Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
avatar
Lola2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels poissons pour un nano aquarium ? Empty Quels poissons pour un nano aquarium ?

Jeu 1 Déc 2011 - 11:45
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à fin de trouver des réponses.
J'ai posé ma question sur un autre forum très très connu, j'ai été très mal reçu car pour eux, un nano de 40L n'est ni plus ni moins qu'un objet de torture à poissons. javascript:emoticonp(':##18:')
Je vous explique. J'ai moi même deux aquariums, et j'offre pour noel à mon petit frère de 11 ans un nano de 30L net. Je l'ai mis en route hier soir, et j'aimerais lui faire une liste des poissons qu'il aura le droit de mettre dedans quand il l'aura reçu !
Il veut absolument des caridina japonica, donc je pense en mettre déjà 4 ou 5. Ensuite, à cela puis-je ajouter des killis ? (Le vendeur m'a dit qu'ils mesuraient 7cm à l'age adulte, je ne veux pas de tels monstres dans un si petit volume !) Si oui, en quelle quantité ? Sont-ils facile à maintenir ?
J'ai également vu que je pouvais y mettre des pseudoepiplatys annulatus. Est-ce possible ? En quelle quantité ? (Ca se trouve en animalerie ca ???)
J'ai lu que je pouvais mettre 3 ou 4 guppys males. Mais est-ce bien raisonnable ?
Des rasbora heteromorpha ? Possible ? En quelle quantité ?
Pour finir, si j'y mets un betta, est-ce possible de lui rajouter un ou deux femelles ? Ou simplement mettre 2 ou 3 femelles betta ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :##06:
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Quels poissons pour un nano aquarium ? Empty Re: Quels poissons pour un nano aquarium ?

Jeu 1 Déc 2011 - 12:10
Bonjour et bienvenue,

Il y a différentes especes de killies, un trio de killis serais bien dans 30L. Les epiplatys annulatus aussi (se sont aussi des killis) mais sont assez difficile à trouver mais vraiment magnifique.
Pour les crevettes les cardina sont trop grosse et ne vont pas dans ton volume mais il y en a pleins d'autre plus coloré et plus petites qui irais très bien.
Sinon si tu opte pou le betta c'est un seul poisson, ils vivent en solitaire.

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Quels poissons pour un nano aquarium ? Empty Re: Quels poissons pour un nano aquarium ?

Jeu 1 Déc 2011 - 12:14
Regarde c'est un membre du forum qui a des killis et des crevettes ça peut te donner des idées...
https://www.forumaquario.org/t64768-les-9-bacs-de-fcgbboy2-fishroom?highlight=fishroom

_________________
Mon 100 L
Mon 450L
avatar
Lola2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/12/2011

Quels poissons pour un nano aquarium ? Empty Re: Quels poissons pour un nano aquarium ?

Jeu 1 Déc 2011 - 12:55
Ok, super merci :)Je vais aller voir dans mon animalerie si je peux commander les epiplatys annulatus. Ils sont faciles à maintenir ?
Contenu sponsorisé

Quels poissons pour un nano aquarium ? Empty Re: Quels poissons pour un nano aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum