Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Ven 9 Déc 2011 - 21:57
Bonjour,

J'ai des red cherry et des caridina multidenta qui cohabitent très bien avec mes poissons.

je voudrais savoir si rajouter des Babaulti stripe risquerais de provoquer des hybridations notamment avec mes caridina multidenta ( ceux sont bien deux caridina ?..... )


Merci

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Re: Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Ven 9 Déc 2011 - 22:01
Salut !

Sur ce site on dit qu'il n'existe aucune hybridation de caridina multidentata ( ex japonica ) avec d'autres espèces :

http://www.les-crevettes.com/hjaponica.html
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Re: Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Sam 10 Déc 2011 - 16:43
C'est bien ce que j'ai vu aussi, Mais je voudrais être sur et ne pas faire confiance qu'à un site.


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Re: Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Sam 10 Déc 2011 - 19:12
ne t'inquiete pas! Elles sont genetiquement assez differentes. de plus, je ne vois pas -si fecondation il y a, ce qui est en soi deja impossible- ce que ça donnerait comme larve... celles des mulditentata grandissent en eau salée, et meurent en eau douce, et c'est l'inverse pour les babaulti... Bref, aucuns risques pour moi, les physiologies ne collent pas assez... Par contre, trois especes de crecre, ça fait beaucoup, je trouve... Ton bac est assez grand?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Re: Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Sam 10 Déc 2011 - 19:27
Pour les Babaulti stripes un bac spé est préférable +++ les juveniles naissent minuscules de chez minuscules. ( 5 fois plus petits que les HH imagine.. )

Oui c'est une Caridina cf. babaulti var. stripes

Tes Caridina multidentata vont leur faire peur tu auras peu de repro :##23:

par contre ta stripe s'hybride avec Caridina cf. babaulti var. green, Caridina cf. babaulti var. brown, Caridina cf. babaulti var. malaya, Caridina cf. babaulti var. orange, Caridina cf. babaulti var. blue.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Re: Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Dim 11 Déc 2011 - 12:35
Pour le moment elles cohabitent dans le 160 l avec la population décrite dans ma signature.

Le truc ce que mes petit poissons commence à vieillir ( bientot deux ans pour tous), donc je me dit qu'une fois leur petite vie fine, je changerais bien d'aquarium pour un 200- voir 250L ( le top).

Donc je commence deja à regarder à droite à gauche pour choisir un nouvelle pop.

Le but sera d'avoir une sorte de Hollandais avec principalement des crecre, un couple de gros (suremant mes gouramis) et peut etre un petit banc.

Voila pour les explications :##05:
Contenu sponsorisé

Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques? Empty Re: Babaulti stripe + caridina multidenta + red cherry =risques?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum