Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur les joints d'aquariums Empty Question sur les joints d'aquariums

Jeu 1 Déc 2011 - 2:00
Aujourd'hui en visitant une boutique réputée d'aquariophilie, un vendeur m'a plutôt fait peur: suivant l'âge du bac et la qualité du silicone utilisé, les joints sont HS. Jusque là pas de problème, si ce n'est que j'ai acheter ce bac d'occasion dans un cash express ... donc je ne sait pas quel âge a ce bac :s

J'ai tester les joints: ils sont de couleur noire (d'origine), et sont plutôt mous. En revanche, ils ressortent énormément du coter interne du bac et je ne sait pas si c'est normal. Quand au bac en lui même, je sait juste que c'est un juwel l100xL40xH50 et je n'est pas trouver d'autres indices d'un éventuel modèle dessus. Lorsque je le compare aux modèles présentés sur leur site, je remarque que leur logo est sur le centre du bac et que sur le mien le logo est à gauche.

Que me conseillez vous?
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

Question sur les joints d'aquariums Empty Re: Question sur les joints d'aquariums

Jeu 1 Déc 2011 - 16:12
bonjour ^^

l etiquette sur le millieu c est juste du "design" ^^ il l on juste changer de place Wink

tes joints sont souple, propre c est plutot bon signe ^^
il deborde sur l interieur je dirais que c est plutot normal pour des bac industriel ^^ (le mien c est pareil ^^)

perso teste l etancheité du bac en le rempissant d eau sans rien mettre dedans (dehors si tu peut pasque en cas de fuite faut savoir eponger vite lol)
verifis a l oeil les joints si il manque pas des bouts si il a pas des coups de lame (cutter ou racloire a lame)

si tu te sent tu peut refaire les joints direct comme ca tu est sur de tes joints ^^


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Question sur les joints d'aquariums Empty Re: Question sur les joints d'aquariums

Jeu 1 Déc 2011 - 18:44
Je préfère ne pas jouer avec le feu et perdre quelques heures à les refaire pour être tranquille dans les années à venir Bad)
Contenu sponsorisé

Question sur les joints d'aquariums Empty Re: Question sur les joints d'aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum