Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mon 288 litres planté (brut).

+61
Vinc'
Sharpouille
tit'cistrus
jdel
Superfunk
K-nine
Romano42
Scalare
Darkjoker
el barto
Dédé
Lucile
nono13
Mathieu.S
choupinette28
garcaz
homerus
xavier
squalito
Harlande
vespaboy
adri
Miange
pymus
Linkke
Fanny
yeapa
guillaume21
pygocentrus
BeeMiel
Pierrick
banzai
_fLoWwW_
muraine
talulla
titoo
kissis
néon
aqua357
verolive
Benji
personne690
jimi-77
pelvica74
Fafa
guigui83
Lalitou
korrigan80
flipper
choanell
matcrime
bob morane
NikoV
counon
Xerox
piksou
ptit flo
characidé coco
ded
tilou
Jérome26
65 participants
Aller en bas
avatar
NikoV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : 29 Finistère
Emploi : Etudiant en droit bientot
Date d'inscription : 02/05/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Jeu 5 Juil 2007 - 13:54
ça veut dire qu'elle a eu le baccalauréat je pense ^^
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Jeu 5 Juil 2007 - 14:59
ahhhhh moi je pensais au bac = l aqua ^^ :rire: :content: :langue: :langue: :rire: :siffle: jsuis fatigué je crois !!:rire:

_________________
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Userbar15ptitflo
piksou
piksou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 911
Age : 32
Localisation : Boulogne-Sur-Mer, PAS-DE-CALAIS
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Date d'inscription : 26/11/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Jeu 5 Juil 2007 - 21:01
oui elle a eu le bac lol :heureux: :heureux: :rire:
au rattrapage alors je suis trés fière !! :rire: :langue:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Jeu 12 Juil 2007 - 23:53
Oula ! Mais c'est que je n'ai pas mis de news depuis une semaine mois !

Mais comme on dit : "pas de nouvelles, bonne nouvelle !" :content:

Donc depuis une semaine, il y a eu quelques changements :langue:.

Alors.... la rampe de T5 est bien arrivée... 2 néons cassés sur 3... :siffle: bof bof...
Grâce à un pote (qui bosse chez Ga... Ve...), j'ai pû avoir 2 nouveaux tubes T5 Dennerle pour vraiment pas cher (10€ les 2 tubes :heureux:. Trop fort, n'est-ce pas ? Même du T8 vous en trouverez pas à ce prix là :rire:). Au total j'ai donc 1 tube 4000°K, 1 tube 9000°K et 1 tube 14000°K (celui d'origine).
Voilà pour la partie éclairage.

J'ai également reçus la bouteille CO2 de 2kg, l'électrovanne, le détendeur et le tuyau de la part de Pygo. Je suis retourné voir mon collègue de Ga... Ve... et lui ai amené ma bouteille de 2kg (vide) pour la recharger. En attendant que ça soit fait, il m'a prêter une bouteille de 500gr.... sympa quand même ! :content:
Il ne me restait donc qu'à acheter un diffuseur de CO2. J'ai opté pour un flipper (non pas l'admin ! :heureux:) de chez Dennerle.

Le soir, le CO2 était oppérationnel !

J'ai également mis une racine à flotter dans le bac en espèrant qu'un jour celle-ci se déçide à couler. Patience !

Bon, finis le bavardage, place aux photos !

Voici donc une photo représentant l'évolution du bac depuis le début de la plantation à ce soir :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-1-mctysvmycsowth0c6brxpf1y

Comme on peut le remarquer, ça a bien poussé ! Il va falloir que je songe à tailler tout ça ! :langue:

Voici d'autres photos des habitantes :content:

Rotala rotundifolia :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-1-k8u22feformikt7jwa2adsfp

Pogostemon helferi :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-1-79oin0qpvyghho1g10hov92g

Heteranthera zosterifolia :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-1-8qzodpf3tymf71a5md2xrfu8

Eustralis stellata sp. narrow leaves :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-1-4u40nyc9ulkkods4kttose3s

Voilà pour les dernières news !

Ah aussi... j'ai commandé 40 cardinalis à mon collègue. Ca sera la principale (voir l'unique !) population de ce bac.

Bonne soirée,
Jérome
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 13 Juil 2007 - 3:19
ben alors sa pousse très bien dans ce bac je le trouve très beau vivement la suite
j'aime beaucoup
amicalement counon :clin:

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 13 Juil 2007 - 8:22
c est tres joli !!! thumright sinon sympa ton pote !!!

_________________
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Userbar15ptitflo
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 13 Juil 2007 - 10:05
superbe jerome
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 13 Juil 2007 - 11:52
Héhé, content que ça plaise à d'autres personnes que moi :langue:

Merci :clin:
bob morane
bob morane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 630
Age : 51
Localisation : CORSICA
Emploi : para-medic
Date d'inscription : 16/04/2007
http://aquarium.unblog.fr/

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 13 Juil 2007 - 13:58
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 3d-bravoSuperbe très beau , les cardinalis c'est un super choix ils sont vraiment euh comment dire ... vivant et remuant :clin:

_________________
240 L amazonien:
2 scalaires
2 Ancistrus
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :

Visitez absolument mon blog !
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Banaqu10
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Lun 16 Juil 2007 - 0:51
Merci bob :clin:

Allez, une petite photo pour la route :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-1-8l5plgbd5107335xyxv0i1rm

J'ai fais une petite taille il y a quelques jours pour égaliser un peu les massifs et repiquer les morceaux coupés afin d'étoffer les massifs.

Et la racine qui ne veut toujours pas couler :content:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 1:39
Allez, des news (au bout d'une dizaine de jours, il serait quand même temps :heureux:).

Donc voici le bac ce soir avant le passage des ciseaux :rire:

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-smrleqtl4rimhf3208mpxzge

Et après la coupe (bon, je n'ai pas fais grand chose, c'est juste l'histoire d'égaliser un peu) :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-iqyis45o0nniegwoeehqgyoy

Vous remarquerez que cette *$^ù&¤è*#"à de racine à enfin déçidée de couler :langue:

Voilà pour les news ! Niveau population, je commence à me pencher plus sérieusement sur la question. Ca fait plus d'un mois que le bac est en eau, je devrais pouvoir y mettre quelques poissons. Il faut que je teste mon eau demain et je verrais bien où ça en est. Peut être que la première fournée de poissons sera pour demain qui sait :content:

Donc pour entrer plus dans le sujet, j'ai toujours en tête l'idée du banc de Paracheirodon axelrodi (30 ou 40 spécimens). Depuis 2-3 semaines, une autre espèce me trotte également dans la tête... j'ai flashé dessus ! Il s'agit de Hyphessobrycon colombianus (en plus mon pote qui bosse chez G*** V*** en a une dizaine à la vente depuis plusieurs mois...). Regardez donc comme c'est chouli :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 34E51E637A2A3254FC0CBA8E01A49A46_full
Photo prise sur AQUABASE.

Et également un petit groupe de 6-8 Parotocinclus spilosoma.

Je prendrais bien des crevettes aussi mais comme il s'agit d'un bac ouvert... (y a t'il vraiment un risque ?). Sinon j'ai toujours la possibilité de mettre 2 plaques de verre pour couvrir le bac mais ça fera un obstacle en plus à la lumière...

Vu ce que je compte y mettre je vais peut être réduire le banc de cardinalis à 30 spécimens... je verrais

Voilou pour le moment !

Bye,
Jérome

EDIT : Wahou ! Je viens de comparer les 2 dernières photos avec celle qui est dans le post précédent... et ben... ça pousse bien en 10 jours quand même ! :blink:
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 7:46
simpa!

jaime bien tes autrs poissons comme idées.

les crevettes ne sautent pas (enfin chez moi) mais une plaque de plexis ou de verre et tu seras rassuré. et le chat n'ira aps boire dedans:clin:
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 9:01
bravo pour ton bac !!!!! il est magnifique !!!!!!!!!

_________________
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Userbar15ptitflo
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 12:35
Merci à vous 2 :langue:

tilou a écrit:les crevettes ne sautent pas (enfin chez moi) mais une plaque de plexis ou de verre et tu seras rassuré. et le chat n'ira aps boire dedans:clin:

Je ne pense pas spécialement aux sauts mais plutôt à ce qu'elles escaladent les joints de silicone pour sortir... quelqu'un en a t'il déjà fait la triste expérience ?

Sinon ce matin j'ai testé ma flotte :

pH : 7,5 - 8
N02 : 0 mg/L
NO3 : 20 mg/L
°C : 26,5

Donc devinez quoi... comme je suis en repos aujourd'hui, ce matin 10h30 direction G*** V*** :heureux: pour allé chercher les fameux Hyphessobrycon colombianus (vendu sous le nom de Moenkhausia colombiana mais j'imagine que c'est mal étiquetté).
Donc je compte 12 H.colombianus sub-adultes et adultes dans le bac de vente. Je regarde le prix... 6,90€/pce... arghh... ce qui devrait me faire 82,8€ en caisse :gene:

Et là, voici l'avantage d'avoir un pote qui bosse en animalerie :siffle: (soyez pas jaloux, hein... :langue:)... il m'annonce qu'il m'en fait payer que 10 (cadeau des 2 autres donc) et qu'en plus il me les fait à 3€/pce... :siffle:
Au final ça me fait une économie énorme quand même, plus de 50€ de gagné... (soit une réduction de 64% sur mon achat... je n'en reviens pas :blink:), même ceux qui bosse dans le magasin ont seulement droit à une réduction de 20%...

Enfin tout ça pour dire que les 12 premiers poissons ont intégrés le bac et aussi pour vous narguer :content:

J'en ai profité pour lui demander quand il recevra des cardinalis et ça sera donc pour fin août... pas de problèmes, pour le moment je suis très heureux de mes nouveaux occupants, y sont bien chouli :langue:. Je ferais une photo à l'occase, je les laisse découvrir leur nouveau logis !
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 13:04
raa! il est beau! y a pas adire, vive les autres photos.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 13:42
félicitation, bac magnifique!!
reste plus qu'a nous montrer tes belles écailles en vrai :langue:

allez, ++ vite au boulot, maintenant et que ca saute!!
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 14:08
Ahhh... il vous plait tant que ça ? J'aurais pas cru ! Personnellement, je le trouver un peu "fouillis"... enfin je vais attendre encore quelques mois pour voir ce que donnera la plantation :heureux:

Au niveau des nouveaux colloc', soit j'ai fais une acclimatation de professionnel, soit ce poisson est vraiment résistant et peu craintif. 3h après l'introduction dans le bac, ça nage de tout les côtés et certains commence à parader/se pourchasser. J'estime donc que c'est OK pour les shoots :langue:

Je vais faire quelques prises et je reviens vous montrez mes 'tits poipois !
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 16:57
Allez, enfin les photos des premiers habitants :

Vue globale :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-m3q10qcapcee4nzmk2syfttd

Poissons :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-3e8zzy5zdwlu4uxlt1pu5vq3

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-h8i3sk0krjg80enyw1o1tvlb

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-bwadkf7hzh1amdvullsnlx9c

Arf... sur certaines photos, on voit que l'aquarium est rayé... :triste:
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 17:22
ils sont beaux !!! sinon comment fais tu pour prendre en photo tout le bac sur la meme photo , moi pour avoir tout le bac faut que me met loin et du coup on voit rien sur la photo :triste:

_________________
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Userbar15ptitflo
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 22:39
Merci ! :heureux:

Bizarre le soucis que tu as à prendre en photo ton bac... il ne fait quand même pas 5m de façade ? :rire:
Pour te donner une idée, ce bac mesure 1m20 de façade et je suis situé à environ 1m50 de l'aquarium pour pouvoir le prendre en photo, mais je pourrais le prendre de plus près.
Mais en fait, le "problème" vient surtout de l'appareil photo. Certains appareils ont des angles de prise de vue plus ou moins grand... apparemment ce n'est pas le cas de ton appareil.

Pour info, mon je fais mes photos avec un reflex numérique Canon, le 350D et comme objectif, celui vendu avec, c'est à dire le 18-55mm (en projet de m'acheter un objectif pour faire de la macro).

Voilà :clin:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 22:43
ton bac est vraiment très beau , bien agencé , bien planté , beaux poissons , belles photo....bref , il me plait beaucoups !!! :heureux: ...RAS
bye Wink

_________________
Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Banflipper
Aquariophilie
piksou
piksou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 911
Age : 32
Localisation : Boulogne-Sur-Mer, PAS-DE-CALAIS
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Date d'inscription : 26/11/2006

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 22:50
ton bac est vraiment superbe
wahou
mais la dedant tu as un systhéme a Co2 artisanale ou commerciale
tu as une pompe inter ou externe avec quelle puissance
et combien a tu de spécimen de Hyphessobrycon colombianus
ils sont superbe ces poissons !!
et heu quelle puissance de lumiére et quelle type ?
dsl pour toute ses question
masi je veux percer ton secret ! :rire:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 22:52
flipper a écrit:ton bac est vraiment très beau , bien agencé , bien planté , beaux poissons , belles photo....bref , il me plait beaucoups !!! :heureux: ...RAS
bye Wink

Ah ben tant mieux alors :langue:

Cependant, c'est la racine qui me chiffonne... je la trouve trop centrée.
Et mettre une racine dans un bac alors que la végétation a pris place, ce n'est pas facile...

Ce genre de bac me plait vraiment (les bacs plantés !)... j'ai un petit 96 litres qui traîne... enfin vous voyez ce que je veux dire, non ? :heureux: Il faut juste que je change la vitre du fond et c'est partit :rire:. On va peut être attendre la paye quand même :siffle:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Ven 27 Juil 2007 - 23:11
Alors, pour répondre aux nombreuses interrogations de piksou (LoL :rire:) :

Alors pour le CO2, c'est effectivement une bouteille sous pression (à vrai dire, je n'avais pas envie de m'embêter avec un système artisanal à renouveller régulièrement, et je ne sais pas si l'artisanal est valable pour un bac de ce volume).
J'ai eu la chance de tomber sur du matériel d'occasion à très bon prix (environ 130€ la bouteille de 2kg pleine, le détendeur avec double manomètre, l'electrovanne et le diffuseur de CO2), donc je n'ai pas hésité !

Pour la filtration, je suis content que tu me poses la question car apparemment elle ne se remarque pas trop... il s'agit d'une décantation interne (oui, regardes bien sur la droite des photos :langue:). Pour la pompe, j'en ai mis une ayant un faible débit (un petit peu plus d'une fois le volume du bac à l'heure), une 300L/h si je ne dis pas d'annerie... il faudra que je vérifie. Pour pallier à cette filtration "légère", j'effectue des changements d'eau hebdomadaire à raison de 20-30% du volume du bac.

Concernant les Hyphessobrycon colombianus, il y a 12 spécimens au total. Je les adore ces poissons ! Moi qui suis plutôt piranhas, ils en ont un peu le style (normal c'est un characidé aussi, mais bon... il y a des characidés qui ne ressemblent pas du tout aux piranhas).

Et en ce qui concerne l'éclairage, le bac est éclairé en T5 (3 tubes de 54W chacun, soit 162W au total).
Une petite photo, faite à l'instant, du bac avec la rampe au dessus :

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Apu-2-q4g9wf2ob14ne4rsxehg26kk

Tout de suite c'est beaucoup plus moche que les photos bien recadrées ! :rire:
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Sam 28 Juil 2007 - 2:19
ben sa pousse super bien la dedans
chapeau bas j'adore ta plantation thumleft thumleft

amicalement counon Wink

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
Contenu sponsorisé

Présentation de mon 288 litres planté (brut). - Page 2 Empty Re: Présentation de mon 288 litres planté (brut).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum