Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Sam 24 Déc 2011 - 13:21
choupinou a écrit:Salut !

Ange dechu je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de faire des changements à l'eau osmosée de 30 à 50 % si c'est bien ce que j'ai compris. En effet les poissons sont déjà affaiblis avec un tel changement risque d'entraîner un choc osmotique...

Dans ce cas si je me trompe c'est que j'ai encore à apprendre, autant pour moi alors ^_^ Que conseille tu donc? (comme ça tu me corrige et je ne dirais pas d’ânerie la prochaine fois^^)



Betta-Ct a écrit:2 semaines SANS surveiller un pic de no2 EN y introduisant des habitant SANS regarder tes parametre AVEC des bandelettes; Ya pas un petit pb ?

Un débutant qui ne c'est pas renseigner et/ou qui a fait confiance à un vendeur en animalerie qui lui même a été mal informer. Aussi triste cela puisse s’il être à dire, c'est aussi comme cela qu'on apprend.
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Sam 24 Déc 2011 - 13:26
Le truc aussi, ces qu'elle a un 360L, donc elle a été conseiller (pour moi)

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
svetlana
svetlana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire Comptable
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Sam 24 Déc 2011 - 14:40
Bon ben ça y est il est mort, je l'ai laissé mourir, j'ai pas pu "l'euthanasier"... Honte a moi je sais mais je peux pas c'est au dessus de mes forces. J'ai failli foncé chez le véto de garde pour le piquer...

Oui mais là c'est une erreur que je commet depuis que je les ai (les introduire sans cyclage) et ça a toujours été...Je comprends pas

J'ai observé ce pauvre poipoi et j'ai aperçu des petits points rouges (3-4) sur son corps après avoir fouillé j'ai cru comprendre que c'était un empoisonnement au nitrites (?), il y en a un autre qui est bizar mais il l'as toujours été donc là je ne m'alarme pas.

Je vais allé acheté le test à gouttes et je vous dis ce qu'il en est, j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour régler ce problème.

Je veux pas perdre les autres, je sais c'est peut être nul mais j'y suis vraiment attachée, j'ai pleuré pendant 1h pour celui là... C'est mon gros problème avec les bêtes...



svetlana
svetlana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire Comptable
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Sam 24 Déc 2011 - 14:43
Euh...je t'explique oui j'ai un 360 litres et c'est en fouillant que j'ai su qu'il fallait minimum 40 litres pas poisson...

Au début que je les ai eu ils étaient dans 20 litres a 3 avec une grenouille, aprés dans 54 litres a 4 avec la grenouille toujours... J'ai "viré" la grenouille parce qu'elle les attaquait donc ils étaient a 4 dans 54 litres et la grenouille dans le 20 litres aprés je l'ai ai mis dans 100 litres a 4 et j'en ai remis 2 parce que je savais que j'allais changer...

Faut dire aussi que ces vendeurs mal informés il y en a beaucoup trop !!!
quand tu pose des questions t'entends toujours "oui c'est bon"...
avatar
Kabool
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/03/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Sam 24 Déc 2011 - 15:01
Désolé pour ton poisson svetlana Sad

tient, je te donne un lien:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Jette y un coup d’œil, je suis sur que tu apprendra pleins de choses très utiles et très intéressantes sur le maintient des poissons en aquarium.
svetlana
svetlana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire Comptable
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Sam 24 Déc 2011 - 15:04
Merci c'est gentil pour lui, je viens d'aller l'enterrer.

Merci, je vais regarder.
svetlana
svetlana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire Comptable
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Dim 25 Déc 2011 - 17:50
J'ai un aqua cyclé (c'était pour les guppys / crevettes) mais de 100 litres...je peux mettre mes 5 poissons dedans en attendant le cyclage de l'autre ?

J'ai 2 poipoi de 5-6 cm et les autres sont encore petits.

Pour le test à gouttes quelle marque me conseillez vous ? En kit complet ?

Et pour le 360 litres je peux commencer le cyclage sans chauffage, sans pompe et sans lumière ? J'ai pas de plantes là...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Dim 25 Déc 2011 - 17:57
Salut !

Si ton 100 litres est cyclé ce serait plus judicieux de transvaser les poissons dans celui-ci en attendant que l'autre se cycle...

Pour les tests, la marque JBL est pas mal, pour 39 euros et quelques tu as sur la boutique du forum la malette JBL combi set complète.

Pour le 360 litres tu ne peux pas le cycler sans filtre... Puisqu'il faut que les masses filtrantes et notamment les biologiques se fassent coloniser par les bactéries nécessaires à l'équilibre du bac.
svetlana
svetlana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire Comptable
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Mar 27 Déc 2011 - 22:44
J'ai acheté une lampe mais je viens de voir qu'il y avait des uva... C'est grave ou les uva ne sont pas nocifs ?

Contenu sponsorisé

Mon poissons rouge reste au fond =S - Page 2 Empty Re: Mon poissons rouge reste au fond =S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum