-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jessikito
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada
Emploi : Station Mont Tremblant
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin de me faire "éclairer" Empty Besoin de me faire "éclairer"

Ven 18 Nov 2011 - 19:02
Allo tout le monde,
J'ai un léger soucis avec l'éclairage de mon bac de 100L planté. Le problème c'est que le couvercle de mon aquarium n'est conçu que pour acueillir un seul tube T8 (de 60cm, donc 20w), ce qui ait largement insuffisant. J'aimerais donc poser un deuxième tube, mais je suis un peu perdu à travers tout ça...

J'aurais aimé poser des T5 au lieu du T8, mais les ballasts et tubes ont l'air difficile à trouver et plus dispendieux! Je vais donc mesurer l'espace disponble et voir si je pourrais y mettre 2 T8.

Cela dit, je ne sais pas quel genre de T8 que je devrais coupler pour obtenir de bon résultats. Et puis, question humidité, mis à part les douilles étanches (que je devrais pourvoir trouvé en quincaillerie, j'imagine), dois-je aussi couvrir les fils?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer mes lanternes!
avatar
man03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin de me faire "éclairer" Empty Re: Besoin de me faire "éclairer"

Ven 18 Nov 2011 - 19:07
moi même j'ai bricolé mon couvecle en rajoutant un 3 ème tube t8 en éfait les ballaste t5 son rare et couteux le mieux serais de faire une photo de ton couvecle comme sa on pourra t'aider
avatar
Jessikito
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada
Emploi : Station Mont Tremblant
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin de me faire "éclairer" Empty Re: Besoin de me faire "éclairer"

Mar 29 Nov 2011 - 19:34
Ok, je suis de retour avec un nouveau plan!
J'ai commandé un ballast T5 pré assemblé avec fils et embout étanche. J'enlèverai donc le compartiment du présent ballast pour faire de la place pour installer les nouveau tube (le nouveau ballast allant rester sur le dessus de l'aquarium. Pour les curieux, voici ce qui prendra la route vers chez à partir de demain et qui contribura à reduire la partie casse-tête de l'opération: http://ca-en.hagen.com/Aquatic/Lighting/DIY-Lighting-Systems/A1555

Maintenant que le problème lié à l'instalation est passé, je suis au prise avec un autre dilemme: quel genre de tube y coupler? 2 tubes avec une température pres de 6500k ou des température différente? Nombre de lumens min/max par litre? Enfin, j'ai besoin d'aide pour m'y retouver là... Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main Smile

Besoin de me faire "éclairer" 2011-117
avatar
aquarioni
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : mably
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de me faire "éclairer" Empty Re: Besoin de me faire "éclairer"

Mar 29 Nov 2011 - 19:49
la hauteur du bac est elle aussi importante si tu as 40 se serra pas pareil que si tu as 70 de haut
avatar
Jessikito
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada
Emploi : Station Mont Tremblant
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin de me faire "éclairer" Empty Re: Besoin de me faire "éclairer"

Mer 30 Nov 2011 - 18:04
Tu as bien raison! Le bac fait un peu moins de 40cm de haut (environ 38). :##22:
Contenu sponsorisé

Besoin de me faire "éclairer" Empty Re: Besoin de me faire "éclairer"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum