Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gil681
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baldersheim
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 14/12/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Debutant sur Nano 30L

Mer 14 Déc 2011 - 22:39
Bonjour a tous !!!

Après un certain temps de réflexion et de recherche, je me lance dans un projet pour début d'année prochaine d'un Nano 30L Dennerle avec lampe 11w de la même marque ainsi qu'une pompe externe Eden 501. Pour le sol je pense a du Manado de chez Jbl car je souhaiterai faire un nano bien plantés pour accueillir quels Cpo et quelques Crevettes.
Maintenant les questions qui me reste dans la tête !!!

1) La filtration que j'ai choisie convient elle au bac ?
2) Quel plantes choisir sachent que je veux pas un entretien de folie et que je cherche un tapie de plante ?

3) Cpo et crevette font il bon ménage même avec quelque poisson en plus ?

4) Quel intérêt de mettre un kit co2 et lequel mettre pour un prix minimum si besoin ?

Merci pour votre aide.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Mer 14 Déc 2011 - 22:46
Salut !

Tu peux oublier les CPO qui nécessitent au moins 50 litres...
La eden 501 me parait bien si tu veux faire un bac bien planté.

Pour les plantes gazonnantes il te faudra ajouter un peu plus d'éclairage selon moi... 11 watt c'est un peu juste. Pourquoi ne pas rajouter une lampe fluocompact du même type que la denerle en 18 watt ? Tu en trouves sur zone aquatique.
Sinon, tu peux tenter un tapis de mousse de java en la disposant sur une petite grille faite exprès que tu trouve aussi sur zone aquatique si tu ne veux pas retoucher l'éclairage...


Dans ton volume il te faudra choisir entre killies, crevettes naines ou un betta...

Le CO2 est un important pour les plantes, mais injecter du CO2 sans un bon éclairage et sans fertilisation n'est pas à conseiller.

Pour les plantes, pourquoi pas mettre sur une racine une anubia ou microsorum.. Après pour les autres, tu peux regarder sur floraquatic pour faire ta liste et on te confirmera ici, il y en a tellement...
avatar
Gil681
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baldersheim
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 14/12/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 10:32
Merci pour ta réponse

j'ai trouvé cet lampe http://www.zone-aquatique.com/Rampe_fluo...is_-_18_W-p11798.html qui pourrai convenir mieux que la 11 watt de départ je pense.
Pour les plantes j'arrive pas a visualisé se que tu me dit sur le net mais j'aimerai partir sur des plantes en pot sachant que je ne sais pas tailler les plantes plus une boule mousse de java.
Pour le kit Co2 je recherche quelque chose de discret au niveau du diffuseur dans le bac pour pas trop cher aussi. Des idées ?
avatar
Gil681
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baldersheim
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 14/12/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 10:42
Pour les habitants je te crois pour les Cpo mais après j'ai un bac fluval edge 25L avec 8 poissons et 6 crevettes plus escargot qui se porte a merveille depuis 6 mois. Bac en mode très débutant avec 2 plantes pas de sol nutritif juste une gout d'engrais par jour mais il marche très bien.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 13:18
Salut !

Tes poisons ont l'air bien mais je doute que ce soit le cas dans un 25 litres...
C'est bien de cette lampe que je te parlais, tu peux la combiner à ta 11 watt.
avatar
Gil681
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baldersheim
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 14/12/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 13:44
Ah oui carrément en mettre deux ??? Je pensais juste remplacé la 11watt par la 18watt
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 13:47
Non comme ça tu approcheras les 1 watt par litre et tu pourras opter pour certaines plantes gourmandes en lumière, notamment les gazonnantes en général.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 16:30
Gil681 a écrit:Pour les habitants je te crois pour les Cpo mais après j'ai un bac fluval edge 25L avec 8 poissons et 6 crevettes plus escargot qui se porte a merveille depuis 6 mois. Bac en mode très débutant avec 2 plantes pas de sol nutritif juste une gout d'engrais par jour mais il marche très bien.

Bonjour je n'ai rien à ajouter pour ce que choupinou t'a conseillé par contre juste une frayeur, 8 poissons dans 25L déjà c'est pas bon mais surtout quelles espèces? les crevettes des red cherry? les crevettes ça serait pas mal d'en rajouter quelques une elles vivent pas 10 minimum et plus elles sont nombreuses mieux elles se sentent! :##27:
avatar
Gil681
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Baldersheim
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 14/12/2011

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Jeu 15 Déc 2011 - 16:40
Dans mon 25L j'ai 6 crevettes Caridina japonica, 3 nez de clowns, 3 barbus cerise et 2 petits nettoyeur de fond. Ca donne de la vie au bac histoire de le voir vivre
Contenu sponsorisé

Debutant sur Nano 30L Empty Re: Debutant sur Nano 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum