-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Shurikan-Xx
Shurikan-Xx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 27
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/08/2011

Bullage sous toutes formes de carbone ? Empty Bullage sous toutes formes de carbone ?

Lun 26 Déc 2011 - 2:29
Bonjour !

Depuis un petit mois, j'ai un éclairage très puissant, une fertilisation d’enfer, et mes plantes bullent tellement que j'ai l'air d'avoir mis des bulleurs à chaque cm² de mon bac :##06:

Mais je diffusait mon co2 en artisanal, parce que je n'ai pas les moyens d'acheter de l'industriel.

Sauf que ça commence à me gonfler, et je passe au esay carbo demain matin :##17:

Et je voudrais savoir si les plantes bullent toujours autant, et si l'injection de CO2 a d'autres intérêts que la baisse du pH.

Merci ! :##27:


_________________
L'apparence n'est pas qu'une façade: c'est une facette de l'être humain, qui conditionne réciproquement l'esprit.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Bullage sous toutes formes de carbone ? Empty Re: Bullage sous toutes formes de carbone ?

Lun 26 Déc 2011 - 18:54
Salut !

Easy carbo n'est pas du CO2 et ne fait pas buller les plantes comme avec le CO2. Le CO2 est un élément important pour la photosynthèse des plantes et donc leur processus de croissance.
Shurikan-Xx
Shurikan-Xx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 27
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/08/2011

Bullage sous toutes formes de carbone ? Empty Re: Bullage sous toutes formes de carbone ?

Lun 26 Déc 2011 - 20:22
Easy carbo n'est pas du CO2, je m'en doute bien, mais je croyais que c'était le carbone qui intervenait dans le processus de la photosynthèse ?

Or il peut être apporté sous la forme d'un molécule complexe, ou encore par la diffusion de CO2.

Non ?

_________________
L'apparence n'est pas qu'une façade: c'est une facette de l'être humain, qui conditionne réciproquement l'esprit.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Bullage sous toutes formes de carbone ? Empty Re: Bullage sous toutes formes de carbone ?

Lun 26 Déc 2011 - 20:35
Salut !

Le CO2 est beaucoup plus facile à assimiler pour les plantes que l'easy carbo qui est un composé chimique à base de carbone qui a comme formule C5H8O2.
Chez moi le CO2 a un meilleur effet que l'easy carbo en tout cas.
Contenu sponsorisé

Bullage sous toutes formes de carbone ? Empty Re: Bullage sous toutes formes de carbone ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum