Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire baissé le Gh  Empty Faire baissé le Gh

Mar 22 Nov 2011 - 19:39
Salut tout le monde,

Je vous explique, après 1 mois d'attente, mon 200 litres est enfin cyclé, le problème c'est que j'ai mal rincer le manado et donc le gh à "explosé". En effet ce dernier est actuellement a 17 contre 5 normalement (correspondant à l'eau que j'utilise pour l'aquarium.

Aujourd'hui avant d'introduire mes 1er occupant j'ai changer 30 litres d'eau (par de l'eau osmosé) et le taux est passé de 17 à 13.

Cependant le taux reste très haut et je me demandais si je pouvais faire des changement d'eau un peux plus frequement que toute les semaines, histoire de baissé le taux le plus vite possible mais sans détraquer le cycle qui est encore récent.
Je pensais à 30 litres deux fois par semaine, est ce possible sans tout deregler? Ou n'est ce pas raisonnable?


_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
jeanfoutsa
jeanfoutsa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Munich
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 06/08/2011

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mar 22 Nov 2011 - 19:46
Après un mois, il n'y a plus de bactéries dans l'eau, donc c'est moins génant, par contre elles risques d'etre privées de nourriture! Il vaut mieux faire des changements de petit volume plus fréquemment qu'un gros volume moins souvent. Si tu n'as pas encore de population, 30l ca reste raisonnable.

_________________
Faire baissé le Gh  B6tkptjxmus9
Mon aquascape dans 100l
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mar 22 Nov 2011 - 20:07
jeanfoutsa a écrit:Après un mois, il n'y a plus de bactéries dans l'eau, donc c'est moins génant, par contre elles risques d'etre privées de nourriture! Il vaut mieux faire des changements de petit volume plus fréquemment qu'un gros volume moins souvent. Si tu n'as pas encore de population, 30l ca reste raisonnable.

Le coup des bacteries je suis pas certain d'avoir bien compris...

Camron, tu aurais du modifier tes parametres avant ... maintenant que tu as un pop... il faut faire baisser le GH doucement... mais tu as quoi comme poissons ? puisque la tu as une eau dure... et que tu souhaites l'adoucir ... tu fais un peu les choses a l'envers :##06:

Change 20L a 24hr d'intervalle... mais tu vas avoir besoin de plus de litre d'eau osmosée... bon spa trop grave sauf si tu dois te coltiner les bidons au 5eme etage :##06:

:##27: :##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mer 23 Nov 2011 - 11:26
Aurélien : enfaîte ouai j'ai un peux tout fait à l'envers mais je t'explique. A ma base l'eau que j'utilise pour les changements d'eau à les caractéristique suivante :

Ph : 6.5
Gh : 4
Kh : 2

Et donc j'ai lancé le bac et ça n'est que 3 jours plus tard que j'ai tester mon gh et la j'ai vue qu'il était passé de 4 a 14 (à l’époque). Mais je n'est pas voulus changer d'eau pour ne pas perturbé le cycle et sachant que manado dégorgerais encore du calcium.
Pour l'instant il ni a que des guppys (qui supporte donc bien une eau dure). Je ne vais rien ajouter d'autre pour le moment, temps que mes paramètres ne sont pas redescendu à un niveau convenable.

J'envisage par la suite des simulans, des corydoras panda et un couple d'apisto (donc il me faut descendre le gh).

Actuellement les paramètres sont :

Ph: 6.5
Kh:3
Gh: 13

L'autre problème c'est que j'injecte du co2 industriel (1 bulles seconde) mais que se dernier a fait chuter mon ph a 5.5, donc j'ai réduit à 1 bulle toute les 4/5 secondes. j'espere arrivé a stabiliser le ph Smile

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mer 23 Nov 2011 - 11:33
OKi alors tu vas faire tes changements et tout va rentrer dans l'ordre, pour le CO2 tu vas le stabiliser sans soucis, pour mémoire j'ai KH0 chez moi, et la diffusion 24/24... et un pH stable.




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mer 23 Nov 2011 - 11:39
Oui normalement le gh va rentré dans les clous au fur et a mesure des changement d'eau. Mais j'avoue que je voudrais régler le problème assez vite, car les plantes ne poussaient plus (avec le gh a 17) et donc les algues ont explosé.
Hier rien que de passé le gh de 17 à 13 les plantent ont buller a mort (preuve je pense) qu'elles recommençaient la photosynthèse.

Sachant que j'ai changer 30 litres hier, je dois attendre combien de temps pour le prochain changement?

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
shoshenq
shoshenq
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : AMIENS
Emploi : Informatique hospitalière
Date d'inscription : 08/09/2008
http://www.mobil-location.com

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mer 23 Nov 2011 - 13:02
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !

Pour que tes plantes prennent le dessus, tu dois baisser ton GH à 6 ou 7 (soit 6° de moins qu'actuellement)
Vu qu'on préconise des changements d'eau en cas d'invasion d'algue et que tu as du CO2 indus, à ta place je ferai un gros changement d'eau (à ton GH4) de 50l demain ... 25% ... pour arriver à tes fins rapidement

Voilà une information qui t'aidera à résoudre ton équation ; les bacteries Nitrospira (dénitrifiantes) ont un cycle de maturation variant de 8h à 3 jours ... L'aquarium leur offrant de très bonnes conditions (sauf pour le manque d'oxygène)

_________________
Le bac de Marion
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mer 23 Nov 2011 - 16:21
Un gros changement je ne suis pas forcément d'accord, il y a des habitants, il faut y aller en douceur.
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mer 23 Nov 2011 - 18:31
Merci pour vos messages Smile

Je vais en effet y aller pas trop brusquement, mais faire des petits changement d'eau tout les jours le temps de faire baissé le taux à un niveau plus acceptable Smile.
En gros je vais faire se que me conseil shoshenq mais étalé sur 3 jours Smile

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mar 29 Nov 2011 - 18:52
Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai changer 30 litres d'eaux hier (maintenant hebdomadaire) et j'ai testé le gh qui était de 15... Apres un changement d'eau avec un gh de 2, le taux est donc toujours très élevé.
Quelqu’un saurais pendant environs combien de temps manado recrache du calcaire? Est se que mon calvaire va touché à sa fin rapidement ou est que je suis condamné a attendre encore longtemps?

Le problème c'est que temps que le taux n'est pas redescendu a un niveau plus bas je ne pourrais pas mettre de poissons, car la population que j'envisage n'aime pas les eaux calcaires ;(

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mar 29 Nov 2011 - 19:00
moi je t'ai dis plus haut de changer l'eau toutes les 24hr pour faire baisser ton GH... tu en es ou ? tu fais que 30L avec une eau un peu bizarre (GH2) par semaine ?
ou je comprends pas un truc

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mar 29 Nov 2011 - 19:31
Le problème c'est que l'aquarium est peuplé (pour l'instant que de guppys qui supportent donc bien une eau dure) donc je ne veux pas trop les brusquer avec des changement d'eau trop fréquent.

Je change l'eau de mon aqua avec de l'eau de source cristaline (acheté a Li**) qui coute que 0.08cent le litres soit 2 fois moins que l'eau osmosé.

L'eau a les caractériqtiques suivantes :

No3 : 4
Ph : 6.5
Kh : 1
Gh : 2 (dans le 1er message je mentionnais 5 mais il est à deux enfaîte)

les paramètres de l'eau me semble assez bien pour l’amazonien non?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Mar 29 Nov 2011 - 19:34
Bon bah... continue l'economie... quand tu auras des parametres corrects, on verra pour faire pousser tes plantes... si tu en veux :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Faire baissé le Gh  Empty Re: Faire baissé le Gh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum