Aller en bas
avatar
Mlle_H
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Midi Pyrenee
Emploi : Artificiere
Date d'inscription : 18/11/2011

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Jeu 15 Déc 2011 - 20:24
Bonsoir... Non je ne connais pas, mais le cout est peut être élevé?
avatar
dachet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nantes
Emploi : ouvriers
Date d'inscription : 15/12/2011

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Ven 16 Déc 2011 - 8:02
bonjour, pour le cout non pas plus une rampe de 24 leds avec les frais d envoie , 20 euro a peu près et pas de soucie pour la place.

l alimentation un transfos 12 v a 15euro dans le commerce et tu peut en mettre 6 a la suite !
(http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.html) :##27:
jihel
jihel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Evreux
Emploi : Concepteur Web
Date d'inscription : 22/03/2011
http://jihel27.blogspot.com/

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Ven 16 Déc 2011 - 8:57
Bonjour à tous

@Mlle_H -> Sans prétention, je me permets de glisser ici le lien d'un de mes posts pour porter à ta connaissance une autre possibilité, l'astuce que j'ai mis en oeuvre pour apporter davantage de puissance dans l'éclairage de mon bac d'angle (un Aquatlantis Corner 190l, mais ça s'apparente au tien). Elle est inspirée d'un post de Serial_Striker et adaptée pour la configuration en angle.
Les 3 tubes utilisés sont des FluoCompact Philips Master PL-L 865 de 55w (pour info, je viens de trouver des Osram Dulux 954), soit 165w additionnés aux 36w d'origine en T8.
Sur cette base, tu peux mettre moins de puissance, c'est selon tes besoins, et moi qui ne suis guère bricoleur, je suis parvenu à réaliser ce montage sans trop de difficulté.
Si cela peut te dépanner et que tu souhaites plus d'info, n'hésites pas à me contacter.
https://www.forumaquario.org/t72011-mise-en-eau-angle-190l

Cordialement
JiheL
--------------------------------------------------------

Bac: AQUATLANTIS Ambiance Corner 100, 190l brut, 150l net, 70*70*55 utiles
Eclairage: 2*T8 18w TECATLANTIS d'origine+3*FC PHILIPS Master 865 55w+12 led bleues, le tout programmé en 4 allumages successifs avec 201w max pendant 10h et logé sous couvercles plastique recouverts d'une feuille mylar
Filtration: JBL Cristal Profi e1500+1*céramique+2*siporax+1*mousses bleues
Sol: 30l Akadama Double Red Line
Décor: Roches Ohko Stone+film noir extérieur
Mise en eau: 01/11/2011
Plantation: C.Demersum+C.Thalicroides+Hygro.Corymbosa Siamensis+Limnophila Sessiflora+Lotus tigre rouge+Heteranthera Zosterifolia+Crypto Wendtii Brown+Staurogyne sp+Hemianthus Callitrichoides Cuba
CO2: Kit JBL Proflora u401 +compte-bulles+antiretour 15 bulles/min
Tests: Gouttes Combiset JBL+GH+PO4+PH6/7,6
Fertilisation: Easy-Life Profito+Kalium
Paramètres: Eau de conduite : 29/11/2011 - KH:2/GH:5/PH:<6.0/NO2:<0.01/NO3:1/PO4:<0.02
Chauffage: t° 25/27
Population: A venir, 15 nez rouge, 25 simulans, 5/6 altispinosa, 6/8 cory sterbai
avatar
Mlle_H
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Midi Pyrenee
Emploi : Artificiere
Date d'inscription : 18/11/2011

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Ven 16 Déc 2011 - 10:26
Bonjour!

! En effet l'eclairage Led's pourrait m'interessé! Je suis aller sur ton lien et en effet les prix sont abordables! Etant donner que je n'y connais rien, serait il possible que tu m'aiguille precisement sur les produit que je dois prendre?
Parce que j'ai vu qu'il y a les barre Led's mais il faut aussi prendre le "branchement"?

Merci pour ton aide!

Magnifique aquarium! Je ne savais pas trop de quelle couleur prendre mon sable, maintenant.. je sais!! Very Happy Merci pour ton aide, je vois d'abord ce que donne les led's... Et je me pencherais un peu plus sur ton sujet!

Merci a Tousss! :##21:
avatar
Mlle_H
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Midi Pyrenee
Emploi : Artificiere
Date d'inscription : 18/11/2011

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Ven 16 Déc 2011 - 10:28
Mince Mauvaise Manip'!

Premier paragraphe pour "Dachet"

Second pour "Jihel"
avatar
dachet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nantes
Emploi : ouvriers
Date d'inscription : 15/12/2011

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Ven 16 Déc 2011 - 16:13
bonsoir
pour l aide, je peux éventuellement pour les leds.

moi, je fais cela tous doucement suivant les moyens !
je m explique, j ai installe un rampe 24 leds pour l instant et compte en mettre d autre dans un futur proche...

mais maintenant j ai un néon de 25 watt + barrette 24 leds pour
un aquarium de 100 litres .

pour l achat des leds tu as le choix sur le site 24 ou 48 leds avec 1 connecteurs ou 2 étanche + transfo et rallonge après pour la disposition tous dépend de ton aquarium et des plantes que tu veut mettre .

cordialement
Contenu sponsorisé

Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle - Page 3 Empty Re: Rampe Eclairage aquarium Juwel 150 Litre d'angle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum