-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dadounii
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Maroc
Emploi : Etudiant collége.
Date d'inscription : 11/08/2011

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Sam 3 Déc 2011 - 21:51
Salut à tous ! Smile

Je me posais une question :

Si par exemple, une éspéce de poisson devrait normalement vivre dans un volume de 50L et qu'elle est maintenue dans un volume de 120L, que va-t-il arriver a ce poisson ?

Si par exemple, un éspéce de poisson devrait normalement vivre dans un bac de 100L et qu'elle vit dans 72L , que va-t-il arriver a ce poisson ?

Si par exemple, une éspéce de poisson nécéssite de vivre dans un bac qui a suffisament de plantes , et qu'il vit dans un bac ou il y'a à peine une ou deux plantes , que va-t-il arriver a ce poisson ?



Merci davance de répondre a toutes mes questions, et désoler d'être trop bavard ! :##06:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Re: Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Sam 3 Déc 2011 - 21:59
pour un poisson qui doit vivre dans 50L et qu'on le met dans 120L c'est super chouette pour lui car on ne dit pas qu'il doit vivre dans 5OL mais 50L minimum

pour le contraire si ce sont des poissons qui grossissent beaucoup ils vont se nanifier ce qui fait souffrir atrocement le poisson
pour les petits poissons sa ne fera rien à leur croissance mais peu d'espace ils n'auront un comportement normal et seront agressifs

pour les plante je pense que c'est une question de bien être plus il y en as plus le poisson se sent en sécurité et aura un comportement normal

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
Dadounii
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Maroc
Emploi : Etudiant collége.
Date d'inscription : 11/08/2011

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Re: Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Sam 3 Déc 2011 - 22:06
svp j'ai une question sur l'espace dans un aquarium :


dans mon 65L j'ai:

2-3.5 cm de gravier
un bateau ( a peu prés 7cm de haut sur 11 de long ) que j'ai penché pour que certains poissons puissent se mettre en dessous !

3 plantes ( deux petites de haut mais une assez haute! )

et un bateau assez imposant , mais vraiment bourré de cachettes !

Est-ce qu'avec tout ça :

mon bac ne sera plus un 65L mais disons un 40L ?
ou ça reste un 65L mais avec de l'espace un peu gâché ( avec des cachettes etc.. )
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Re: Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Sam 3 Déc 2011 - 23:10
Bonjour,

Le bac fait toujours 60 L mais c'est du litrage brut.

Si tu as 3 L de gravier, que tes bateaux prennent la place de 3L tu compte 60 - 6 = 54. Pas plus compliqué que ça.

Quand a savoir ce que cela peu faire à un poisson de vivre dans un espace trop petit, demande toi ce que cela te ferait à toi de vivre en permanence dans une chambre de 2,5 m sur 3.

Essaie donc de passer quelques mois la dedans et voies s'il t'en reste des séquelles.

Les plantes offrent des cachettes mais, a la différence des bateaux, apportent entre autre de l'oxygène absorbent certains polluants et recréent un biotope correspondant a celui d'origine.
Que ce soit des chiens ou des poisson, prendre des animaux impose de les respecter et de leur offrir un milieux leur convenant au mieux. Ils ne sont pas des jouets mis a notre disposition pour notre seul plaisir.

Michel.
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Re: Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Dim 4 Déc 2011 - 4:42
Coucou

Je suis assez d'accord avec Michel
De plus on ne sait toujours pas ce que tu as réellement comme poissons dans ton bac.
Mais a mon avis retire ce bateau et rajoutes quelques plantes genre Anubia Nana qui restent petites et sont assez facile à maintenir .
Ce qui fera de bonnes cachettes et qui sera beaucoup plus réaliste.


Cordialement Wohwoh!
avatar
Dadounii
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Maroc
Emploi : Etudiant collége.
Date d'inscription : 11/08/2011

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Re: Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Dim 4 Déc 2011 - 7:17
Ah oui, j'ai deux anubia dans mon aquarium !
avatar
fusco 26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Drôme
Emploi : plasticien
Date d'inscription : 05/12/2011

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty RE: une espèce de poisson dans un bac trop petit !!

Mar 6 Déc 2011 - 10:24
GuppyGuyane et Michel ont raison, des poissons dans un bac trop petit,çà amène toujours des déconvenues (ou presque,il y a parfois chez certaines espèces des individus particulièrement souples, mais comme on ne peut pas le savoir à l'avance,mieux vaut respecter leurs exigences connues,surtout pour la place,la qualité de l'eau et (c'est une erreur fréquente quand on débute) les compatibilités.
Cela te permettra d'avoir un bac sympa :##20:
Comme le dit WohWoh tune précise pas quels sont tes poissons, mais si c'est une espèce top petite pour ton bac mieux vaut demander à ton aquariophilie de te les reprendre
tant qu'ils sont beaux, ou les refiler à un copain qui à un aquarium plus grand et jeter ton dévolu sur une autre espèce robuste et nécessitant peu d'espace,tu en retireras plus de satisfactions. (Sorry pour la ponctuation défaillante) :##27:
Contenu sponsorisé

Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!  Empty Re: Une espece de poisson maintenue dans un bac trop petit !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum