-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tache blanche

+6
guigui83
Darkjoker
verolive
nono13
Pierrick
stefrance
10 participants
Aller en bas
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 12:08
bonjours,
J'ai un tetra nez rouge qui a un probleme.
Je l'ai depuis vendredi ( comme ses congeneres), et depuis cette nuit, il a une grosse tache blanche sur la nuque.
De plus, il s'isole du banc, et reste assez immobile, sauf quand le bac vient à passer à coté de lui ( il les suit, mais assez rapidement, il se reisole).
Il ne se frotte pas sur le decors, et ce n'est pas des points blancs, mais une tache lisse, pas bourssoufflée.

Quelqu'un aurait il une idée, car ses potes de la même race se portent a merveille ( ce qui ne veut rien dire, vu qu'hier, lui aussi)
Il est vrai que j'ai descendu la temperature du bac à 25° au lieu de 27°.

Merci et a+ :clin:
Pierrick
Pierrick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin - 02
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/06/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 13:16
Il est surement stressé ou il a été attaqué par un autre poisson de ton aqua.
Si, son comportement n'evolue pas, essaye de le mettre en quarantaine :clin:
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 15:07
surement un petit coup rien de grave
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 15:41
Comme ila deja été dit, une blessure qu'a du lui faire un autre pois ...
Surveille bien qu'il n'y ait pas de mycose qui se développe ... et pas qu'il devienne le "souffre-douleur" des autres :clin:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 17:20
salut :clin: , cette tache blanche est elle sur une blessure ? :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



tache blanche Img-121252zdnmw
guigui83
guigui83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : college 3eme
Date d'inscription : 05/11/2006

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 17:23
peut etre une blessure si c'est ca desinfecte bien

_________________
200l planté - 3 platies, 1 couple pulchers, 4 mollys, 1 gouramis perles, 3 guppies
54l peu plante crevetttes sp green / red cherrys
10l tres plante betta

MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com


SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 18:39
merci à tous et bonsoir,
Je prefere vous montrer une photo, mais il faut se dire que la tache en question est:
Derriere l'aileron ( je sais pas ce que j'avais bu ce matin quand j'ai marqué derriere la nuque)
Beaucoup plus blanche que sur la photo

Je ne distingue aucune marque de blessure, juste une tache blanche.
A noter que le poipoi respire très vite lorsqu'il fait du sur place.
Par contre, il est très vif dés que j'essaye ne serait ce que le prendre en photo.
Bref, c'est du tout ou rien.
Je reviens après avoir vu son comportement avec la nourriture.

tache blanche Pict0379tw9
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 19:53
Il vient d'être euthanasié.
Je n'avais pas le choix, il était devenu tout gris blanc ( couleur mort), restant au fond pendant la distribution de bouffe, respirant rapidement, et aucune resistance lors de la venues de l'epuisette.
Je ne sais pas ce que c'est que cette saloperie, mais pour lui, elle a été devastatrice ( une nuit et une journée).
Je croise maintenant les doigts pour que les autres ne soient pas touchés.

Surtout que le malade pétait la forme hier, et n'avait aucune trace blanche.
En plus, il s'est immobilisé et est devenu gris blanc en moins d'une heure ce soir ..........
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 20:43
re :clin: ahhhh flute desolé pour ton poisson :triste: :triste:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



tache blanche Img-121252zdnmw
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 21:48
Merci pour tout, en tout cas, et si il y a contagion, je vous tiens au courant.
Ca va paraitre stupide, mais on s'attache très vite à ce petit monde, et même si on sait qu'après tout, ce n'est qu'un poisson à 4,50€, ils finissent tous à avoir une valeur nettement plus importantes lorsque l'on s'y interresse et qu'on en est responsable.
Je ne croiyais pas ça realiste avant d'en avoir....... :triste:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 21:59
re :clin: et oui on s y attache a ces petites betes et on les bichonne pire quee des femmes toujours au petit soin pour eux :langue: :langue: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



tache blanche Img-121252zdnmw
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 22:10
Là, je m'inqiette quand même un peu pour ta femme :rire: :rire:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 22:16
re :clin: , je passe plus de temp avec mes poissons qu avec ma femme et les entretenir me coute moins chere :langue: :langue: :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



tache blanche Img-121252zdnmw
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 22:20
oulah, ça me dit quelque chose cette maladie.. je cherche et je retrouve les infos...

j'ai trouvé, c'est un post d'un autre forum assez récent. Mais les symptômes ne collent pas totalement...

"Je suis a 99.99% certaint que c'est flexibacter columnaris.
c'est une bacterie tres virulente qui est a sa meilleure aise vers 28 °C à 30°C . ( donc surtout ne pas augementer la temp , mieux vaux la baisser au minimum supportable par les poissons )
Le symptome visuel le plus courant est une tache blanche qui grandit très rapidement et mort du poisson en quelques heures suivant cette apparition
cette tache est souvent localisé sous la nageoire dorsale chez les cardinalis, neons. ou guppy. Elle peux aussi prendre la forme d'une espece de mousse buccale chez les ovovivipare( rarement chez les characidés)
certaines especes de poissons sont bcp plus resistante que d'autres envers cette maladie.
Il n'existe que des remedes tres lourds pour cete maladie.( principalement obtenues sur ordonance d'un vétérinaire) à force d'essayer de soigner cette maladie avec des antibiotiques inssufisant, cette fome de bacteries a developés une certaine forme de resistance sur les produits usuels du commerce auariophile)

Il faut éliminer de l'aquarium tous les poissons présentant un symptome d'apathie ( isolement, dandinement sur place , nagoeire collées.. )
De nombreux changement d'eau sont conseillés. ( javeliser l'eau avant de la rejeter à l'égout)
A savoir que l'apparition de la tache blanche est le dernier stade de la maladie ( il ne peux plus être sauvé à ce stade.. certaint poissons meurent avant l'apparition de la tache )
Flexi bacter columnaris est une bacterie souvent importé avec les poissons achetés dans le commerce."
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 23:13
Merci, puce d'eau , pour cette recherche poussée.
Je croise donc les doigts pour que ce ne soit pas ça, car en plus, je pars en vacances dans deux semaines........... :siffle:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 23:29
ah oui.... en effet....
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 3 Juil 2007 - 23:32
Si c'est bien "flexibacter columnaris" elle se déclare chez des poissons maintenu dans des bacs ou là maintenance est limite, l'entretien pas assez fréquent ou en cas de surpopulation.

Les nez rouges sont des poissons qui nagent bien, 100cm de long et 150 litres pour un groupe de 10 étant quand même mieux pour leur bonne santé et pour qu'ils vivent bien longtemps.
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 0:15
Salut,
Tu sais que ce que je pense des longueur de nage, non ???
Quand au bac, il est parfaitement bien entrenu ....
En plus, pour l'instant, les parametres sont bons, et j'ai 4 corrys, 4 nez rouges, 5 danios, et en plus les 3 cardinalis de mon père et ses guppy, 4 specimens.
Bref,20 poissons de taille adulte de 5cm, dont 7 que j'ai pour une durée de deux semaines, le temps du grand nettoyage du bac de mon père.

Bref, je ne vois en rien le probleme, sachant que les parametres de l'eau sont on ne peut plus stables.
Par de surpopulation, changement d'eau le samedi, de 10%.

Quand aux nez rouges, cardinalis, danios, et tout les poissons soit disant de banc ( dans la nature, celà va de soit), ils ne connaissent même pas la nature. A nous de les bichonner au mieux, sans forcement toujours se reporter à leur milieu naturel que eux même ne connaissent pas.

A part les parametres d'eau et les surpopulations, le restant est de l'avis de chacun, le principal étant qu'il soit heureux.
Un chien dans un appart est parfois plus aimé qu'un chien de la campagne dans 50ha, et ignoré de ses maitres......

J'oubliais, photo prise dans un bac de 2m de long et en route depuis 2 ans et demi

tache blanche Dscn2095we6sb0

Même maladie, à priori, sur des poissons venant d'etre acheté depuis 3 jours chez un animalier qui vend des fleurs.......

Il arrive que parfois, on achete des poissons malades, et ça, même avec une longueur suffisant, des parametres et entretiens nikels, on ait des bévues.
Et a priori, cette maladie est bacterienne, celà n'a donc aucun rapport avec le stress du poisson quand à la longueur du bac !!!!!!!!!!!
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 8:36
d'après ta photo on dirait un coup qui c'est infecté. Je viens d'avoir ça avec un discus, je vais t'expliquer commet j'ai fais:

1) Tu laisse le poisson sans le stresser d'avantage.
2) Tu laisse le kyste éclater dans l'eau.
3) Une fois que celui-ci c'est vidé, il reste un trou (le pue creuse les chaires), tu mets dans ton eau un produit à base d'aloé verra.
4) tu laisses faire, et la plaie se referme à vue d'oeil chaque jour :clin:

Après il peut effectivement s'agir d'une maladie bactérienne
tony40
tony40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : dax
Emploi : barman
Date d'inscription : 05/05/2007
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 9:19
nono13 a écrit:d'après ta photo on dirait un coup qui c'est infecté. Je viens d'avoir ça avec un discus, je vais t'expliquer commet j'ai fais:

1) Tu laisse le poisson sans le stresser d'avantage.
2) Tu laisse le kyste éclater dans l'eau.
3) Une fois que celui-ci c'est vidé, il reste un trou (le pue creuse les chaires), tu mets dans ton eau un produit à base d'aloé verra.
4) tu laisses faire, et la plaie se referme à vue d'oeil chaque jour :clin:

Après il peut effectivement s'agir d'une maladie bactérienne
bonjour ça serait bien d avoir le nom du produit a base d aloé verra vu que tu le fait tu dois avoir le produit , ça m interesse énormément
tony40

_________________
Respecte La Nature et elle te le rendra http://aquapassionsudouest.nice-board.com/
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 9:24
Ce n'est pas aux poissons de s'adapter à ce qu'on a à leur offrir.

Quels sont tes paramètres d'eau précis ? NO2, NO3, pH, GH et KH

Et peu importe la taille de tes poissons, tu en as introduit beaucoup en même temps (j'imagine qu'il n'y avait pas 1 ou 2 semaines d'écart entre chaque ajout) alors que tu as un bac de nature instable (rappelle toi ton pic de nitrites).

Ensuite même provisoirement, 3 bancs de pleine eau dont 2 qui vivent au même niveau dans un aquarium qui, si j'ai bonne mémoire, fait 60cm de long, c'est un peu ne pas du tout prendre en compte les besoins des poissons.

Le nez rouge est un des poissons les plus grégaires que je connaisse, il a besoin d'être à 10 ou 15 grand minimum. Donc dans un bac de 60cm tu vas mettre à terme, 15 nez rouge + les 5 danio ?

Les nez rouge nagent de droite à gauche je le rappele (contrairement aux Guppy qui vont dans tous les sens par exemple), c'est donc comme si tu leur offrai l'équivalent d'un 60 litres en terme de longueur. Ce qui est largement juste.

ils ne connaissent même pas la nature. Un chien dans un appart est parfois plus aimé qu'un chien de la campagne dans 50ha, et ignoré de ses maitres

Ce qui signifie qu'on doit remettre en cause toutes les bases de l'aquariophilie ? Le respect du poisson est à prendre en compte, et lui donner le meilleur ce n'est pas toujours ce qu'on pense nous être le meilleur.
Parce qu'ils ne connaissent pas leur milieu naturel on va les forcer à vivre contre nature ? C'est intéressant comme raisonnement.

Ensuite la photo que tu montres du nez rouge prouve la même chose, à savoir peut être une surpop ou un mauvais entretien, le nez rouge pouvant vivre facilement 4 ans. Le faire vivre la moitié de sa vie n'est pas un exploit.

Je ne dis pas qu'il a obligatoirement attrapé cette maladie dans ton bac, il l'avait déjà peut etre avant à un stade pas trop avancée. Si c'est bien la bactérie dont on parle elle ne se déclare que dans des bacs mal entretenus c'est le problème. Alors peut être qu'il a passé du temps dans un bac de vente en surpop et mal entretenu mais dans ces cas là ça se voit, et on n'achète pas de poissons dans une animalerie douteuse.
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 11:22
nono13 a écrit:d'après ta photo on dirait un coup qui c'est infecté. Je viens d'avoir ça avec un discus, je vais t'expliquer commet j'ai fais:

1) Tu laisse le poisson sans le stresser d'avantage.
2) Tu laisse le kyste éclater dans l'eau.
3) Une fois que celui-ci c'est vidé, il reste un trou (le pue creuse les chaires), tu mets dans ton eau un produit à base d'aloé verra.
4) tu laisses faire, et la plaie se referme à vue d'oeil chaque jour :clin:

Après il peut effectivement s'agir d'une maladie bactérienne

Merci, c'est plus que bon à savoir ........
Non, à priori, pas d'infection, vu que les infections se carractérisent bien souvent par des renflements au niveau de la plaie.
Par acquis de concience, je suis retourné à l'animalerie qui vend des fleurs ( pour ceux ou celle qui n'aurait pas deviné, ça commence par un T , et je doute qu'il sagisse particulierement d'une animalerie plus douteuse qu'une autre), et c'est en effet dans leur bac que celà s'est passé, vu qu'il en ont euthanasié 6.
J'ai repris un corrydobas à la place, vu que proposé pour dédommagement, comme ça, ils sont 5.
A+ :clin:
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 11:38
Sychriscar a écrit: Le respect du poisson est à prendre en compte, et lui donner le meilleur ce n'est pas toujours ce qu'on pense nous être le meilleur.
Parce qu'ils ne connaissent pas leur milieu naturel on va les forcer à vivre contre nature ? C'est intéressant comme raisonnement.

.

C'est en effet plus qu'interessant.
Partout, on lit que ce n'est pas un poisson qui est malade, mais le bac......
C'est vrai dans la moitié des cas.
Si un poisson a une tumeur, un cancer, une malformation génitale, je ne vois pas le rapport.

Quand au fait de faire vivre moins longtemps un poisson, c'est du n'importe quoi, car nul part il est ecrit qu'un poisson vivra moins longtemps pour 20 cm.

Je connais par coeur l'allusion, qui dit que plus un bac est grand, mieux c'est ( c'est un pleonasme), mais pourquoi n'avez vous pas des bacs de 18 m ??? Ils vivraient alors peut être 20ans ???

C'est en effet ce genre d'écrit qui est faux, et rien à voir avec les regles de base de l'aquariophilie, mais des rêgles non reconnues par le millieu véterinaire ( qui entre nous, s'y connaissent un peu, mais juste un peu, en animaux).

Quand aux poissons de bancs, je n'ais que les nez rouges.
Toute personne ayant des cardinalis ou des danios affirmeront qu'ils ne les voient ensemble que lorsqu'ils sont stressés, et perso, ceux de mon bac s'ignorent les un les autres, sauf lors de la coupe des plantes.

C'est pas mieux de se fier à ça, qu'à des theoremes, ou pire, des calculs psychologiques des poissons, à savoir avec qui, quoi, comment, ils sont heureux ???
Les parametres d'eau et la surpopulation, c'est prouvé, mais je ne dis pas non plus qu'il faut mettre un discus dans 60l.
Je dis seulement que c'est ton discus qui te fera comprendre, par sa faiblesse et sa souffrance, qu'il n'est pas à sa place, et tu sera alors responsable de son agonie.

Perso, je le repete, parametres corrects et pas de surpopulation.

PH: 7
temp: 25° ( je fais tout pour)
gh: 12°
no2: 0
n03: 12,5
Vinc'
Vinc'
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : 35
Emploi :
Date d'inscription : 13/04/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 12:01
Salut,

Je souhaiterai tout de même intervenir

Je connais par coeur l'allusion, qui dit que plus un bac est grand, mieux c'est ( c'est un pleonasme), mais pourquoi n'avez vous pas des bacs de 18 m ??? Ils vivraient alors peut être 20ans ???

Non mais tes poissons vivront beaucoup mieux que dans un 60 L car ils pourront faire des "sprint", se cacher ...etc bref ils seront plus heureux. Un enfant qui ne peut pas jouer ne sera pas heureux.dans 60 L ils vont avoir beaucoup de mal de faire des "sprint" sans se prendre les vitres et virvont moins longtemps et tu aura beaucoup de dépérissement

Quand aux poissons de bancs, je n'ais que les nez rouges.
Toute personne ayant des cardinalis ou des danios affirmeront qu'ils ne les voient ensemble que lorsqu'ils sont stressés, et perso, ceux de mon bac s'ignorent les un les autres, sauf lors de la coupe des plantes.

Moi aussi j'avait 4 cardi dans mon 50 L et c'est pas aprce que dans ton bac ils ne sont pas ensemble que ce n'et pas un poisson grégaire car dans mon bac ils étaient tout le temps ensemble.

Je dis seulement que c'est ton discus qui te fera comprendre, par sa faiblesse et sa souffrance, qu'il n'est pas à sa place, et tu sera alors responsable de son agonie.

Je suis tout a fait d'acord.

Mr. Green Bye Mr. Green

_________________
1 aquarium de 50 L
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mer 4 Juil 2007 - 12:27
Vinc' a écrit:
Moi aussi j'avait 4 cardi dans mon 50 L et c'est pas aprce que dans ton bac ils ne sont pas ensemble que ce n'et pas un poisson grégaire car dans mon bac ils étaient tout le temps ensemble.

Mr. Green Bye Mr. Green

Un acrdinalis est un poisson gregaire, c'est vrai, mais pas un poisson de banc, contrairement aux idées reçues........

Celà dit, si je me base a la plupart des écrits que je lis, si tes poissons sont toujours ensembles, c'est qu'ils sont stressés, car comme dit plus haut et écrit partout, les cardis se regroupent en cas de stress, sinon, il font leur vie.
Comme tout poisson gregaire, il se rassure en étant en groupe, c'est tout.

Quand a dire qu'un poisson saura negocier son virage plus dans un 80cm qu dans un 60 cm au cas où il risque de se prendre la vitre, je reste sceptique ............

Quand à 4 cardinalis danss ton 50l ( rappelle moi la longeueur d'un 50l ), il est tout à fait normal qu'ils soient stressé, j'ai quand même un 120l

a+
Contenu sponsorisé

tache blanche Empty Re: tache blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum