendemain (plus c'est vieux mieux c'est), la période ou il y avait du sperm mélangé dans la sauce blanche (Et oui c'est bien arrivé!) ce qui rajoute des produits sur le viande périmé afin de lui redonné sa couleur! mon cousin qui travaillais à mcdo et qui raconte qu'avec ses collègues ils ont éclatés un rat avec des ustensiles de cuisine vers les frites... M'enfin bref la liste est longue, trop longue...

Personnellement ça ne m'empêche pas d'aller manger chez Quick (on à la réduction chez vos concurrents c'est pour ça sinon j'irais tout de même mangé chez macdo^^).

Mais je trouve tout de même intéressant de parler de tout ça merci pour tes explications Wink

ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 17:25
Bonsoir à tous, je souhaitais rajouter deux trois choses. Je ne vais pas au mcdo car je déteste l'odeur de friture qui règne aux alentours elle me donne la nausée. En revanche, lorsque j'étais étudiante, j'ai été caissière dans un supermarché. Je me souviens très bien de la crasse qui règne dans la boucherie, la fromagerie et je ne parle même pas de la poissonnerie : les rayons ne sont quasiment jamais nettoyés (d'où le papier d'alu qui n'est pas changé tous les jours) et les personnes qui tiennent ces rayons, ne changent pas forcément leurs gants à chaque fois qu'elles touchent autre chose que de la viande... Donc en effet, niveau hygiène, il n'y a pas vraiment d'endroit parfait et même si dans notre frigo c'est tout propre, là où on a acheté nos aliments... Pour conclure, on ne peut pas vraiment critiquer mcdo pour l'hygiène, c'est en effet sûrement plus propre qu'aux rayons frais de la plupart des supermarchés!
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 17:40
Salut a tous

J'apporte ma pierre a l'édifice Wink
Pour ma part je suis absolument pas contre les fast food, j'y vais frequement aussi bien quick que mcdo ou kfc...

Un ami a travaillé chez Mcdo, et m'a fait savoir que sous le pain des hamburger, on remarque systematiquement une tache blanche, qui serait du en fait a un cachet antivomitif que les fabricants mettent avant la preparation. Ça m'a étonné quand il m'a dit ca, et je suis surpris que personne ne soit au courant de ca. Il y a toujours eu et aura toujours des rumeurs sur les produits rajouté aux hamburger (antivomitif, produits actifs etc...), mais si celle là s'avère vrai je comprend pas que peu de personne en soit informé

Du coup aurait tu une autre explication a me fournir sur cette marque blanche sous les pains lol ?? :##06:


_________________
Bazinga !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 19:07
grugeur a écrit:Salut a tous

J'apporte ma pierre a l'édifice Wink
Pour ma part je suis absolument pas contre les fast food, j'y vais frequement aussi bien quick que mcdo ou kfc...

Un ami a travaillé chez Mcdo, et m'a fait savoir que sous le pain des hamburger, on remarque systematiquement une tache blanche, qui serait du en fait a un cachet antivomitif que les fabricants mettent avant la preparation. Ça m'a étonné quand il m'a dit ca, et je suis surpris que personne ne soit au courant de ca. Il y a toujours eu et aura toujours des rumeurs sur les produits rajouté aux hamburger (antivomitif, produits actifs etc...), mais si celle là s'avère vrai je comprend pas que peu de personne en soit informé

Du coup aurait tu une autre explication a me fournir sur cette marque blanche sous les pains lol ?? :##06:



une ami qui a travailler a macdo ma dit la meme chose ^^
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 19:37
"Et chez vous ca vous arrive pas une petite diarrhée après un repas fait maison?"

Ben non jamais :##06:


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 20:36
grugeur a écrit:Salut a tous

J'apporte ma pierre a l'édifice Wink
Pour ma part je suis absolument pas contre les fast food, j'y vais frequement aussi bien quick que mcdo ou kfc...

Un ami a travaillé chez Mcdo, et m'a fait savoir que sous le pain des hamburger, on remarque systematiquement une tache blanche, qui serait du en fait a un cachet antivomitif que les fabricants mettent avant la preparation. Ça m'a étonné quand il m'a dit ca, et je suis surpris que personne ne soit au courant de ca. Il y a toujours eu et aura toujours des rumeurs sur les produits rajouté aux hamburger (antivomitif, produits actifs etc...), mais si celle là s'avère vrai je comprend pas que peu de personne en soit informé

Du coup aurait tu une autre explication a me fournir sur cette marque blanche sous les pains lol ?? :##06:


MC chicken = pain avec trace, salade, sauce, poulet MC Chicken
Wrap bacon = salade, poulet MC Chicken, tomate et quelques autres ingrédients.
Pourtant aux dernières nouvelles, personne ne vomit plus les Wrap Bacon que les Mc Chicken^^
Aller soyons fous, on met de l'anti-vomitif dans la galette du Wrap. Je vous invite à prendre une salade avec un poulet croustillant. Ce poulet n'est rien d'autre que le même des 2 précédents produits: un poulet MC chicken. On vomis pour autant après avoir manger cette salade? Smile

La pastille anti vomotive n'est rien de plus qu'une légende urbaine. La trace blanche présent sous la plupart des sandwuich n'est rien de plus que la trace laisser par le "pistolet" qui met la pâte dans le moule lors de la cuisson du pain. Maintenant si cette réponse peu sembler utopique ou qu'on pense que je suis tenus par le secret professionnel (exagérer mais des amis me l'ont sortit quand ils m'ont posé la question); alors je vous demande tout simplement à l'occasion quand vous y mangerais de la chercher Smile
Parce que si vous la cherchez, vous ne serez pas les premier à tenter, et perso je voit bien un groupe de greenpeace ou d'anti mac-do pur la chercher pour faire couler la boite.
Un peu comme la légende urbaine du piercing à l'arcarde retrouver dans l'hamburger: moi je me demande comment on peut perdre un piercing sans s'en rendre compte, qu'il tombe malencontreusement dans la nourriture.
Mais bon, certains resteront quand même persuadés qu'il y a un cachet antivomitif, d'autres qu'il y a des E.T dans la zone 51. C'est ainsi^^


salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 20:44
J'ai bossé là-bas 6 mois, niveau hygiène rien à redire.
En ce qui concerne le respect de la chaîne du froid ou la qualité des produits, je ne pense pas que ça soit pire que dans n'importe quel autre fast-food. Et même, puisqu'ils ont un nom à entretenir, je pense que ça les pousse à respecter un certain minimum. En effet un petit fast food ne faisant aprtie d'aucune chaîne, s'il est éclaboussé pour une affaire d'hygiène/qualité ça de fait fermer qu'une boutique. Alors que cf quick récemment, ça n'a pas les même conséquences...

La seule chose négative que j'ai a dire sur le McDo est l'impact sur la santé. Surtout quand on sait qu'ils s'implantent partout y compris dans les pays en développement où on ne fait pas de campagne sur les risques d'obésité en cas de malbouffe. Mais voyons l'avantage indéniable : ils embauchent. Et ils permettent à des personnes sans diplômes mais sérieuse de progresser dans une entreprise.

Par contre s'il est vrai qu'on ne trouve pas que des employés qui sont là parce qu'ils ont échoué leurs études, eh ben n'empêche que quand on en n'a pas fait beaucoup les chances de se tourner vers ce type d'emploi sont quand même assez élevée.
Cependant, je ne crois pas qu'il faille dénigrer les gens (1) parce qu'ils n'ont pas fait d'études (2) parce qu'ils bossent au McDo. Après tout McDo c'est pas si facile que ça (et oui, pas sûr qu'un déficient intellectuel puisse y bosser d'ailleurs plusieurs n'ont pas étés gardés après une période d'essai) ça ne demande pas d'avoir des connaissances, mais ça demande d'être capable d'en assimiler assez rapidement, d'être rapide et efficace, d'être apte au travail en équipe, de pouvoir travailler sur plusieurs poste différents, etc.

La seule chose que je dénigrerai c'est la société McDo et le fait de s'implanter partout souvent au dépend de la santé des gens. Mais ce ne sont pas les seuls responsables ni les seuls à agir ainsi.

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Mer 16 Nov 2011 - 21:35
moi perso je suis quand même pour mac do car quand on voit les problèmes pour faire manger des légumes aux enfants et certains adultes (moi par exemple :##21: ) et après ce n'ai pas mac do qui n'est pas équilibré mais ce sont nos choix

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S W01hqq
Contenu sponsorisé

Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S Empty Re: Expliquons les idées reçus sur Mac Donald'S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum