Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quels poissons avec Guppys pour 80L

+9
guppy75L
AMAZONE89
voile de chine
julien44
otocinclus52
osaka320
fredo12
choup'
MlleNellyDux
13 participants
Aller en bas
avatar
MlleNellyDux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Herblay
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 06/11/2011

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Lun 12 Déc 2011 - 20:10
Non je n'ai pas de prédateur
Pourrais tu m'en citer ?

Je n'ai pas mes paramètres, je les prends Jeudi ou vendredi, ca ferai 3 semaines qui sera mis en eau
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Mar 13 Déc 2011 - 9:29
MlleNellyDux a écrit:Ouf !
Enfin de supers internautes qui prodigues conseil sans juger !

Mon aquarium est spécial déjà.
A ce qui parait il n'y en a pas beaucoup car il est plus haut que large.

Super idée les Red cherry !!
Je trouve sa trop beau 0.0

Pour la surpopulation il n'y a pas de souci.
J'ai deux bac de 15 litres qui servirons de couveuse, de plus je connais une animalerie prête a me racheter a petit pris mes Guppys.

Quel poisson de centre pourrais aller ?

Ton post est franchement limite et irrespectueux, mais bon, je vais qd même te donner quelques pistes.

ça fait 15 ans que j'ai des aquariums, 15 ans que j'ai des guppys, j'ai commencé comme toi avec un 80L sur les conseils d'un vendeur qui m'a vanté ses vertues et je me suis fait avoir comme une idiote... 80L pour des guppys c'est ridiculement petit et tu vas très vite te retrouver en surpopulation...

On utilise JAMAIS des pondoirs... On laisse toujours les alevins dans le bac principale en partant du principe que les plus forts survivront...

Mon plus gros "record" d'alevins en 1 seule portée de guppys est de 55 (en 1 fois, pas totale)...

Si nous partons du principe, que toutes tes femelles font 30 petits à chaque fois, donc:

- 1 femelle est "gestante" pour 3-4 portée à la suite = 3 x 30 = 90 alevins en à peine un mois pour 1 seule femelle !!!
- si on compte que tu as 4 femelles (par exemple), 4 x 90 = 360 alevins en 1 mois !!!

Tu ne pourras pas tous les garder, c'est impossible et aucune animalerie digne de ce noms te les reprendras tous... pas AVANT leur 1 an, afin qu'ils aient une taille plus ou moins vendable (de suite). J'ai aussi testé la revente/don aux animaleries au début et j'ai très vite abandonné, c'était pas gérable...

Après 15L pour des alevins, c'est pas possible non plus, ils vont mal se développer, mal grandir... Et ils pourront développer des maladies... Un alevin assez grand pour ne plus servir de nourriture aux adultes, il faut quand même compter qu'il ait 2-3 cm (2 mois à peu près), et dans un 15L c'est du rêve, c'est pas possible à gérer...

C'est dommage parce que dans un 80L tu as de très très chouette aquarium possible avec une population très intéressante (bien plus intéressante que les guppys)...



_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Mar 13 Déc 2011 - 10:06
MlleNellyDux a écrit:Ouf !
Enfin de supers internautes qui prodigues conseil sans juger !

L'hôpital qui se moque de la charités :##27: Pour ma part j'ai acheter mon premier aquarium à l'âge de 13 ans, que j'ai subventionner avec l'argent de noël et de mon anniversaire. Maintenant même si des internautes ne travaillent pas et se font financé leurs projets par leurs parents, ou est le problème?

Bref sinon un autre lien qui pourrais t"intéresser mais qui n'a pas été mis:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Quand à tes paramètres, tu devrais surveiller tes nitrites, pour suivre leur évolution. En Effet, dés fois ils n’apparaissent pas dans le premier mois, d’où l'importance de le surveiller pour éviter de mauvaises surprises^^
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Mar 13 Déc 2011 - 12:03
Strumpfette a écrit:
MlleNellyDux a écrit:Ouf !
Enfin de supers internautes qui prodigues conseil sans juger !

Mon aquarium est spécial déjà.
A ce qui parait il n'y en a pas beaucoup car il est plus haut que large.

Super idée les Red cherry !!
Je trouve sa trop beau 0.0

Pour la surpopulation il n'y a pas de souci.
J'ai deux bac de 15 litres qui servirons de couveuse, de plus je connais une animalerie prête a me racheter a petit pris mes Guppys.

Quel poisson de centre pourrais aller ?

Ton post est franchement limite et irrespectueux, mais bon, je vais qd même te donner quelques pistes.

ça fait 15 ans que j'ai des aquariums, 15 ans que j'ai des guppys, j'ai commencé comme toi avec un 80L sur les conseils d'un vendeur qui m'a vanté ses vertues et je me suis fait avoir comme une idiote... 80L pour des guppys c'est ridiculement petit et tu vas très vite te retrouver en surpopulation...

On utilise JAMAIS des pondoirs... On laisse toujours les alevins dans le bac principale en partant du principe que les plus forts survivront...

Mon plus gros "record" d'alevins en 1 seule portée de guppys est de 55 (en 1 fois, pas totale)...

Si nous partons du principe, que toutes tes femelles font 30 petits à chaque fois, donc:

- 1 femelle est "gestante" pour 3-4 portée à la suite = 3 x 30 = 90 alevins en à peine un mois pour 1 seule femelle !!!
- si on compte que tu as 4 femelles (par exemple), 4 x 90 = 360 alevins en 1 mois !!!

Tu ne pourras pas tous les garder, c'est impossible et aucune animalerie digne de ce noms te les reprendras tous... pas AVANT leur 1 an, afin qu'ils aient une taille plus ou moins vendable (de suite). J'ai aussi testé la revente/don aux animaleries au début et j'ai très vite abandonné, c'était pas gérable...

Après 15L pour des alevins, c'est pas possible non plus, ils vont mal se développer, mal grandir... Et ils pourront développer des maladies... Un alevin assez grand pour ne plus servir de nourriture aux adultes, il faut quand même compter qu'il ait 2-3 cm (2 mois à peu près), et dans un 15L c'est du rêve, c'est pas possible à gérer...

C'est dommage parce que dans un 80L tu as de très très chouette aquarium possible avec une population très intéressante (bien plus intéressante que les guppys)...



tTu es bien gentille de lui répondre, mais comme ce n'est pas ce qu'elle veut entendre elle ne va pas suivre tes conseils (qui sont pourtant très bon et qui reprennent ce que plusieurs internautes ont déjà dit !)

je crois que son cas est sans espoir.... enfin c'est surtout ses poissons qui n'ont aucun espoir...
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Mar 13 Déc 2011 - 12:16
AMAZONE89 a écrit:Tu es bien gentille de lui répondre, mais comme ce n'est pas ce qu'elle veut entendre elle ne va pas suivre tes conseils (qui sont pourtant très bon et qui reprennent ce que plusieurs internautes ont déjà dit !)

je crois que son cas est sans espoir.... enfin c'est surtout ses poissons qui n'ont aucun espoir...

Comme dit le proverbe : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Mar 13 Déc 2011 - 12:24
Strumpfette a écrit:
AMAZONE89 a écrit:Tu es bien gentille de lui répondre, mais comme ce n'est pas ce qu'elle veut entendre elle ne va pas suivre tes conseils (qui sont pourtant très bon et qui reprennent ce que plusieurs internautes ont déjà dit !)

je crois que son cas est sans espoir.... enfin c'est surtout ses poissons qui n'ont aucun espoir...

Comme dit le proverbe : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

alors on verra bien ! lol
avatar
vivi19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/05/2012

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Jeu 3 Mai 2012 - 10:58
bonjour c pour vous dire que moi jai un aquarium de 15 litre jai 2 mal et 4 femelle bn il von super bien ainsi ke met 2 molly 1 plati et un laveur de vitre donc cher pas pourquoi les gens disent des chose differentes apres c la differences entre poisson met bon je me prend un 80 l aussi bn c bon ossi pour les gupy je voi pas pourquoi sa nirai pas si on ne peuple pas bocou l'aquarium
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Ven 18 Mai 2012 - 13:59
vivi19 a écrit:bonjour c pour vous dire que moi jai un aquarium de 15 litre jai 2 mal et 4 femelle bn il von super bien ainsi ke met 2 molly 1 plati et un laveur de vitre donc cher pas pourquoi les gens disent des chose differentes apres c la differences entre poisson met bon je me prend un 80 l aussi bn c bon ossi pour les gupy je voi pas pourquoi sa nirai pas si on ne peuple pas bocou l'aquarium

Ce n'est pas parce que tes poissons vont bien maintenant que ce sera le cas plus tard.
Et puis ils ont pas de "bouche" il peuvent pas te dire s'ils vont bien ou pas...

C'est comme si tu venais en disant : j'ai acheter un chaton mais j'ai pas de place pour m'en occuper... du coup je l'ai enfermé dans le placard à balai en attendant de trouver mieux... :##10:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Quels poissons avec Guppys pour 80L - Page 2 Empty Re: Quels poissons avec Guppys pour 80L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum