Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mar 15 Nov 2011 - 22:16
Bonjour,
Je suis sur le point de lancer un 120L mais pour cela il y a beaucoup de détails à réglé, notamment celui de la pompe. J'ai récupéré un vieux filtre externe fluval 103 sans aucunes notice, je me demande bien comment il peu marcher, si quelqu'un le sais merci de m'éclairé.
Aussi j'aimerai savoir quel sont les éléments de filtrations idéaux à mettre à l’intérieur (ce filtre possède trois étages).
Petite question à propos du sol, je compte mettre des crevettes dans se bac, pour cela, quel est le sol idéal sachant que je compte mettre d'autre espèces de poissons avec.
Merci pour votre aide Smile
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mar 15 Nov 2011 - 22:24
Bonsoir

Je ne connais pas ce filtre mais je pense qu'il suffit de mettre une canne d'aspiration sur l'entrée d'eau et une canne de rejet sur la sortie d'eau puis de mettre le courent.

Tu peux remplir le filtre à 100% de support biologique qui feront office de filtration mécanique en même temps.

Quels types de poissons compte tu mètres avec quelles crevettes. Les crevettes sont souvent des proies pour les poissons il faut faire attention aux choix.

sinon il n'y a pas de sol particulier pour les crevettes. les couleur sombres sont conseillées.
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mar 15 Nov 2011 - 22:29
Je pensai au red cherry car plus faciles à maintenir (sinon des CRS m'aurai plus mais ça me semble risqué) et pour les poissons, se serai en fonction des crevettes donc des espèces naine et calme.
Qu'es que tu entend par "support biologique"?

edit: a oui et une foi que j'ai installé ces canes d'aspiration et de rejet, comment j’installe tous ça dans l'aqua? Et les bébétes ne risque t'elles pas d'être aspiré ou trop propulsés?


Dernière édition par mlle Nutella le Mar 15 Nov 2011 - 22:33, édité 1 fois

_________________
:#01#: Mon 30L:##03:
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mar 15 Nov 2011 - 22:32
bonsoir ,tous ce qui est pouzzzolane,nouilles ceramiques,c'est des support biologiques

_________________
rejoignez notre groupe aquariophile du grand sud ouest
 :#01#: aqua sud ouest :##03: 

passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mar 15 Nov 2011 - 23:00
Pour l'installation du filtre tu mets la canne d'aspiration à un bout et la canne de rejet à l'autre.par exemple

j'ai aussi des red cherry je pense mettre une espèce de poisson avec aussi mais j'ai abandonné l'idée car les crevettes seraient cacher tout le temps et je préfère les voir s'epanouire
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mar 15 Nov 2011 - 23:05
A merci, c'est carrément plus clair comme ça, sinon niveau filtration, céramique puzzolane et wate pour retenir les dechets en fin de parcourt, c'est bien?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mer 16 Nov 2011 - 1:04
Bonsoir,

Un peu de lecture ici (page 44); On y parle pas explicitement du modèle de filtre Fluvial 103 mais ça pourra certainement aider.

Le rôle premier d'un filtre, c'est de filtrer les impuretés... et non de constituer un support bactériologique. Modifier la nature des masses filtrantes sans raison particulièrement motivée (taux de NO2) n'est pas une solution à privilégier d'entrée.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mer 16 Nov 2011 - 1:23
paprika a écrit:Sinon il n'y a pas de sol particulier pour les crevettes. les couleur sombres sont conseillées.

faut juste éviter le quartz noir, qui contient des particules ferreuses nocives pour les crecre Smile Si tu veut absolument un sol noir, il faut le nanodennerle noir spé crecre, sans fer ... mais plus cher Smile

http://www.google.fr/imgres?q=dennerle+nano+gravier&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1600&bih=719&tbm=isch&tbnid=51m4IxktYZ8myM:&imgrefurl=http://www.aquascape-boutique.fr/NANO-GRAVIER-DENNERLE-NOIR-SULAWESI&docid=6UuuQJyBUwGJiM&imgurl=http://www.aquascape-boutique.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/233807/4924/2367/0AC0/65CA/15D3/3EC1/CD19/7E6D/SOSA-009.jpg&w=508&h=600&ei=UQLDTu2TJKf-4QTDmPWuDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=360&vpy=46&dur=881&hovh=244&hovw=207&tx=96&ty=178&sig=106425588613191648201&page=2&tbnh=153&tbnw=141&start=21&ndsp=25&ved=1t:429,r:1,s:21
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Mer 16 Nov 2011 - 7:55
HansTrapp68 a écrit:Bonsoir,

Un peu de lecture ici (page 44); On y parle pas explicitement du modèle de filtre Fluvial 103 mais ça pourra certainement aider.

Le rôle premier d'un filtre, c'est de filtrer les impuretés... et non de constituer un support bactériologique. Modifier la nature des masses filtrantes sans raison particulièrement motivée (taux de NO2) n'est pas une solution à privilégier d'entrée.

Bonjour,
alors pour précision je ne change pas mes masses filtrante, le filtre est très vieux et n'en comporte aucunes, c'est pour ça que je cherche à savoir se qui est le mieux Smile
Merci pour le lien
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Jeu 17 Nov 2011 - 21:35
Pas d'autres avis pour les matériaux filtrants?
Contenu sponsorisé

De bon matériaux de filtration et un sol adapté Empty Re: De bon matériaux de filtration et un sol adapté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum