-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
b4bou1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/12/2011

Problème: mousse en surface Empty Problème: mousse en surface

Jeu 29 Déc 2011 - 14:19
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en aquariophilie.

J'ai mis il y'a 2 jours mon tout premier bac en eau, un 54L 60*30*30 eau douce.

Après avoir suivi la procédure: substrat (le truc qui sert a nourrir les racines des plantes), gravier, décors, remplissage à l'eau du robinet, 25mml de liquide préparateur de l'eau (pour.. osmoser l'eau?), 1 petite goutte de bactéries pour lancer la potion magique, un peu d'engrais... allumage de la pompe et du termomètre puis plantation des plantouilles et enfin allumage du néon, c'est beau!! Smile

Mais malheureusement des bulles ont commencé progressivement à se former en surface, après 2 jours la surface en est totalement recouverte...

A quoi cela est il du?

J'ai lu trop tard qu'il aurais fallus rincer l'aquarium à l'eau claire avant de le remplir mais je ne l'ai pas fait, est ce une des causes? Est-ce rattrapable? Si oui, comment?

Merci pour vos réponses!! Smile
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Problème: mousse en surface Empty Re: Problème: mousse en surface

Jeu 29 Déc 2011 - 19:03
Bonsoir,

Ton bac venant d'être mis en eau, il n'est pas surprenant d'assister à des phénomènes "bizarres" :##27:

En déterminer la cause de manière précise relève de la gageure. Le phénomène peut par exemple être du à une turbidité remontant de ton substrat ou à l'ajout des produits.