Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Lun 19 Déc 2011 - 21:12
Bonjour, ayant obtenu il y a peu de temps un aquarium de 140 litres, j'ai décidé de le placer dans mon salon, mais n'ayant pas les moyens pour acheter un meuble spécial, je l'ai placé sur 2 piliers de "plâtre" provenant d'une ancienne table basse. Je compte mettre une planche solide sous mon aquarium, mais j'ai lu dans un autre site que laisser un vide sous ce dernier était dangereux. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. :##23:



Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Dscn1311
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Lun 19 Déc 2011 - 21:50
salut et bienvenue

peut on savoir l'espace entre les 2 piliers maintenant

a vu d'oeuil je pense qu'il n'i a pas de souci mais faut que la planche soit un peu plus épaisse de plus n'oublie pas d'ajouter un tapis de mousse ou une plaque de polystyrene entre la planche de suport et l'aqua.

Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Lun 19 Déc 2011 - 22:09
:##15: Merci pour ta réponse.J'ai 42 cm entre mes 2 piliers.
Par contre, le tapis de mousse ou de polystyrène c'est pour l'humidité
ou pour autre chose? :##19:
D'une manière ou d'une autre, la planche sur la photo, c'est juste en attendant que je rachète
quelque chose de plus épais.
Merci beaucoup et à bientôt j'espère.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Lun 19 Déc 2011 - 22:35
Euh je serait toi si ta pas l'argent pour prendre un meuble, je lancerait pas l'aquarium !

Car il va te falloir des test en gouttes pour l'eau, le prix des poissons, des plantes !
Surement remplacer le néon si il est vieux ou pas de bonne marque...

Tout ça coute chere !

Je serait toi j'attendrait un peu d'avoir de l'argent pour faire tout niquel, meme si sa te fait attendre 3mois Smile

Le résultat n'en sera que meilleurs !
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Lun 19 Déc 2011 - 23:07
personnelement j'aime bien le " meuble " que tu a fait ,, sa change en tout cas :##27: ,, mais bon je ne c'est pas si sa pourras tenir ou pas :##22:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mar 20 Déc 2011 - 12:14
salut pas de souci pour l'écartement :##27:

pour la mousse ou le polystyrene il sert a gommer une aspérité qui pourrez créer un gros apuis sur la vitre du fond (exemple un morceau de gravier est bien assez pour faire eclater la vitre) en metant quelque chose de mou tu évites bien des problemes. un tapis de sol des chez décathlon est largement sufisant pour ton aquarium et ca coute 4 ou 5€ au plus.

pour en revenir a ce qu'a dit wilfried ya des choses qui ne sont pas fausse

les test sont dans tous les cas vont etre obligatoir dans un 1er temps les no2 seront obligatoire pour surveiller le cycle de l'azote suivront quelque un d'autre il faut donc avant d'investir dans tout et n'importe quoi savoir ce que désir faire :##27:

qu elle population
bac planté quoi et le nombre en gros dis nous se que tu souhaite avoir dans cette aquarium :##27: :##27:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mar 20 Déc 2011 - 12:37
Bonjour,

J'ai fais comme toi, mais avec de la brique rouge.
Mes 2 bacs sont posé comme ça, ils font 240L et tiennent depuis 2 ans.

Il faut impérativement mettre un fond rigide sous le bac car le verre n'a aucune élasticité.

Pour le mien, j'ai opté pour un morceau de plan de travail (il doit faire 2.5 ou 3 cm d'épaisseur)coupé à la taille de l'aquarium.
Entre le plan de travail et l'aquarium, une épaisseur de polystyrène, moquette ou autre matière souple (d'environ 1, 2 ou 3 mm) au cas ou un corps indésirable (style grain de sable) ne se soit glissé entre le plan et le bac. Avec le poids de l'eau, un simple grain de sable peut faire casser la vitre il casse.

Naturellement, il faut que les 2 pieds soient rigoureusement de niveau car un bac plein ne vrilles pas, il casse.

L'idée est bonne, en revanche, j'ai peur que ton aquarium soit un peu bas puisqu'il sera a la hauteur d'une table basse.

Michel.
avatar
morguinouch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : reims
Emploi : assistante en cabinet de courtage
Date d'inscription : 07/06/2008

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mar 20 Déc 2011 - 14:27
Si tu as des enfants, tu dois forcement avoir les tapis de mousse formant des lettres ou autres villages.
Pour ma part c'était recyclage, j'ai recupéré celui de mon enfance et m'en suis servit pour le poser sous l'aqua. très pratique et hop pas un centime de dépenser :##06:
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mar 20 Déc 2011 - 16:59
Pour la planche cherche des chutes que revendent les grandes enseignes de bricolage, tu en trouvera des 1m20/1m50 à même pas 5 euros. Un coup de scie et hop.
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mer 21 Déc 2011 - 0:17
ange dechu a écrit:Pour la planche cherche des chutes que revendent les grandes enseignes de bricolage, tu en trouvera des 1m20/1m50 à même pas 5 euros. Un coup de scie et hop.

Si tu le prends dans une grande surface de bricolage en plus il te le coupent à la mesure pour rien ou presque.
Si tu prends du plan de travail plaqué, il vendent des bandes de chants à coller au fer qui finissent bien le travail, ça ressemble à ça :

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? 0000D1A7
Michel.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Jeu 22 Déc 2011 - 23:56
:##20: Bonsoir, merci pour vos réponses qui sont très sympas. J'ai pris note de vos conseils et mon mari a ramené des bastaings du travail, c'est costaud et une fois peints ni vu ni connu! Je suis partie acheter 2 tapis de mousse à décathlon pour mettre en dessous. :##06: Il faut encore que je me renseigne pour le cycle de l'eau car je n'ai pas encore bien compris tout ce que je lis à ce sujet (un peu complexe!) Je vais sur www.aqua-planete.com/ , ce site est bien expliqué, c'est complet. Pour te répondre lio11330, Je compte mettre de l'eau douce et en ce qui concerne la population je pense mettre des tétra cardinal Cardinalis, des tétra dorés, des Danio choprae, des Crossochellus slamensis, un trio de guppy, des sewellia lineolata, et des poissons rouges. Je me suis renseignée au préalable, mais dites moi ce que vous en pensez SVP? Merci d'avance. :##13:
Sicksone
Sicksone
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Villejuif (94)
Emploi : Ingénieur Technico-Commercial
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 23 Déc 2011 - 0:22
Ca fait un peu trop de monde dans un aquarium de ce volume. Commences par des Guppy pour te faire la main (2 ou 3 males et 6 a 8 femelles), tu pourras y ajouter quelques escargots.
Apprends à gérer ton bac avec cette population et plus tard tu pourra prendre des poissons différents :##06:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 23 Déc 2011 - 0:35
Alex51240 a écrit:
:##20: Bonsoir, merci pour vos réponses qui sont très sympas. J'ai pris note de vos conseils et mon mari a ramené des bastaings du travail, c'est costaud et une fois peints ni vu ni connu! Je suis partie acheter 2 tapis de mousse à décathlon pour mettre en dessous. :##06: Il faut encore que je me renseigne pour le cycle de l'eau car je n'ai pas encore bien compris tout ce que je lis à ce sujet (un peu complexe!) Je vais sur www.aqua-planete.com/ , ce site est bien expliqué, c'est complet. Pour te répondre lio11330, Je compte mettre de l'eau douce et en ce qui concerne la population je pense mettre des tétra cardinal Cardinalis, des tétra dorés, des Danio choprae, des Crossochellus slamensis, un trio de guppy, des sewellia lineolata, et des poissons rouges. Je me suis renseignée au préalable, mais dites moi ce que vous en pensez SVP? Merci d'avance. :##13:
En gros, voilà ce que ça va donner (sans la couleur brique)
Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Bac%2525201

Michel.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 23 Déc 2011 - 1:11
Alex51240 a écrit:
:##20: Bonsoir, merci pour vos réponses qui sont très sympas. J'ai pris note de vos conseils et mon mari a ramené des bastaings du travail, c'est costaud et une fois peints ni vu ni connu! Je suis partie acheter 2 tapis de mousse à décathlon pour mettre en dessous. :##06: Il faut encore que je me renseigne pour le cycle de l'eau car je n'ai pas encore bien compris tout ce que je lis à ce sujet (un peu complexe!) Je vais sur www.aqua-planete.com/ , ce site est bien expliqué, c'est complet. Pour te répondre lio11330, Je compte mettre de l'eau douce et en ce qui concerne la population je pense mettre des tétra cardinal Cardinalis, des tétra dorés, des Danio choprae, des Crossochellus slamensis, un trio de guppy, des sewellia lineolata, et des poissons rouges. Je me suis renseignée au préalable, mais dites moi ce que vous en pensez SVP? Merci d'avance. :##13:



salut en effet pour commencer ca fait vraiment beaucoup la population que tu envisage :##27:

le cycle de l'azote c'est la

si tu ne comprend pas tout de suite ce n'est pas une fin en soit faut juste savoir que les nitrite no2 sont néfaste pour les poissons et qu'il faut un laps de temps (3 semaines environ) a ton filtre et ton aquarium de trouver un équilibre. cette équilibre est en fonction de pas mal de chose que tu va découvrir en lisant en posant des questions en faisant des erreurs comme tout débutant a du ou pu faire 'j'espere pour toi que tu n'en feras pas.

la première est d'avoir une surpopulation se que tu t' apprête a faire.dit toi que le forum sert a ca n'hésite pas a poser des question lis relis https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z tu auras déja pas mal de réponse :##27: :##27:
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 23 Déc 2011 - 1:37
Alex51240 a écrit:je pense mettre des tétra cardinal Cardinalis, des tétra dorés, des Danio choprae, des Crossochellus slamensis, un trio de guppy, des sewellia lineolata,

Beaucoup des poissons que tu cite vivent en groupe.
Dans un 140L à mon avis il ne faut pas dépasser 3 voire 4 espèces différente (et encore a condition qu'1 ou 2 d'entre elles soient des couples ou au maxi des trios)
des poissons rouges. Je me suis renseignée au préalable.
Surtout pas de poissons rouges, (18/20° ce sont des poissons d'eau froide alors que les autres sont des poissons d'eau chaude (25/28°) de plus les poissons rouges deviennent très gros (25/30cm)et n'ont pas leur place dans un bac.
En poissons de fond, les corydoras sont super sympa et compatibles avec la plupart des espèces (il faut en mettre minimum 5/6 et tous de la même espèce).

Michel.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 23 Déc 2011 - 10:18
:##21: Bonjour, merci pour tous vos petits conseils! En ce qui concerne les poissons rouges, c'est vrai que je viens de lire pas mal de choses qui les concerne, je n'en mettrais pas, je n'ai pas envie de participer à leur torture en les enfermant dans un si petit espace.
Je veux bien comprendre le procédé du cycle de l'eau avant de faire n'importe quoi, donc je prend mon temps et si j'ai des questions, je vois que je peux compter sur vous ! C'est très cool et merci encore.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Sam 31 Déc 2011 - 0:21
:##22:
Coucou me revoici avec mon aquarium de "débutante" !
Je me suis décidée, ça y est... j'ai mis en place mon aquarium avec 2 tapis de mousse en dessous, bien de niveau,j'ai mis un mélange nutritif longue durée au fond(JBL), ensuite une très fine couche de ouate, du gravier et mon décor. :##11: Par contre, je ne vous raconterais pas combien de temps j'ai passé pour essayer de faire tenir ma racine...sinon vous allez vous moquez! :##11:

En ce qui concerne les plantes, j'ai fait le choix d'installer:
Ludwigia x arcuata
Lysimichia nummularia aurea
Vallisneria gigantea
Alternantheria reineckii rot
Cryptocoryne beckettii
Echinodorus cordifolius
Echinodorus argentinensis[/list]
Plus tard je mettrais de la Lilaepsis novae zelandiae sur le devant (ils n'en avaient plus).
Par contre une chose me chagrine, j'ai mis un sac de 5 L de mélange au fond, mais je n'ai vraiment pas les 2 à 4 cm qu'ils disent obtenir, il aurait fallu peut-être que j'attende et que rachète un autre sac, car là je n'ai eu qu'un petit cm. Dîtes-moi ce que vous en pensez, j'ai peur pour l'enracinement. Et le choix de mes plantes, pas trop mauvais? :##19:

Merci d'avance et JE vOUS SOUHAITE A TOUS DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !!! :##17:
PS: Je vous mettrais une photo d'ici quelques jours!
[list=1][*][list][*]
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Sam 31 Déc 2011 - 9:00
Bonjour,
j'ai mis un sac de 5 L de mélange au fond, je n'ai pas les 2 à 4 cm , il aurait fallu peut-être que je rachète un autre sac, car là je n'ai eu qu'un petit cm. J'ai peur pour l'enracinement.
C'est un peu faible en effet mais, pas de panique tes plantes pousseront quand même.
Au lieu d'aller en profondeur, les racines vont s'étaler.
Le sol va simplement s'épuiser plus vite et tu mettras des boulettes d'argile engraissée (c'est ce que je fais) de ce type
http://www.zone-aquatique.com/Kugeln_JBL_7_boulettes_d_engrais-p10522.html

Michel.

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mar 10 Jan 2012 - 22:16
Bonsoir, merci Michel pour ton conseil, j'en prend note.
En ce qui concerne mon aquarium, j'ai fait des tests avec les bandelettes( pas trop précises, je sais), mais j'obtiens ceci comme résultat: le 1er jour le NO3 est à 50, NO2:1, GH : 16°d, KH :15°d, PH : 8 et le Cl2 : 0.8
Maintenant, donc quand même 11 jours depuis sa mise en eau, NO3 est à 25, NO2 :0, GH : 16°d, KH : 15°d, PH : 8 et le Cl2 est à 0.8 :##19:

Je ne comprends rien, d'après ce que j'avais lu, les taux auraient dû changer, mais là pas vraiment de changement :##22: De plus,si j'ai bien compris, les nitrites (NO2) se transforment en nitrates (NO3)...hors les NO3 ont baissés, et les NO2 ont baissés aussi. Je m'embrouille avec toutes ces valeurs.
Le taux de NO2 est bon puisqu'il est à 0 depuis 2 jours, c'est surtout cela qui est toxique si j'ai compris :##18:
Et le reste, qu'en dîtes-vous? HELP!!!

:##19: Encore une autre question, cette fois-ci sur l'état de mon aquarium... J'ai découvert de petits invités surprise aujourd'hui, des escargots tout minis :##19: :##19: :##19: D'où sortent-ils, ils m'ont fait de petites crottes un peu partout. Sont-ils nocifs, utiles, est-ce normal? Je vous en prie répondez-moi, que de questions?

:##21: Merci par avance, en attendant je vais essayer de trouver mes réponses sur les escargots!
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mar 10 Jan 2012 - 23:25
Coucou, je vous envoie des photos de mon aquarium le 1er jour :

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Dscn1416

]Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Dscn1417

Surtout dîtes-moi ce que vous en pensez!

Ps: j'ai trouvé toutes mes réponses sur les escargots dans ce forum, j'aurais dû regarder avant de m'affoler... :##21: Merci à Benji pour son article sur les escargots, c'est très bien expliqué et super pour les débutantes comme moi!
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Mer 11 Jan 2012 - 0:14
Bonjour

Perso ça ne me gène pas que les nitrates aient un peu baissé, les plantes en consomment.
Pour être sure de tes mesures, il faudrait que tu achètes les tests en goutte.
Au moins pour commencer pour les NO² et les NO3.

au 11ème jour, retomber à zéro ne veut pas dire que le pic soit passé. surveille encore, achètes les gouttes et fais le test tous les 2 jours, et tu marque le résultat sinon tu ne t'en rappelleras plus.

En principe, il faut compter 3 semaines pour cycler le bac. Alors pas d'affolement si les mesures fluctuent un peu pour le moment.

Continue comme ça et on verras dans 10/15 jours s'il faut réagir ou non.

Michel.



_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Jeu 12 Jan 2012 - 23:46
Bonsoir et merci pour ta réponse Michel, j'ai acheté un test goutte NO2 aujourd'hui,par contre ils n'avaient pas de NO3, je m'en procurerais un demain. Je vais suivre tes conseils et attendre.

:##19: Par contre, mes plantes sont remplies d'espèces d'oeufs, ou de déchets noirs :##19: et 2 d'entres elle me paraissent un peu malades, j'espère que ce ne sont pas les escargots...il y en a un peu près une dizaine tout de même.

A + et merci!
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 13 Jan 2012 - 0:19
c'est pas les escargot qui feron du mal a ton bac, je dirait plutot, de mon point de vue, qu'il sont necéssaire au bac =) moi je les adore en tout cas ! tu vairas quand il grandirons tu pouras observé leur bouche horible léché tes vitre, un vraie film d'horeur !

si tu observe des espece d'amas translucide avec des points blanc, comme une grape, acroché au plante ou au vitre, c'est certainement des oeuf d'escargot. ils ce régule en fonction de la nouriture disponible, plus il y en a, plus tu as d'escargot ^^
après si ton aqua et sain tu n'auras de probleme d'escargot !
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 13 Jan 2012 - 9:47
Alex51240 a écrit:Mes plantes sont remplies d'espèces d’œufs, ou de déchets noirs et, 2 d’antres elle me paraissent un peu malades, j'espère que ce ne sont pas les escargots...il y en a un peu près une dizaine tout de même.
Pour voir si ce sont des œufs, tu met la main dans le bac et tu agite l'eau autour de la plante, si sa reste collé ça risque fort d’être des œufs, si ça tombe, ce sont des cochonneries.
Rassure toi, les escargots non seulement ne sont pas dangereux mais au contraire sont très utiles a ton bac (à condition quand même qu'il n'y en ai pas 3 kl dans 60L)
Les plantes sont des êtres vivants et réagissent à beaucoup de stimulis extérieurs.
La plantation, il faut faire attention que seule les racines soient dans le sol, le départ des feuilles doit être hors d'eau sinon la plante pourrie.
Si les feuilles blanchissent et deviennent transparente, cela peut provenir de plusieurs choses.
1) La plant est en train de reprendre elle manque de force et se débarrasse d'un certain nombre de feuilles qu'elle ne peut pas nourrir. Normal.
2) elle manque de lumière en se débarrassant d'un certain nombre de feuilles les autres en reçoivent plus. (ajouter de la lumière ou déplacer la plante)
3) manque de fer, (ajouter des comprimer de fer chélaté dans le filtre)

Il peut y avoir d'autre raisons.

Je viens de revoir la photo de ton bac, il serait bon que tu rajoutes des plantes (n'ai pas peur d'en mettre, il n'y en a jamais trop).

Michel.

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Ven 13 Jan 2012 - 10:17
Bonjour, merci pour ces réponses :##24:
Je pensais remettre pas mal de lilaepsis novae zelandiae (sorte de petit gazon), j'aime bien mais c'est + pour devant.
Sinon, il est vrai que l'on se passionne vite à regarder ses plantes quand on a pas encore les poissons :##17:
C'est incroyable comme la cabomba a grandi vite, j'adore!!!
Je vais aller un peu voir dans le site des plantes ce que je pourrais rajouter, j'avais peur que ce soit trop après mais le vendeur aussi m'avait conseillé d'en prendre +, alors je vais suivre vos conseils.

En ce qui concerne les déchets, ce ne sont pas des oeufs, j'ai vu des photos des grappes blanches...non, non rien de ressemblant!

Je vais aller voir aussi pour des renseignements sur le"corail", on m'a dit que c'était pas bon, que c'était calcaire! :##19: :##19:

A bientôt.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ? Empty Re: Besoin d'aide. Où poser mon aquarium de 140 litres SVP ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum