-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Sam 7 Jan 2012 - 23:47
Tu ne me conseilles pas de prendre de Cladophora donc ?

moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Dim 8 Jan 2012 - 10:17
c'est vrai que cladophora a envahi des bacs,donc a toi de voir,soi tu a de la chance et elle t'emmerde pas,soi tu te retrouve avec un aquarium infesté d'algues...

Pour le manado,en effet,il est magnétique,c'est pour cela que je ne te conseille pas de prendre un truc lave vitre,de plus,c'est moche--' :##06:

avec l'éclairage que t'a,tu peut faire pousser des plantes autre que celle que tu souhaiterait,pas exemple en plante d'avant plan,la sagittaria,qui ferai vraiment l'effet jungle recherché,en poussant en gazon irrégulier,a toi de voir :##27:
avatar
Invité
Invité

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Dim 8 Jan 2012 - 14:18
D'accord, donc pas de Cladophora, vous avez raison :##06:

Pour la Sagittaria, oui bonne idée !

avatar
Invité
Invité

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Mar 17 Jan 2012 - 21:50
Bonjour,

Je vais aller chercher tout ce qu'il me faut demain je pense.

- Tests (valise complète ou seulement quelques-uns important ?)
- Racine
- Catappa si je trouve

En plantes j'ai besoin de conseils :

Je veux :

- 1 ou 2 Pistia, mais j'ai peur que la condensation de la vitre supérieur ne les abîme ?

- Microsorum
- Hygrophilia
- Vallisneria

Et cette plante, quel est son nom ?
Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 1326833261


Je peux tout mettre (en + de mon Anubia + mousse de Java) ?

Besoin d'engrais liquide ?
J'ai un peu + de 0.7W par Litre et du Manado seul.

Merci

avatar
Invité
Invité

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Mer 18 Jan 2012 - 18:44
J'ai eu les yeux plus gros que l'aquarium.

J'ai galéré à planter tout ça. C'est l'anarchie dans l'aquarium là, j'arrête avec les plantes :##15:

Y a pas de place pour une racine ni autre chose maintenant :##09:

En plus je suis pas très doué en placement de plantes. :##17:

Le manado c'est léger pour planter, ça bouge de partout quand on les met. :##10:

J'ai vu des Betta en animalerie dans des petits aquariums de la taille d'un verre, et petit le verre. Ils bougeaient pas...

Photos :

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 1326924733

Sinon j'ai modifié la sortie de mon filtre pour "canaliser" le courant et le diffuser vers la surface en douceur. 300L/h maitrisés :##06:

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 1326924827

moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Sam 21 Jan 2012 - 11:11
au moins,ta mis la dose de plant,f'aurais été toi,je les aurais disposées par taille:le plus grandes derrière et les plus petites devant,ca aurait peut être été plus joli!
mais après,chacun ses gouts :##06:
avatar
Invité
Invité

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Ven 24 Fév 2012 - 0:02
Bonjour,

1 semaine après la plantation.

J'avais 3 petits escargots de 0.5mm. 1 semaine après, j'en avais 1 énorme (ça pousse vite). J'avais plein d'algues vertes et brunes, j'ai réduis l'éclairage à 8h/jour.

Là je n'ai plus d'algues, les plantes poussent.

J'ai donc :

3 ou 4 petits planorbes, je pense.

Mais j'ai 3 lymnées de grosses tailles (+ d'un cm).

Et elles ont pondu partout. J'ai au moins 50 petites lymnées partout.

:##19:

Merci
Contenu sponsorisé

Lancement Nano Life 20L pour futur combattant. - Page 2 Empty Re: Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum