Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
petit.cherie
petit.cherie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty mon colisa lalia se comporte bizarement

Mer 4 Juil 2007 - 10:44
il nage de ffaçon bizare et se laisse tomber mais repart tres vivevent aidez moi
svp !!!!!!
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Mer 4 Juil 2007 - 10:54
Euh... Il nous faudrait un peu plus d'éléments pour pouvoir t'aider :siffle:

http://aquariophilie.forumactif.com/Eau-douce-c11/Les-maladies-f6/A-LIRE-IMPERATIVEMENT-AVANT-DE-POSTER-t273.htm

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
guigui83
guigui83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 848
Age : 31
Localisation : toulon
Emploi : college 3eme
Date d'inscription : 05/11/2006

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Mer 4 Juil 2007 - 10:55
oui tes parametres please

_________________
200l planté - 3 platies, 1 couple pulchers, 4 mollys, 1 gouramis perles, 3 guppies
54l peu plante crevetttes sp green / red cherrys
10l tres plante betta

MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com


SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Mer 4 Juil 2007 - 14:19
y a-t-il quelque chose d'anormal dans son "physique", état des écailles, excroissances, bosses ou creux, déjections particulières, taches, voile sur le corps ou autres ? en général quand ils font ça c'est qu'ils ont mal.
petit.cherie
petit.cherie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Ven 6 Juil 2007 - 11:31
je suis vraiment désolée de répondre que mintenant mais je n'avais plus internet ( virus :mechant: ) mais mon colisa est mort ... j'ai filée à l'animalerie pour m'acheté les tests car je n'en n'avais plus mais mes parents ne voulaient pas acheter les tests mais un bulleur ! donc cris dans l'animalerie ect ... bref je ne peut pas faire de tests mais j'ai beaucoup d'algues dans mon aqua (noires) et des dépots sur le sable (verts) j'ai l'impression que mon filtre ne marche pas très bien ... le colisa n'avais pas l'air d'avoir de problemes au niveau phisique, il se comportait très bizzarement : il se laisser tomber puis d'un coup accelerait puis se relaissait tomber. Là , un autre colisa fait la même chose (une des femelles ) je pense à une montée de nitrite, j'ai siphonée tout le sol ( bien qu'il en reste à faire ) j'ai changée un tier de l'eau j'ai enlevée toutes les algues sur les plantes mais le colisa reste a la surface et respire. mon aqua fait 120L brut à l'origine il y avait 3colisa lalia (1m 2f) 2 ancistrus (1m 1f) 5 corydoras et 2 scalaires (pour les scalaires je sais qu'ils n'ont rien à faire ici mais c'etait ou dans le 120L ou dans un 40L pas très bien entretenu par mon docteur ...
donc en adméttant que j'achete les tests ce soir, que faire Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
leptiman93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : ....
Emploi : ....
Date d'inscription : 04/07/2007

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Ven 6 Juil 2007 - 12:04
Si tu a encore un tot de nitrite élever, il faudra changer un peut encore, pour tes planttes si sé des tache noir dessue il faudra acheter du fer, ou si sé des algues quiu senléve au doit alord la il te faudra quelque éscargots, sé envahisent mais trés pratique, par contre pour tes poissons je sait pas trop j'ai eu le méme probléme avec 3 platty que javais aparament mal aclimater, ou petaitre des bactéries qui les enpéche de respiré mais la j'y conait rien.

Il faut surement maitre un produit pour tout tipe de maladie dans ton aqua, mais sé assez chian a faire sa ( filtré aprés et changer une partie de l'eau )
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Ven 6 Juil 2007 - 12:17
Tu sais, c'est malheureux mais les lalias sont très fragiles... J'en ai perdu 3 en 6 mois de temps...
Si tu soupçonnes une montée de nitrites, augmente la fréquence de tes changements d'eau...

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
petit.cherie
petit.cherie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/03/2007

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Lun 9 Juil 2007 - 19:13
merci à tous ! je me suis aussi aperçut que mon philtre ne marchait pas super bien, il etait vieux donc j'en est profité pour le changer. sinon mon mâle survivant a trouvé du réconfort auprès d'une petite femelle.
j'ai fait mes tests juste apres le groooos changement d'eau et voilà les résultats : ph : 7.5
no2 : 0
no3 : 30 ( un peu élevé, à surveiller )
je suis contente parce que je pense qu'ils s'aiment bien ! :heureux: :langue:
Contenu sponsorisé

mon colisa lalia se comporte bizarement Empty Re: mon colisa lalia se comporte bizarement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum