-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chez_bob
chez_bob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : MONTREAL
Emploi : électricien
Date d'inscription : 31/10/2011

Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums Empty Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums

Ven 30 Déc 2011 - 20:54
Bonjour à tous, je suis maintenant un moyen debutant en aquariophilie ( j'ose croire avoir passer le stade de débutant depuis quelque mois Razz), et je voulais avoir d'autre avis que le mien pour analiser le résulta de mes testes, question de savoir si je suis dans le champ ou non.

Alors voila, j'ai 2 aquariums, donc j'ai 2 serie de test a analiser, les voici:

Aquarium 10 gallons peuplé de Guppy:
GH = 11
Nitrites = 0ppm
Phosphate = 2.0 ppm
Nitrate = 10 ppm
Ph = 7.8
Amoniaque = 0 ppm

J'en déduis que j'ai un peu trop de phosphate, car je n'ai pas un rapport 10:1 avec les nitrates. Qu'est-ce que je doit faire?
J'en déduis aussi que j'ai p-ê un Gh un peu haut, qu'est-ce que je dois faire?
Merci de me donner vos avis.

Aquarium 29 gallons, peuplé de rasbora, gouramis miel , cardinalis, guppy et cherry barb:

Gh = 7
Nitrites = 0ppm
phosphate = 0.5ppm
nitrates = 0ppm
Ph = 7,2
Amonia= 0ppm

J'en déduis que je n'ai pas assez de nitrate pour avoir un rapport 10:1 avec le phosphate , que dois-je faire?
Sinon ça à l'air tout bon? qu'en pensé vous?
Merci.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums Empty Re: Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums

Ven 30 Déc 2011 - 21:00
Salut !

Pour le premier bac, les paramètres sont pas mal pour du guppy. Par contre le volume est trop petit... Un 100 litres est bien pour des guppy.
Pour les PO4, il faut faire un bon changement d'eau après avoir testé les PO4 de l'eau du robinet.

Pour le deuxieme, tu as trop de bancs pour ce volume.
Ton bac est planté ? Si oui, pour augmenter tes NO3 tu dois utiliser easy life nitro ou du KNO3.
chez_bob
chez_bob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : MONTREAL
Emploi : électricien
Date d'inscription : 31/10/2011

Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums Empty Re: Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums

Ven 30 Déc 2011 - 21:05
Merci pour la réponse. Pour les poissons, je rêve d'un aquarium plus grand, je suis au courant du probleme. oui jai un aquarium planté.

Sinon, pour le petit aquarium de guppy, comment je fait pour descendre les phosphates?, Car je crois que augmenter les nitrates jusqua 20ppm pour avoir le ration 10:1 c'est trop de toxique pour les poisson non?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums Empty Re: Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums

Ven 30 Déc 2011 - 21:06
Ce n'est pas la bonne solution selon moi. Tu peux faire un changement d'eau si l'eau de ton robinet n'en contient pas autant, ce qui m'étonnerait car c'est quand même assez élevé déjà.
chez_bob
chez_bob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : MONTREAL
Emploi : électricien
Date d'inscription : 31/10/2011

Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums Empty Re: Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums

Ven 30 Déc 2011 - 21:07
merci, je vais essayer ça.
Contenu sponsorisé

Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums Empty Re: Questions sur les résultat des tests pour mes 2 aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum