Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

[Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?) Empty [Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?)

Mer 7 Déc 2011 - 9:09
Bonjour,

Petit souci remarqué hier soir dans mon aquarium, des taches noirs, posés sur les décors et tiges des plantes...

seulement certains décors naturels style galets,
et seulement aussi sur certaines plantes comme mes 2 "Alternanthera reineckii roseafolia" mais uniquement la tige pas les feuilles... (et seulement les plantes "rouges", pas l'anubia, ni la mousse de java, ni le Cabomba aquatica).

Donc pour situés j'ai un 250L, planté, cyclé, filtré, chauffé, néon de 150-200 watts à peu près, j'ai pas les chiffres en tête.
Niveau poissons : cf. signature (guppys, cardinalis, ancistrus).

C'est vraiment comme des petites boules noires qui se développes pas mais qui contaminent la plante...

J'ai farfouillé les photos de google et ça ressemble un peu à ça : https://i.servimg.com/u/f21/16/41/42/17/graine10.jpg

Si vous auriez des idées sur ce que ça pourrait être, je suis preneuse de tout (et non je n'ai pas de photo de mon aqua).

Merci d'avance
:##23:


édit: J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai lu plein de posts différents, et je me demandais si ça pouvait être un manque de CO2 ?
J'avais un bulleur au début de mon aqua, il est toujours là d'ailleurs, mais je ne l'allume plus car l'on m'a dit (via un autre forum) que c'était mauvais... mais comme c'est la seule chose qui a changé depuis sa mise en route (2 ans 1/2 environ), pt que ça pourrait venir de là ??

J'attends vos avis... :##14:


Dernière édition par Strumpfette le Lun 13 Mai 2013 - 16:40, édité 1 fois

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

[Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?) Empty Re: [Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?)

Mer 7 Déc 2011 - 9:28
Pour te répondre on a besoin de tes paramétres d'eau kh , gh ,NO3 ,PO4 ,PH.

Sur tes taches noirs esqu'il y'a des fils courts rouge-noir ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

[Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?) Empty Re: [Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?)

Mer 7 Déc 2011 - 9:53
Comme je rentre pas chez moi avant la fin de la semaine, il faudra attendre pour les paramètres d'ici là... :##18:

Mais non y a pas fil ou de filaments rouge-noir...

Par curiosité, c'est quoi les fil rouge-noir ? :##17:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

[Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?) Empty Re: [Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?)

Ven 9 Déc 2011 - 11:13
Bon ben il semblerait que l'affaire se soit résolue toute seule...

J'ai téléphoné à zhom hier soir, on a discuté de ce problème de taches et de tout ce que j'avais lu et il a décidé de rebrancher le co2 durant la soirée d'hier...

Re-téléphone ce matin... Les petites boules se détachent des plantes toutes seule puis "s'évapore" dans l'eau...

Alors j'ai rien compris, je verrais ce soir, mais c'est le résultat qui compte non ? :##17:
Contenu sponsorisé

[Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?) Empty Re: [Résolu][A supprimer]Taches noirs (moisissures? algues?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum