Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
banquise
banquise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : drome
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/07/2011

equipement complet Empty equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 16:00
bonjour a tous Smile
Alors voilà, je vais surement me faire taper sur les doigts parce qu'il existe plein de "post" pour démarrer un aqua mais je suis plutôt du genre blonde :##18: et je ne veux pas faire de con...ries alors c'est pas grave je prends le risque de vous poser toutes mes questions Smile
alors voilà pour ce qui savent j'ai un 60litres brut et un petit betta mâle dedans, il ne semble pas malheureux mais c'est une horreur de nettoyer l'aqua des "dépôts" gras a la surface et des "déchets" que je ne parviens jamais a me débarrasser totalement. Je voudrais donc m'équiper, sachant que je ne comprends vraiment rien a ce qu'il me faudrait, je ne voudrais pas me tromper car j'ai un budget tout petit mais que je veux tout de même que mon Banquise soit bien :##06:
alors voila en terme d'éclairage que faudrait-il pour un petit bac comme le mien ? puis pour ce qui en est de la filtration ? et un "chauffage" ? si je décide de mettre quelques plantes, sur ma racine, y a t-il des chose a respecter pour qu'elles ne crèvent pas au bout de deux jours ? dois-je garder le conditionneur en gouttes ? un testeur d'eau complet (pH...) un aimant pour la vitre, suffiront-ils en terme de matériels ?


bon je crois que j'ai fais le tour des questions Smile
merci pour ce qui auront pris le temps de me lire et encore merci pour ce qui prendront la peine de me répondre :##21:
toute les réponses seront bien sur les bienvenues, vu le flou dans le quel je me trouve :##22:
patrick01
patrick01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Terre
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/10/2011

equipement complet Empty Re: equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 16:26
Si j'ai bien compris tu n'as qu'un bac de 60L avec de l'eau (bien-sur :##17: ) et le poisson?
Même pas de sol?
Pour le chauffage, la règle à respecter est 1W/L
Je pense donc que celui-ci fera l'affaire: http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_75W-p10399.html

Pour l'éclairage tout dépend des plantes que tu veut mettre.

Pour la filtration il te faudra choisir entre un filtre externe, plus cher mais plus discret et plus efficace, ou un filtre interne.
Ici un filtre externe d'occasion: https://www.forumaquario.org/t74998-vendfiltre-externe-31-envoi
Par contre il est peut-être top puissant, il faut d'autres avis à ce sujet.

Et si tu n’a pas encore des tests d'eau: http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

Après tout dépends de tout budget et de si tu veut des plantes...

En tout cas n'hésite pas à poser des questions, c'est toujours mieux que de faire des bêtises!
Attend d'autres avis, je ne suis qu'un débutant et il peut y avoir des erreurs.
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

equipement complet Empty Re: equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 16:31
Pour nettoyer le bac il suffit d'une cloche ou simplement d'un tuyau pour retirer les debris et d'un racloir ou de la mousse pour les vitres (moi j'utilise de la ouate Wink )

Et ton conditioneur d'eau ne sert à rien ...
banquise
banquise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : drome
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/07/2011

equipement complet Empty Re: equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 16:49
merci pour vos réponses Smile

patrick01:
oui pour le moment je n'ai même plus de sable (tout de même une racine et beaucoup de galet et cailloux que j'ai testé a l'acide), je l'est retiré car il laissait un gros dépôts a la surface violet, car c’était le reste du sable d'une amie, donc couleur moche et très "peu naturel" :s
J'ai racheté cette semaine un sac 9litres de quartz blanc qui attend d’être passé a l'eau avant de l'introduire dans mon bac.
pour les plantes je pensais a une anubia et un ceratophyllum, car j'ai lu quelque part qu'elles pouvaient vivres sans substrat, a moins que je ne me trompe ?

tiupy:
Pourquoi le conditionneur est-il inutile ? je ne peux pas mettre seulement de l'eau de conduite ? n'est il pas sensé "protéger" la peau du betta ?
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

equipement complet Empty Re: equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 16:58
banquise a écrit: Pourquoi le conditionneur est-il inutile ? je ne peux pas mettre seulement de l'eau de conduite ? n'est il pas sensé "protéger" la peau du betta ?

Ce que je voulais c'est que tu peux trés bien te passer de conditionneur, sans l'utiliser tu auras les memes resultats
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
banquise
banquise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : drome
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/07/2011

equipement complet Empty Re: equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 17:13
merci tiupy je sais maintenant qu'il faut que j’achète une jolie corde pour me pendre :##17:
car je viens tout juste de racheter un flacon d'osmoseur , harff je suis nule !!!
patrick01
patrick01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Terre
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/10/2011

equipement complet Empty Re: equipement complet

Ven 30 Déc 2011 - 17:14
J'ai les nerfs, je vient d'écrire un paragraphe et il n'a pas été envoyé :##11:

Donc je le refais (en résumé)
l'anubia ce fixe juste sur un support et un éclairage faible suffit.
La ceratophyllum peut rester un surface, donc plus proche de l'éclairage, ce qui te permet d'avoir un éclairage faible.
Ton aquarium à déjà un capot? (pour voir quel est le matériel utile pour l'éclairage)

banquise
banquise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : drome
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/07/2011

equipement complet Empty ha comme je suis mauvaise

Ven 30 Déc 2011 - 17:26
bon super pour les plantes parce ça me déprime de ne pas voir de vert dans ce bac Smile
et pour le capot non même pas , c'est en faite un vielle aqua dont on ce servait pour les gerbilles, alors je fais un peu avec :##07: j'ai quand mm essayé de fabriquer un "couvercle" en bambou pour éviter de retrouver le gros mort sur le plancher Smile bon j'imagine par contre que pour fixer un éclairage je vais m'éclater 5 minutes :##10:
Contenu sponsorisé

equipement complet Empty Re: equipement complet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum