-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 17:13
bonjour ! j'espere que vous avez passé de bonnes fetes de noel !

ma belle soeur a un aquarium rempli d'algues filamenteuses a un point que je ne pensais pas possible !!

elle me dit qu'elle traite, et nettoie tous les 15 jours mais ca revient.

j'ai pris de son eau et je viens de la tester avec des gouttes voici le résultat :

pH : 8
No2 : ok (inf a 0.3mg/l)
GH : passage du rouge au vert au bout de 14 gouttes
KH : passage du bleu au jaune au bout de 7 gouttes

elle a un bulleur qui envoie beaucoup d'air, je lui ai deja dit de le baisser au minimum. elle change souvent l'eau en grosse quantité

dans son bac il n'y a que des platy black, un couple de gourami nain et 2 clown ainsi que 2 misgurnus anguillicaudatus.

dans son animalerie il y a des pdt jbl et tetra.

que lui conseiller ? un traitement de choc ? de l'eau osmosée ?

moi je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu d'algues filamenteuses

merci pour elle
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 17:17
bonjour,
est-ce qu'elle a des plantes ? si oui, ben faut qu'elle baisse son ph (tourbe ou co2), qu’elle fertilise, qu'elle vire son bulleur...
c'est quoi son éclairage et elle a combien de litres ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 18:05
elle a une chriptocorine, le reste est en plastique. a combien doit elle ajuster son pH ?

pk doit elle virer son bulleur ?? quel est le pb ??

pour son éclairage j'en sais rien elle a un 120L
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 18:13
Si tu pouvais faire une tite photo de son bac ça aiderait ..

Le bulleur est souvent la première préoccupation d’un aquariophile novice, cependant il n’est pas nécessaire dans la plupart des cas.

Pour un bac avec une flore suffisante et en bonne santé, ces dernières vont produire suffisamment d’oxygène pour permettre la respiration de la faune (poissons, invertébrés, bactéries)
Le bulleur devient cependant utile dès que l’on veut maintenir en vie une colonie de bactéries dans un filtre si l’envie de réfection totale du bac se fait sentir.
Il est aussi pratique pour l’oxygénation d’un bac hôpital sans plante.
Le plus gros désavantage du bulleur en aquarium planté c’est que ce dernier dégaze le CO2 dissout présent naturellement ou introduit dans le bac.
Un autre point négatif est son relatif bruit de fonctionnement.

Dans le cas de biotope sans plante, de légers remous en surface (grâce au rejet du filtre) permettent aussi de créer des échanges gazeux avec l’atmosphère, donc oxygéner l’eau.

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie.



_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 18:16
je retire tout !
l'eclairage c'est important pour la croissance des plantes, le bulleur empeche les plantes de pousser, les plantes n'assimilent pas la fertil si le ph est superieur a 7.5...

et pour lutter contre les algues, il faut des plantes... donc ben dans le cas de ta belle-soeur, je ne sais pas....


edith :
oups mine de rien a deja expliqué pour le bulleur... :##17:

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 18:28
vous voulez que je lui dise de rajouter des plantes alors que son bac est rempli d'algues ?? c'est plutot incongru !!
se serait le meilleur des moyens de les faire proliférer a mon avis !! surtout que les algues sont sur les plantes, les coins des vitres et le cache noir ainsi que sur le quartz...

je suis rentré chez moi je n'ai pas de photo... il n'y a pas un traitement de choc qui existe plutot? je ne sais pas moi...

je lui ai dit de virer son bulleur il n'y a plus que la pompe.

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Lun 26 Déc 2011 - 18:35
A lire ........... oui pour lutter contre les algues il faut planter :##27:


https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Mar 27 Déc 2011 - 8:17
eh oui !
regardes mon avatar et mon bac maintenant !
https://www.forumaquario.org/t72825-l-evolution-de-mon-200-l-de-debutante

c'est pour ça que les gens finissent toujours par abandonner : parce qu'au lieu de viser aux conditions pour equilibrer le bac et que ça roule tout seul, ils investissent dans des produits miracles qui ne marchent pas.... quand on ne sait pas, on ecoute les vendeurs ! ou on cherche sur le net, beaucoup plus efficace !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

algues filamenteuse durables en grosse quantitée Empty Re: algues filamenteuse durables en grosse quantitée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum