Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kimkim94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : .
Date d'inscription : 21/11/2010

Bac Amazonien Rio 180L (problème d'algues) - Page 2 Empty Re: Bac Amazonien Rio 180L (problème d'algues)

Ven 30 Déc 2011 - 13:03
Merci pour le lien, pas mal de chose intéressante, je vais le mettre en favoris.

Des nouvelles du bac :
Les plantent commencent à buller vers 19h... légèrement.
Pour les PO4, je vais faire des relèves régulièrement (même si je suis pas la tous les soirs... :s).
Va falloir être patient je crois... Quand mes tubes arriveront, je pense que je vais tailler ma plante rouge bien prise par les algues pour qu'elle redémarre bien.. je sais pas si c'est une bonne idée.

Des nouvelles des Borelli :
La femelle est super timide, souvent caché dans les plantes. Ceci dit elle est plutôt du coté de la noix de coco, tourne autour et parfois va dedans.
Le mâle s'habitue tranquillement au bac, au début assez timide aussi, maintenant on le voit de temps en temps traverser l'aquarium. Enfin faut avouer qu'il est assez peureux encore, faut lui laisser le temps ! Il fait un peu la cours à la femelle : s'approche d'elle doucement complètement penché et commence la suit... ou la poursuit lol. C'est grave? c'est normal?

J'ai aussi introduit 6 Corydoras Panda, sont trop fort j'adore !

Y'a juste un petit problème qui m'inquiète un petit peu : quand je nourris les bestiaux, je met des paillettes et les Veuves Noires s'empressent de tout manger en 30sec (trop voraces et bien vivants ces poissons !!^^), les Néons mangent un peu aussi... les paillettes n'ont pas le temps de tomber au fond du bac et donc les Borelli qui sont vraiment tout le temps au fond n'ont pas à manger !!
(J'ai créé un Topic ici : https://www.forumaquario.org/t74920-nourrir-des-apisto-borelli sans trop de succès d'ailleurs)
Puis j'ai eu l'idée de prendre un peu d'eau du bac, dans un petit récipient et mettre des paillettes dedans (qu'elles s’imprègnent bien d'eau) => Ensuite j'ai pris une seringue, j'ai aspiré les flocons avec l'eau => et j'ai relâché tout ça dans la noix de coco comme les Borelli trainent souvent dans le coin (MALIN LOL)
=> Résultat : Les Borelli n'ont rien vu et au bout de 15min, les Corydoras étaient déjà dans la noix de coco, suivie des néons... et en troisième position un ancistrus... ils ont tout mangé Sad(PAS SI MALIN LOL). Maintenant l'ancitrus squatte la noix de coco depuis hier midi... et il attaque tous les poissons qui s'approchent et revient sur SA noix de coco. Je vais enlever la noix de coco 3-4 jours je pense l'histoire qu'il l'oublie lol.

pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bac Amazonien Rio 180L (problème d'algues) - Page 2 Empty Re: Bac Amazonien Rio 180L (problème d'algues)

Ven 30 Déc 2011 - 13:23
Salut,

Pour les borellis qui se courent après c'est normal.
1 semaine avant de voir de alevins en nage libre, j'avais cru qu'ils s'étaient battus; A croire que non. C'est un parade amoureuse particulière, faite de je t'aime moi non plus :##17:

Pour la nourriture c'est toujours le même soucis. Je peux te conseiller d'acheter des vers de vases rouges congelés par exemple (ça se vends en cube) Tu prends un demi cube dans tes doigts et tu l'approches au maximum des Borellis (le mâle devrait venir normalement) pour les nourrir.
Parce qu'il est vrai que les Tétras mangent tout avant les autres.

Tu peux aussi te procurer des pastilles de fonds qui permettent aux poissons plus timides de venir manger dans le fond tranquillement. Puisque ça se dissout lentement, et diffuse la nourriture dans le fond du bac.

Pour la noix de coco, arrange toi pour la changer de place le temps que l'ancistrus l'oublie, comme tu dis;
Mais sache que les Borellis iront là où ils ont envie. Leur préparer une cachette n'est pas toujours efficace. Essaie de mettre quelques pierres (non calcaire - du Silex par ex) posées les unes sur les autres pour avoir des cachettes. La noix de coco ça fait pas naturel et c'est finalement pas une excellent cachette puisque tout le monde y va :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum