Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Barnabus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Dieppe
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 27/12/2011

Co2 au démarage d'un bac Empty Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 1:39
salut a tous. Je viens d'acheter un diffuseur JBL que j'ai installer dans mon aqua 600L en eau depuis le 12/12. Le pic de nitrites est en cour (0.6ppm) Le bac est planté voir Mon bac. Je me pose une question toute bête le CO2 est il utile pour les plantes a ce stade ?

T°->28°
PH->7.5
GH->18
KH->12
No2->0.6
No3->20
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 3:49
salut !!!

j'pense que oui tu peux mettre le co2 en route ,, le mieux seras de diffusé 24/24 ton ph seras plus stable que si tu rajouté une électrovanne juste pour économisé le co2 la nuit et avoir un ph moins stable...

as-tu pensé a une fertil ?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 13:08
Bonjour,

Joli bac, je viens de le voir sur ton autre post.

Pourquoi ne pas injecter de CO2 dès à présent ? On suppose que tes plantes poussent bien et la puissance de l'éclairage est correcte.

Mais personnellement, je patienterais encore un peu en attendant la sortie du cycle.

Ton eau est trop dure pour la population que tu envisages et pour les plantes ce n'est pas le top non plus. Il te faudra composer avec de l'eau osmosée (ça tu dois déjà le savoir) et donc le KH va bouger.

Tu peux y aller dès à présent mais le réglage de la diffusion sera à revoir totalement en sortie de cycle.

okijol a écrit:... le mieux seras de diffusé 24/24 ton ph seras plus stable que si tu rajouté une électrovanne juste pour économisé le co2 la nuit et avoir un ph moins stable...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'interromps la diffusion de CO2 la nuit et le pH est très stable :##27:

okijol a écrit:as-tu pensé a une fertil ?
C'est effectivement un point important.

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 13:17
HansTrapp68 a écrit:

okijol a écrit:... le mieux seras de diffusé 24/24 ton ph seras plus stable que si tu rajouté une électrovanne juste pour économisé le co2 la nuit et avoir un ph moins stable...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'interromps la diffusion de CO2 la nuit et le pH est très stable :##27:


bon après perso je redonne les conseil qu'on ma donné a moi même et qui pense être le mieux ,, après chacun et libre a faire ce qu'il souhaite :##21:
avatar
Barnabus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Dieppe
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 27/12/2011

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 13:30
Merci pour votre aide donc si j'ai bien compris le KH est trop haut donc le PH va avoir du mal a descendre.
La solution est donc de diminué le KH avec de l'eau Osmosé pour ensuite pouvoir faire baisser le PH.
Vu que mon bac est en cour de cycle puis je commencer a mettre de l'eau osmosé ou faut il attendre la fin complete du cycle ?
Deuxieme question vu que mon KH est haut est il utile de metttre du CO2 sachant que le PH ne va pas descendre apparement ?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 13:42
okijol a écrit:... après chacun et libre a faire ce qu'il souhaite :##21:
Oui sauf qu'il peut y avoir également quelques contraintes comme les paramètres de l'eau de conduite par exemple.

Cas personnel: eau de conduite très douce, KH<1. Le pH chute plus vite qu'il ne remonte, ça je l'ai constaté. Faire chuter le pH de 1.0 en 24h00 chrono avec du CO2, c'est très facile à faire. Par contre, il va mettre 3 à 4 jours pour remonter à sa valeur initiale après interruption totale du CO2. Les plantes n'en consomment pas la nuit. L'eau va donc automatiquement s'acidifier et comme l'escalier qui descend va plus vite que celui qui remonte on finit un jour ou l'autre à la cave.... c'est juste une question de temps.

En espérant t'avoir convaincu que l'utilité ou non de l'interruption nocturne peut être sujette à discutions au cas par cas :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Barnabus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Dieppe
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 27/12/2011

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 13:47
HansTrapp68 a écrit:
okijol a écrit:... après chacun et libre a faire ce qu'il souhaite :##21:
Oui sauf qu'il peut y avoir également quelques contraintes comme les paramètres de l'eau de conduite par exemple.

Cas personnel: eau de conduite très douce, KH<1. Le pH chute plus vite qu'il ne remonte, ça je l'ai constaté. Faire chuter le pH de 1.0 en 24h00 chrono avec du CO2, c'est très facile à faire. Par contre, il va mettre 3 à 4 jours pour remonter à sa valeur initiale après interruption totale du CO2. Les plantes n'en consomment pas la nuit. L'eau va donc automatiquement s'acidifier et comme l'escalier qui descend va plus vite que celui qui remonte on finit un jour ou l'autre à la cave.... c'est juste une question de temps.

En espérant t'avoir convaincu que l'utilité ou non de l'interruption nocturne peut être sujette à discutions au cas par cas :##27:

Je suis d'accord mais je n'ai jamais lancé l'idée du CO2 24/24
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 13:57
Re,

Evite d'écrire en gras stpl :##27:

Barnabus a écrit:le KH est trop haut donc le PH va avoir du mal a descendre
Oui, mais avec une injection de CO2 il descendra quand même.

Barnabus a écrit:La solution est donc de diminué le KH avec de l'eau Osmosé pour ensuite pouvoir faire baisser le PH.
C'est effectivement dans cet ordre que l'on fait les choses.

Barnabus a écrit:Vu que mon bac est en cour de cycle puis je commencer a mettre de l'eau osmosé ou faut il attendre la fin complete du cycle ?
Je pense que tout le monde te conseilleras d'attendre la fin du cycle.

Barnabus a écrit:Deuxieme question vu que mon KH est haut est il utile de metttre du CO2 sachant que le PH ne va pas descendre apparement ?
Pourquoi absolument vouloir te précipiter sur le pH (petit p) maintenant ? Je réglerais d'abord la dureté de l'eau en sortie de cycle et verrais la suite dans la foulée.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Barnabus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Dieppe
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 27/12/2011

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Ven 30 Déc 2011 - 20:53
Merci pour tes réponses. Donc pour résumé pour le moment je laisse faire. Une fois mon bac cyclé encore une ou deux semaines je réduit le kH et ensuite je fais varié mon pH :##20:
Contenu sponsorisé

Co2 au démarage d'un bac Empty Re: Co2 au démarage d'un bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum