Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 14:41
Bonjour,

je m’inquiète pour mon betta, je viens chercher conseil auprès de vous. Depuis 2 jours il a le ventre vraiment gonflé et je me viens de me rendre compte que sa tête commence à blanchir, d'où cela peut venir? que dois je faire? Pour le moment je l'ai mis dans un petit aquarium de transport histoire de mieux le voir, Merci pour réponses.


[img]Betta pourriture des nageoires Help Img16112[/img]



[img]Betta pourriture des nageoires Help Img15911[/img]


Dernière édition par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 19:28, édité 1 fois
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 14:49
Bonjour,

Bon personnellement j'y connais pas grand chose en betta, jen'arrive pas à me rendre compte mais sur les photos à t'il les écailles hérissées? ventre gonflé et écailles hérissées = maladie d'hydropisie, mortel chez les poissons.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur sa maintenance? taille aquarium, température, filtré ou non filtré, plantes, paramètre, nourriture...?

Il n'a pas l'air d'avoir de belles nageoires non plus, est ce que le bout des nageoires est blanchâtres et fait comme des filaments? ça pourrait être une pourriture des nageoires mais sur les photos je n'ai pas l'impression.
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 14:59
Ludivine&Francois a écrit:Bonjour,

Bon personnellement j'y connais pas grand chose en betta, jen'arrive pas à me rendre compte mais sur les photos à t'il les écailles hérissées? ventre gonflé et écailles hérissées = maladie d'hydropisie, mortel chez les poissons.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur sa maintenance? taille aquarium, température, filtré ou non filtré, plantes, paramètre, nourriture...?

Il n'a pas l'air d'avoir de belles nageoires non plus, est ce que le bout des nageoires est blanchâtres et fait comme des filaments? ça pourrait être une pourriture des nageoires mais sur les photos je n'ai pas l'impression.



Merci pour votre reponse,

alors pour les nageoires oui cela fait des filaments et ça devient blanc au bout.
Pour ce qui est de la maintenance :
il vit dans un aquarium où il y a entre 15 et 20 litres d'eau, pas de système de filtration mais on change 1/3 de l'eau tous les 3 jours, température de l'eau à 25°, 2 plantes vertes et pour la nourriture on lui donne des paillettes 1 fois par jour une demi heure avant d’éteindre sa lumière. Cela fait un an qu'il vis dans cet environnement et il a toujours été très vivace et en grande forme d'où mon inquiétude ces derniers jours... je garde espoir de pouvoir le soigner :##22:
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 15:11
Combien de temps puis je le laisser dans ce "bac" de transport? sachant que j'ai mis un petit chauffage dedans.
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 15:20
Une photo de plus pour la vue des nageoires


[img]Betta pourriture des nageoires Help Img16312[/img]
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 15:49
Ahh oui effectivement il à les nageoires bien amochées, donc pour moi c'est bien la maladie de la pourriture des nageoires, il faut traiter soir avec le baktopur de sera soit le furanol de jbl. Il y a d'autres astuces mais ces produits sont pas mal.

Bon courage!
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 17:04
Alors je vous remercie tous pour vos reponses,

je reviens de l'animalerie, et en montrant les photos la personne m'a dit que le plus important n’était pas forcement la grosseur (parce que ça peut etre de la constipation ou un doublement de l'estomac qui vient d'une suralimentation), mais en fait son visage et ses nageoires, elle pense qu'il a dû se blesser et du coup les muqueuses sont atteintes, elle m'a donné de quoi repartir avec un aquarium sain (pour éviter les 3 semaines) et un traitement pour la pourriture des nageoires JBL Ektol fluid
Elle m'a dit aussi de tout retirer de l'aquarium (plantes, sable) et pas de lumière jusqu'à la fin du traitement avec une petite diète au début,



Dernière édition par bulbe13000 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 17:14
La je le replace dans son aquarium de 20 litres (pour le traitement il faut un filtre sans charbon) avec de l'aquasafe + safestart (pour ne pas attendre les 3 semaines)

Ca vous parait correct??
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 17:17
Alors pour le ventre gonflé ça pourrait effectivement venir d'une suralimentation maintenant à qu'elle fréquence nourris tu ton betta?

As tu des décors en plastique ou il aurait pu se blesser? Elle t'a donné quoi pour repartir sur un aquarium saint? qu'elle est le nom du traitement que tu as pris du coup? Pour l'aquarium pas besoin d'enlever tout ce que tu as dedans tu peux le traiter dans un bac hopital si tu as.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 17:20
Déja aquasafe(conditionneur d'eau) ne sert a rien, les bactéries vivantes (safestart) pourquoi pas, ça accélère juste le pic de nitrite mais pour que tes bactéries restent en vie il te faut un filtre. Et il te faut au moins le test no2 en goutte pour suivre l'évolution de ton pic de nitrite et il faudra compléter par (ph, gh, kh, no3).
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 18:53
Ludivine&Francois a écrit:Déja aquasafe(conditionneur d'eau) ne sert a rien, les bactéries vivantes (safestart) pourquoi pas, ça accélère juste le pic de nitrite mais pour que tes bactéries restent en vie il te faut un filtre. Et il te faut au moins le test no2 en goutte pour suivre l'évolution de ton pic de nitrite et il faudra compléter par (ph, gh, kh, no3).


Mais donc je vais bien pouvoir le mettre ce soir dedans ou non? je ne savais pas que le conditionneur ne servait à rien, le traitement c'est du ektolfluide JBL en plus pour le traitement ils disent qu'il est conseillé de ne pas mettre en marche le filtre mais la vendeuse m'a dit de le mettre impérativement alors je ne sais plus ou j'en suis... piouf je veux le sauver, j'ai préparé son aquarium parce que je ne peux pas le laisser trop longtemps dans son bac de transport vu que l'eau ne vient pas de son aquarium habituel comme j'avais peur qu'il avait été infecté par une saleté dans l'eau j'ai préféré l'en éloigner, là depuis quelques minutes je le trouve plus en forme en gros depuis qu'il est dans son bac mais sa bouche et toute difforme :##09: il avait sa maisonnette en plastique dedans c'est peut etre ça qui l'a blaissé et du coup qui entraine cette infection
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 19:09
Oui remet le dans son bac d'origine par contre enlève tout les décors en plastique ça abime les nageoires des bettas, ils se blessent facilement. Je ne connais pas ton produit donc ne peux pas trop t'aider, tu viens seulement d'acheter le filtre?

Édite le titre de ton premier message en mettant genre 'Betta pourriture des nageoires besoin d'aide' tu auras sûrement plus de réponse.
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 19:26
Ludivine&Francois a écrit:Oui remet le dans son bac d'origine par contre enlève tout les décors en plastique ça abime les nageoires des bettas, ils se blessent facilement. Je ne connais pas ton produit donc ne peux pas trop t'aider, tu viens seulement d'acheter le filtre?

Édite le titre de ton premier message en mettant genre 'Betta pourriture des nageoires besoin d'aide' tu auras sûrement plus de réponse.


Merci beaucoup c'est ce que je vais faire de ce pas! :##09:
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Jeu 22 Déc 2011 - 19:54
Ludivine&Francois a écrit:Ahh oui effectivement il à les nageoires bien amochées, donc pour moi c'est bien la maladie de la pourriture des nageoires, il faut traiter soir avec le baktopur de sera soit le furanol de jbl. Il y a d'autres astuces mais ces produits sont pas mal.

Bon courage!

Euh ventre bien gonflé ecailles hérisé, c'est de l'hydropysie noon ?
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Ven 23 Déc 2011 - 8:27
J'ai énnoncé l'hypothése plus haut...je ne sais pas si ses écailles sont hérissées mais il faut tout de même essayer de soigner ses nageoires bien rongées!

Comment va ton poisson :/ ?
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Sam 24 Déc 2011 - 17:20
Ludivine&Francois a écrit:J'ai énnoncé l'hypothése plus haut...je ne sais pas si ses écailles sont hérissées mais il faut tout de même essayer de soigner ses nageoires bien rongées!

Comment va ton poisson :/ ?


Bonjour, alors je ne l'ai pas traité avec le produit JBL Ektol, je le soigne pour le moment avec du sel de guerande, il a l'air beaucoup mieux, sa boule a degonflé et sa bouche et moins blanche. Il est très en forme je trouve quand je compare avec les photos d'il y a deux jours, je posterai des photos. J'attends encore un peu pour voir comment il va au fil des jours
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Sam 31 Déc 2011 - 23:32
Tout d'abord je vous souhaite les meilleurs voeux à tous et je vous remercie pour votre soutien.

Alors mon petit bulbe va mieux il a repris des couleurs, il n'a plus la tête blanche par contre toujours cette boule qui a dégonflé d'un coté mais pas de l'autre sinon il est en super forme je trouve, dans son bac hôpital j'ai rajouté des plantes et puis un petit jouet histoire qu'il ne soit pas plus stressé. Voyez vous comme moi ?qu'il a largement meilleure mine qu'au debut?? Cette boule reste quand meme impressionnante mais elle degonfle petit à petit et elle descend aussi avant c’était plus haut.



[img]Betta pourriture des nageoires Help Img21611[/img]
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Dim 1 Jan 2012 - 14:29
Saluuut, content pour toi :)
avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Lun 2 Jan 2012 - 14:30
Merci^^ moi aussi! bon par contre je cherche un truc contre les constipations parce que sa boule a du mal a dégonflé et je ne vais pas le laisser à la diete encore trop longtemps :##22:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Lun 2 Jan 2012 - 14:40
Coucou,

Ah oui effectivement il à meilleure mine! ça fait plaisir à voir! par contre cette boule c'est étrange mais la je ne pourrais pas t'aider :/

J'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour ton poisson.

Meilleurs vœux à toi aussi Wink

avatar
bulbe13000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : 13000
Emploi : autre
Date d'inscription : 22/12/2011

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Mar 3 Jan 2012 - 11:07
Ludivine&Francois a écrit:Coucou,

Ah oui effectivement il à meilleure mine! ça fait plaisir à voir! par contre cette boule c'est étrange mais la je ne pourrais pas t'aider :/

J'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour ton poisson.

Meilleurs vœux à toi aussi Wink


Oh oui j'espere aussi mais de le voir en si grande forme ça donne espoir! Merci^^
Contenu sponsorisé

Betta pourriture des nageoires Help Empty Re: Betta pourriture des nageoires Help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum