Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
snaki04
snaki04
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Dunkerque
Emploi : Recherche emploi en Informatique
Date d'inscription : 07/09/2011

Eclairage Juwel Empty Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 12:37
Bonjour, hier j'ai enfin reçus ma rampe juwel T5 en remplacement de ma T8 mais le problème c'est que je n'ai toujours pas reçus un des deux tubes ( dennerle amazon day).

Ma question est ce que je ne risque pas d'avoir une poussée d'algues avec un tube juwel couplé avec un tube JBL Solar natur ? en attendant de recevoir mon dennerle.

merci de vos réponses.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 12:41
Bonjour

Le JUWEL n'a rien d'un bon tube, mais le Dennerle n'est pas mieux (surtout qu'il est beaucoup trop cher, pour une efficacité douteuse)
Rien ne vaut les JBL.

Tu n'auras pas de poussée d'algues, sauf si tu passes ton temps à changer les tubes. Faut faire les changements progressivement et tout devrait bien se passer.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 12:43
Salut piti' !

Uraz m'avait plutôt conseillé de changer mes deux tubes d'un coup sur mon nano. Il m'avait dit autant tout déséquilibrer d'un coup plutôt que le faire deux fois en 15 jours d'intervalle...
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 12:50
choupinou a écrit:Salut piti' !

Uraz m'avait plutôt conseillé de changer mes deux tubes d'un coup sur mon nano. Il m'avait dit autant tout déséquilibrer d'un coup plutôt que le faire deux fois en 15 jours d'intervalle...

C'est pas faux. J'ai récemment changer mes tubes. Et la question me traversait l'esprit. J'avoue que j'ai hésité car il m'est déjà arrivé d'avoir une poussée de filamenteuses en changeant brutalement mes tubes.
Uraz a sans doute raison aussi en disant qu'il faut perturbé le bac en une seule fois. C'est une idée qui se tient.
En changeant 2 tubes à 15jours d'intervalle je n'ai pas eu de soucis. Enfin surtout parce que j'ai mis des JBL et que le résultat était plus que convaincant. Et surtout mieux que ceux que j'avais avant. Donc je peux pas dire
Là, en l’occurrence, je ne suis pas fan du Dennerle donc à voir quelle est la meilleur solution.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 13:21
choupinou a écrit:Salut piti' !

Uraz m'avait plutôt conseillé de changer mes deux tubes d'un coup sur mon nano. Il m'avait dit autant tout déséquilibrer d'un coup plutôt que le faire deux fois en 15 jours d'intervalle...

C'est exactement ce dont j'ai fais il y a 1 mois.
J'ai changé plus de la moitié de mon éclairage en une seule fois. Résultat = 15 jours d'algues vertes un peu partout puis plus rien. Cà évite de traîner un déséquilibre.

Après le mieux étant de changer tube par tube par intervalle lorsqu'il sagit simplement d'un remplacement annuel.

snaki04
snaki04
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Dunkerque
Emploi : Recherche emploi en Informatique
Date d'inscription : 07/09/2011

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 22:47
Je pense que je vais attendre de recevoir mon autre tube, j'ai pas envie de tout déséquilibrer. Par contre pour le changement tube par tube c'est compliqué parce que je passe d'une rampe T8 à une rampe T5 :##22: .

je dois installer en plus de ma rampe deux tube JBL mais là je vais pouvoir le faire progressivement pour éviter une invasion d'algues :##06:

avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Dim 18 Déc 2011 - 23:47
snaki04 a écrit:Je pense que je vais attendre de recevoir mon autre tube, j'ai pas envie de tout déséquilibrer. Par contre pour le changement tube par tube c'est compliqué parce que je passe d'une rampe T8 à une rampe T5 :##22: .

je dois installer en plus de ma rampe deux tube JBL mais là je vais pouvoir le faire progressivement pour éviter une invasion d'algues :##06:


C'était justement mon problème cas, donc changer pour changer autant le faire en 1 seule fois.
Contenu sponsorisé

Eclairage Juwel Empty Re: Eclairage Juwel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum