-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ticoeur85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 07/11/2011

Remplacer éclairage Juwel Rekord 600 Empty Remplacer éclairage Juwel Rekord 600

Jeu 24 Nov 2011 - 10:37
Bonjour à tous,

Sans demander votre avis ^^ je pense que l'éclairage de mon aqua est trop faible : 15W pour 63L

Donc je pensais remplacer le tube T8 15W par un T5 24W mais en recevant le T5, je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible.

J'ai cherché après des tubes T8 43,5cm de plus de 15W mais ca n'existe pas...

J'ai cherché aussi des rampes à double tubes T5 mais ca existe pour les aquariums à partir de 80cm ( le miens fait 60cm ).

Si vous avez une autre idée ou des conseils.

PS: peut être y mettre ce genre de tube : http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=9746&topic=0
mais je ne sais pas si ca va changer quelque chose vu que c'est quand même un 15W et si tous les tubes T8 sont compatible avec les rampes T8.

Merci
avatar
ticoeur85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Namur
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 07/11/2011

Remplacer éclairage Juwel Rekord 600 Empty Re: Remplacer éclairage Juwel Rekord 600

Mer 7 Déc 2011 - 17:25
Et bien voilà, j'ai trouvé la solution Smile

Pas sur la puissance d'éclairage, vu que je suis resté sur du 15W mais sur la couleur de la lumière où je suis passé d'un Juwel qui délivre 4000K contre un Dennerle Amazon Day qui en délivre 6500K ( la lumière du soleil ).

Le Juwel donnait une lumière trop sombre et jaune à mon goût, le Dennerle donne vraiment quelque chose de mieux Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum