-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

+6
mlle Nutella
mine
AurélienWBB
Brucy77340
patrick01
le-poussin
10 participants
Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Ven 9 Déc 2011 - 8:01
nan pas mieux qu'un autre sol :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Mar 13 Déc 2011 - 16:13
Bon, pour en revenir a nos moutons, sur un autre forum, j'ai un utilisateur de ce sol qui en est très satisfait. Il indique :

Alors pour le sol il est vraiment très bien, je ne suis en aucun cas déçu ! J'ai pris un sac de 9 litres pour 45 litres d'eau. Oui je sais c'est beaucoup, mais je voulais créer du dénivelé ! Je conseil un sac de 9 litres pour un bac de 54 litres (60x30x30). Le sol à évidemment changé mes paramètres, moi qui avait un GH de 12, il est maintenant à 4. Et mon KH à 3. Il fait également baisser le ph ; le mien est à 6.8. Je conseil donc vivement ce sol à condition que vos paramètres soit quand même élevés ! Car sinon vous risquez de vous vous retrouver avec des paramètres très très bas ... Après ça peut être favorable suivant l'espèce de crevettes souhaitée, par exemple !



Moi, je trouve que ça fait quand même beaucoup chuter le GH aussi, alors pensez vous qu'il faut utiliser que de l'eau du robinet ou eau osmosée + sel reminéralisant type preis ?
avatar
almahira
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : echirolles
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/10/2011

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Ven 16 Déc 2011 - 17:56
Bonjour
personnelement je suis pour une couche de fond de Manado et par dessus le new amazonia
le Manado ne se désagrège pas au bout de deux ans donc pourra rester dans le bac
le new amazonia powder pourra être enlevé facilement par siphonage avant qu'il s'effrite et ne colmate tout et remplacé par une nouvelle couche sans avoir a refaire le bac
le Manado a tendance a faire monter le GH même s'il est bien rincer puis il se stabilise, le new amazonia lui fait baisser le Gh
le manado est neutre et capte très bien les éléments, le new amazonia est très chargé et a tendance a relarguer ses éléments nutritifs au débit, donc le manado se chargera et récupérant se que Namazonia relargue
le manado est très léger et dur a planter, le new amazonia facilitera la plantation
le manado étant beaucoup plus dur que le new amazonia il facilitera la bonne circulation au fond du bac
voilà mon avis et je compte le mettre en pratique pour les vacances de Noel
si vous avez des avis contraires ou si vous pouvez conforter mon opinion je suis preneur cela poura peut être m'eviter de faire une grosse c......
Merci


Dernière édition par almahira le Ven 16 Déc 2011 - 21:42, édité 1 fois
patrick01
patrick01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Terre
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/10/2011

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Ven 16 Déc 2011 - 18:08
C'est justement ce que je voulais faire à un moment, et on m'avais répondu que le mélange ADA et manado n’étais pas plausible
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 12:34
Mais l'idée n'est peut-être pas si bète que cela, sauf qu'il est vrai que le manado n'est pas prévu pour être recouvert.

Bon pour moi du coup Patrick j'en profite pour le dire dans un premier temps je vais essayer le manado dans un bac de 150l. Je tiendrai informé de mon avis dans ce post.

Mettre une légère couche du new amazonia powder genre 2cm pourrait être pas si mal que ça.

Almahira donne nous tes résultats ( aquarium litrage, eclairage parametre de l'eau du robinet et parametre obtenu par la suite et pour quoi pas quelques photos ) cela permettra de faire avancer les choses.
avatar
almahira
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : echirolles
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/10/2011

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 14:47
https://youtu.be/aHwrAHn5IMY
https://www.youtube.com/watch?v=aHwrAHn5IMY
voila une petite présentation de mon aquarium
il s'agit d'un 180l, éclairage 4 tubes de 39w, le sol est composé de substrat Depomix qui a déja + de 2 ans et qui ne doit plus rien avoir dans le ventre il est recouvert de sable de loire, j'applique la fertilisation d'Amphioxus que je distribue avec deux pompes périlstatique piloté ainsi que l'éclairage par un module logique Zélio
Je vais donc passer à un bac plus grand (300l) d'ici Noel et utiliser le principe de sol décrit dans mon message d'hier
Donc si vous voyez des contre-indications a utiliser une couche de Manado + une couche de New Amazonia powder faite le moi savoir et si vous utilisez ce type de mélange donné moi vos inpréssions
merci
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 15:07
Moi je n'y vois pas de contre indication, mais plus haut dans le sujet on nous a indiqué que c'était inutile relis un peu plus haut.
Mais si tu testes pourquoi pas donne nous tes résultats au fur et à mesure.
avatar
almahira
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : echirolles
Emploi : technicien methodes
Date d'inscription : 13/10/2011

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 22:05
j'ai relu et je n'ai pas trouvé de réponse motivée par une approche technique donc rien pour le moment n'est assez pertinent pour me faire changer d'avis
le-poussin
le-poussin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : FRANCE
Emploi : EMPLOYE
Date d'inscription : 21/05/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 22:39
Ben ouais c'est pour ça reviens nous donnés ce que ça donne tes parametres quand t'aura testé car en début d'année prochaine je vais refaire un autre aquarium ça pourrait bien m'aider.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 22:48
le-poussin a écrit:Mais l'idée n'est peut-être pas si bète que cela, sauf qu'il est vrai que le manado n'est pas prévu pour être recouvert.

Si :##17:

C'est mélanger deux sols qui ont un aspect totalement différent, une densité totalement différente... ça ne peut que rendre l'ADA moche et moins efficace :##27:

Si c'est pour faire des économies, je préfère la pouzzolane en dessous de l'ADA !

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Brucy77340
Brucy77340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : 77340
Emploi : Esclave du capitalisme
Date d'inscription : 03/12/2011

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 22:53
Idée très très interressante... Ton retour là dessus sera le bienvenu et sera même attendu... :##27:

_________________
"Bloup Bloup..." :##17: 
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 23:01
Je n'ai pas testé personnellement mais tu trouveras sans problème des personnes qui l'ont fait.

La pouzzolane est totalement inerte (non nutritive), la grosse granulométrie permettra une meilleur aération du sol, peut-être un meilleur enracinement aussi. Son poids évitera le mélange avec l'ADA.

Perso je suis à l'ADA 100% sur mon 140l qui n'a demandé absolument aucun entretient, aucune fertilisation, avec 1w/l et CO2 pendant 1 an, presque jour pour jour !
Maintenant, il se ramollit, devient poussiéreux et boueux, et les plantes commencent à demander... :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Brucy77340
Brucy77340
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : 77340
Emploi : Esclave du capitalisme
Date d'inscription : 03/12/2011

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 23:22
tilho a écrit:Je n'ai pas testé personnellement mais tu trouveras sans problème des personnes qui l'ont fait.

La pouzzolane est totalement inerte (non nutritive), la grosse granulométrie permettra une meilleur aération du sol, peut-être un meilleur enracinement aussi. Son poids évitera le mélange avec l'ADA.

Perso je suis à l'ADA 100% sur mon 140l qui n'a demandé absolument aucun entretient, aucune fertilisation, avec 1w/l et CO2 pendant 1 an, presque jour pour jour !
Maintenant, il se ramollit, devient poussiéreux et boueux, et les plantes commencent à demander... :##27:

T'as un post sur ton 140L ??

_________________
"Bloup Bloup..." :##17: 
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Sam 17 Déc 2011 - 23:39
Avec l'ADA, non :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
les_bois
les_bois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : la foret
Emploi : explorateur du futur
Date d'inscription : 03/12/2010

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:11
la durée de vie de l'amazonia de ada c'est 2 ans?? apres il devient "pourssiereu et boueu"? et on fait quoi kan il arrive a ce stade?
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Lun 5 Oct 2015 - 22:58
les_bois a écrit:la durée de vie de l'amazonia de ada c'est 2 ans?? apres il devient "pourssiereu et boueu"? et on fait quoi kan il arrive a ce stade?

dommage qu'il n'y ait pas eu de réponse Smile
Contenu sponsorisé

ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide... - Page 2 Empty Re: ADA Aquasoil New Amazonia quel quantité et aide...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum