Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cogari
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : 44450
Emploi : cadre
Date d'inscription : 27/11/2011

eclairage à LED pas cher et performant  Empty eclairage à LED pas cher et performant

Dim 27 Nov 2011 - 21:01
J'ai un aquarium depuis 12 ans , et je voudrais rectifier ce que les professionnels vous disent .
par exemple , il faut chenger les neons tous les ans car leur performance diminue , foutaises , je n'ai jamais eu d'aussi belles plantes qu'avec des neons qui avaient 5 ans .

maintenant j'ai remplacé mes neons par des LED , vous trouverez des LED pour 30 € chez un magasin celebre de meuble suedois. Génial 4 rampes de LED qui consomment 10 fois - et qui diffusent une lumière qui éclairent les poissons et les plantes et moins l'eau .

En fait j'ai remplacé mon aquarium il y a 2 ans et il est tout neuf , mais la nouvelle conception des "ingenieurs" est de mettre des neons de 230V à l'intérieur de l'aquarium avec des joints soi disant étanches . rien n'est étanche à la vapeur d'eau même pas le boitier plastique soudé contenant l'alim et les ballast. je les ai remplacé 1 fois sous garantie et le 2e neuf a fait pareil . donc je suis passé aux led avec éclairage à l'extérieur et surtout du 12V en alim donc - dangereux.

voila je voulais vous faire partager mon expérience ....

joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

eclairage à LED pas cher et performant  Empty Re: eclairage à LED pas cher et performant

Lun 28 Nov 2011 - 5:53
salut pourrais-tu mettre des photos de tes bacs et de tes plantes stp
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

eclairage à LED pas cher et performant  Empty Re: eclairage à LED pas cher et performant

Lun 28 Nov 2011 - 7:43
cogari a écrit:J'ai un aquarium depuis 12 ans , et je voudrais rectifier ce que les professionnels vous disent .
par exemple , il faut chenger les neons tous les ans car leur performance diminue , foutaises , je n'ai jamais eu d'aussi belles plantes qu'avec des neons qui avaient 5 ans .

maintenant j'ai remplacé mes neons par des LED , vous trouverez des LED pour 30 € chez un magasin celebre de meuble suedois. Génial 4 rampes de LED qui consomment 10 fois - et qui diffusent une lumière qui éclairent les poissons et les plantes et moins l'eau .

En fait j'ai remplacé mon aquarium il y a 2 ans et il est tout neuf , mais la nouvelle conception des "ingenieurs" est de mettre des neons de 230V à l'intérieur de l'aquarium avec des joints soi disant étanches . rien n'est étanche à la vapeur d'eau même pas le boitier plastique soudé contenant l'alim et les ballast. je les ai remplacé 1 fois sous garantie et le 2e neuf a fait pareil . donc je suis passé aux led avec éclairage à l'extérieur et surtout du 12V en alim donc - dangereux.

voila je voulais vous faire partager mon expérience ....


ca a toujours été comme ca .
pour ne pas faire d'anti-pub, je ne citerait pas de marque.
mais certaines sont de la m..e
de toutes facons les éclairages d'origine ne valent rien pour du BP.
lucky69
lucky69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : SAINT AVOLD
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 30/04/2011

eclairage à LED pas cher et performant  Empty Re: eclairage à LED pas cher et performant

Lun 28 Nov 2011 - 16:44
cogari a écrit:maintenant j'ai remplacé mes neons par des LED , vous trouverez des LED pour 30 € chez un magasin celebre de meuble suedois. Génial 4 rampes de LED qui consomment 10 fois - et qui diffusent une lumière qui éclairent les poissons et les plantes et moins l'eau .

Je reste sceptique sur ton changement. Déjà car les LEDs dont tu parle, j'ai les même pour meuble Hi-Fi, non pas du tout le même spectre, donc dans le long therme je doute que tes plantes vont aimer...
Après je peux me tromper, mais si on pouvais tous changer nos tubes ou HQL par de la simple LED que tu trouve chez nos amis suédois ou autre ça se saurait :##17: :##17:

Mais bon comme je te les dis, je peux me tromper Wink

_________________
Modo de www.vw-scirocco.fr

MES BACS ----> https://www.forumaquario.org/t62187-les-bacs-de-lulu
km01
km01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tours
Emploi : agent de maintenance
Date d'inscription : 16/01/2011

eclairage à LED pas cher et performant  Empty Re: eclairage à LED pas cher et performant

Mar 29 Nov 2011 - 10:08
salut

pour info j'ai moi meme remplacé l'eclérage d'origine de mon 25L par ces meme barette de LED cela fait 1 mois et je n'ai vu aucun signe de fatigue de la part de mes plantes ok ce sont des plantes peu exigente mais bon c'est un test je posterais quelques photos d'ici peut
la seulle chose que je reproche a ces LED c'est le cotés froid de l'éclairage mais je pense faire un tit montage pour rajouté quelques LED rouge pour ameliorer le spectre et rendre le rendu un peu plus chaud
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

eclairage à LED pas cher et performant  Empty Re: eclairage à LED pas cher et performant

Lun 5 Déc 2011 - 22:53
Salut,

En ce qui concerne les néons, il est vrai qu'au bout de quelques temps la quantité de lumière diminue, après en ce qui concerne le spectre tout dépends la marque.
Cela se voit dès que l'on change de néon.

Ton aqua tout neuf était de quelle marque? Parce que bossant dans le métier, je sais que certaines marques qui sont soit disant "design" sont de la vrai merde en ce qui concerne le matos fournit avec l'aquarium.

En ce qui concerne tes leds de notre célèbre marque suédoise, j'en ai qui me servent d'appoint (elle est derrière la plaque de plexi blanche du fond de mon aquarium qui fait type hardscape) et je t'assure qu'avec le temps la luminosité diminue fortement. Sa fait environ 1 an et demi - deux ans que je l'ai et c'est pas la joie du coté des lumens.

Pour l'éclairage de l'aquarium, j'ai également opté pour la Led mais j'ai préféré me référé à Zone Aquatique avec les rampes Lumivie, je suis donc en 100% Full Led. :##06:
Elles sont sobres et élégantes et niveau éclairage elles donnent bien.

Après je sais pas ce qu'elles valent dans le temps, elles sont garanties 3 ans constructeur. On va dire que je fait parti des clients test. :##05:

_________________
Aqua de 50 litres avec population de Poecilia Wingei, Gastromysons, Otocinclus, Farlowella et d'un Corydoras rescapé.
Contenu sponsorisé

eclairage à LED pas cher et performant  Empty Re: eclairage à LED pas cher et performant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum